Question jantes...(restau des miennes P7, photos)

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Question jantes...(restau des miennes P7, photos)

Message par Marc »

Bon c'est au sujet de ce qu'on peux monter en lieu et place des 13" d'origine :mrgreen:

Du 4 x 108 5.5 en 14" ET 35 est-ce que ça se monte et avec du 185/55/14??? :unsure:

Et en 15" quest-ce qui passe encore avec un rabaissement de 30 mm??? :mellow:

C'est à titre indicatif pour 2008 sur la ralloche si je trouve de belles jantes Collector style souhaité un truc des années 80'
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-ou autre chose qui ferait la différence mais rien de moderne, esprit 1989 quand tu me tiens... :rolleyes:
Modifié en dernier par Marc le 10 mars 2008, 18:00, modifié 3 fois.
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jean-luc13
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

Marc a écrit :Bon c'est au sujet de ce qu'on peux monter en lieu et place des 13" d'origine :mrgreen:

Du 4 x 108 5.5 en 14" ET 35 est-ce que ça se monte et avec du 185/55/14??? :unsure:

Et en 15" quest-ce qui passe encore avec un rabaissement de 30 mm??? :mellow:

C'est à titre indicatif pour 2008 cur la ralloche si je trouve de belles jantes Collector style souhaité un truc des années 80'
à savoir:
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-BRAID
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-ou autre chose qui ferait la différence mais rien de moderne, esprit 1989 quand tu me tiens... :rolleyes:
le 185/55X14 se monte sur du 5,5X14 (même si l'idéal serait du 6X14), par contre ET35, ça veut dire que la roue sera plus rentrée de 15mm dans le passage de roue et surtout que le pneu va toucher le bras arriere (a ne monter donc qu'avec des cales de 16mm).
En 15", le 195/45X15 passe, mais le mieux est de passer en 14 quand même :ok:
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Re: Question jantes...

Message par Marc »

Donc avec ta liste, je n'ai pas besoin de "limer" le bord de mes belles extentions??? :D

Et entre des roues en 14" et celles d'origine, on sent une différence uniquement en tenue de route c'est ça, la "patate" reste là? :blink:

Notre ET d'origine??? C'est 20?
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

Marc a écrit :Donc avec ta liste, je n'ai pas besoin de "limer" le bord de mes belles extentions??? :D

Et entre des roues en 14" et celles d'origine, on sent une différence uniquement en tenue de route c'est ça, la "patate" reste là? :blink:
Pour les extensions, tout dépend du déport des jantes que tu vas trouver!
En 14, tu ne sentiras pas de difference de puissance, par contre, tu auras un choix de pneus beaucoup plus performants qu'en 13"!! :ok:
(l'ET d'origine estbien de 20 ;) )
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Re: Question jantes...

Message par Marc »

Ok donc il me faudra trouver du ET 20....

Encore un truc: le bord large c'est interdit??? Et sinon c'est ET combien un bord large?? Bon après j'arrête mes questions mais c'est vrai que je préfère être sur de mon achat plutôt que de devoir pleurer après!!!
Modifié en dernier par Marc le 10 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

Marc a écrit :Ok donc il me faudra du ET 20....

Encore un truc le bord large c'est interdit??? Et sinon c'est ET combien un bord large?? Bon après j'arrête mes questions mais c'est vrai que je préfère être sur de mon achat plutôt que de devoir pleurer après!!!
Bord large et ET n'ont pas grand chose a voir , tout dépend de la forme du voile de la jante: prends une jante tole de 106 Rallye et une jante alu de 106S16, elles sont toutes les deux en 6X14 ET16 et la jante de S16 n'a aucun rebord alors que celle de rallye a un beau bord large!! :rolleyes:
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Re: Question jantes...

Message par Marc »

Ben merci beaucoup JL t'es une bible à toi tout seul!!! :ok:

Donc je vais pouvoir mettre du bord large "poli" façon german look :blush: , reste plus qu'a économiser durant l'année :mrgreen: et me trouver les jantes qui tue en version "OLD SCHOOL" :lol:
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

Marc a écrit :Ben merci beaucoup JL t'es une bible à toi tout seul!!! :ok:

Donc je vais pouvoir mettre du bord large "poli" façon german look :blush: , reste plus qu'a économiser durant l'année :mrgreen: et me trouver les jantes qui tue en version "OLD SCHOOL" :lol:
Dans le même esprit, voilà une photo de ma 1ère ralloche avec des Gotti 3 parties en 7X13 (provenance GTI1600 groupe A du GCAP).
Il y avait un beau bord large!! :wub:
Fichiers joints
20 GOTTI-2.jpg
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Re: Question jantes...

Message par Marc »

Voilà tout à fait le style "époque " que je cherche mais en BRAID c'est de 203 à 260€ la jante :crying:
puis un pneu à une moyenne de 75€ = 1200€ pour le tout, ben j'vas attendre un peu...

Donc ça va encore pour du 185/60/13 le pneu ne jure pas trop en largeur par rapport au reste :mrgreen:
Modifié en dernier par Marc le 10 janv. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
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Re: Question jantes...

Message par rallye67 »

Salut Marc, fallait que tu achete mes jantes a l'époque :( bonne recherche ;)
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Re: Question jantes...

Message par Marc »

J'en ai acheté 4 en allemagne (E-BAY) mais j'les attends encore :crying: :lol:
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Re: Question jantes...

Message par rallye67 »

Marc a écrit :J'en ai acheté 4 en allemagne (E-BAY) mais j'les attends encore :crying: :lol:
Ouais en 14, en 15 c'est mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps Jolie la rallye Jean-Luc, ta pu les LP qui traîne chez toi?? je pense bien que non, en tout cas elle était belle ;)
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

rallye67 a écrit :
Marc a écrit :
Ps Jolie la rallye Jean-Luc, ta pu les LP qui traîne chez toi?? je pense bien que non, en tout cas elle était belle ;)

:( non, ils sont partis en même temps que l'auto en 1992!! :mrgreen:
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Re: Question jantes...

Message par GTIlove »

Au fait, puisqu'on parle de ça :mrgreen:

ce matin je discutais avec philippe et je me souvenais plus de ta monte de pneus sur tes grA? 185/60/13 surement non? Parce qu'il avait peur que le pneu soit trop déformé. Mais après ça passe à 205/60/13, et là j'ai peur que la voiture ai du mal à tracter :crying:
Sur la notice PTS à l'époque ils montaient du 16/53/13, ce qui correspond à du 175 je crois :blink:
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Re: Question jantes...

Message par jean-luc13 »

GTIlove a écrit :Au fait, puisqu'on parle de ça :mrgreen:

ce matin je discutais avec philippe et je me souvenais plus de ta monte de pneus sur tes grA? 185/60/13 surement non? Parce qu'il avait peur que le pneu soit trop déformé. Mais après ça passe à 205/60/13, et là j'ai peur que la voiture ai du mal à tracter :crying:
Sur la notice PTS à l'époque ils montaient du 16/53/13, ce qui correspond à du 175 je crois :blink:

Ou, c'est bien ça, j'avais du 185/60X13 et ça passait même si le flanc était un peu tendu (ce n'est pas pire qu'une Clio Williams qui était montée du 7X15 avec du 185/55X15 d'origine!).
Le 205/60X13 fera trop gros et surtout pas beau car plus haut de flanc :crying:
A la limite du 195/55X13 de GT Turbo, mais la dimension devient rare et chère :(
En course, elles étaient effectivement en 16/53X13 à l'époque :ok:
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Re: Question jantes...

Message par rallye67 »

jean-luc13 a écrit :
rallye67 a écrit :
Marc a écrit :
Ps Jolie la rallye Jean-Luc, ta pu les LP qui traîne chez toi?? je pense bien que non, en tout cas elle était belle ;)

:( non, ils sont partis en même temps que l'auto en 1992!! :mrgreen:
:crying: :crying: :lol: je m'en douté, mais je vais garder la photo pour une idée le jour ou j'achète ce genre d'LP ;)
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