Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

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ying-yang
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Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Hello all,

je vais bientôt entièrement dépouiller mon AX pour la refaire proprement (non non, je ne suis pas influencé par le dépouillage de la rallynette de Jean :mrgreen: ).

Dans l'optique de courir en F2000 prochainement (le prochainement est à prendre au sens large: prochainement peut vouloir dire dans 1 an, ou moins, ou plus :mrgreen: ), j'aimerai monter un meilleur train AR.

Pouvez-vous me renseigner sur les montages valables?
Est-il simple de passer en disques? Est-ce que ça vaut le coup?
Quel train AR utiliser alors?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses. :ok:
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Samuel

Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par Samuel »

Il me semble que les train de 106 monte sur l'ax et la 16S a des disques.
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cot-1
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

les train de 106 et saxo se monte sans problème sur ax

le top a mon sens serait une train de s16 a disque avec la barre stabilisatrice en 22 (attention il existe des train disque avec barre stabilisatrice en 19)
suivant les moyen soit simplement de bon amorto su style bilstein b6 tarage ferme, ou les même amorto mais avec des barre de torsion pts en 22

bien sur tous ceci n'est valable que dans le cas ou tu refait le train a neuf (roulement de bras)
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Oui, je veux refaire mon train à neuf pour avoir l'esprit tranquille.

Savez-vous si il y a des modifications "lourdes" à faire pour passer en train AR de 106 S16? Du style meuler, souder...
Ou est-ce "plug&play" ?

Est-ce que la barre stab de 22 n'est pas top grosse pour une AX qui est plus légère qu'une 205? :blush:
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

pour monter un train de 106 sur un ax c'et du plug'n play aucune modif

je pense que la barre stab en 22 doit convenir a une ax si c'est pour faire du rally car cela convient très bien au 106 vidée qui doivent pas être beaucoup plus lourde qu'une ax une fois vidée
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Bon, tout est clair maintenant.
Encore merci pour votre aide.
Je me mets en chasse d'un train AR de 106S16 avec barre stab en 22. :ok:

Une dernière question: est-ce que les train AR de Saxo sont aussi avec des barres de 22?
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

oui certain train de saxo sont en barre en 22 mais pas tous
les train de 106 ne sont pas tous en 22 non plus

le mieux et de vérifier avant l'achat
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par tchoupi13 »

Train de 106 rallye, barre stab en 24.... :lala:
Je ne suis pas certain que le montage "disque" soit utile sur une caisse aussi légère que la Zax, d'autant plus que le montage nécessite l'adaptation d'un limiteur...alors que les tambours c'est "plug and play" (sur ph2) et roule ma poule! ;)

Perso j'ai un train arrière de Zax GTI sur lequel j'ai monté des torsions en 19 et une stab en 22...et c'est démoniaque! :p
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

tu est sur de la barre stab en 24 ??
j'ai un pote sur sa sax vts a disque avait une barre stab en 19 sa c'est sur mais sa voiture n'était pas une s16
par contre je croyait que c'était 22 normalement

je doit peut t'être me trompé ??
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cécé_sport »

cot-1 a écrit :tu est sur de la barre stab en 24 ??
j'ai un pote sur sa sax vts a disque avait une barre stab en 19 sa c'est sur mais sa voiture n'était pas une s16
par contre je croyait que c'était 22 normalement

je doit peut t'être me trompé ??
Si ma mémoire est bonne c'est pas les mêmes barre stab sur 106 S16 et saxo VTS... Respectivement 24 et 22mm! D'ailleurs y en a une qui enroule plus que l'autre. ;)


Et pour monter un train arrière de 106 c'est pas vraiment plug and play, en plus de l'adaptation du circuit de freinage décrite par Tchoupi faut aussi changer les silent blocs de la traverse... Mais sinon ça se monte. :)
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

ok pour le diamète des barre stab je savait

pour le montage du train de 106 sur ax je ne souvient pas qu'il y est les silenbloc a changé :huh: mais si tu le dit c'est surement que c'est vrai

mais se qui est sur c'est qu'il n'y a pas découpe ou soudage a faire pour el monté
c'est comme un train de 309 sur une 205
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cécé_sport »

cot-1 a écrit :pour le montage du train de 106 sur ax je ne souvient pas qu'il y est les silenbloc a changé :huh: mais si tu le dit c'est surement que c'est vrai
En fait les vis de 106 sont de plus gros diamètre... Donc si tu veux garder les silent blocs de 106 faut garder les grosses vis et agrandir les trous de fixation dans la caisse. <_<
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par cot-1 »

ok ben je savait pas
merci pour l'explication :ok:

alors je m'endormirai moi con se soir <oo>
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par Robbi »

Même pas il m'en aurait parlé jeudi :p

Si je peux donner mon avis (et conforter ce qui a été dit :ok: ) :
- Train arrière de saxo VTS 16V ou 106 S16, avec la grosse barre strab.
- Pour les barres de torsions : 22mm PTS.
- Freinage origine 106/saxo plaquettes pagid bleues (pour utilisation course).
- Douilles alues en lieu et place des fixation et reperçage de la caisse (facile à faire ;) ) de 10 à 12 mm (de mémoire "_" )
- On double tous les roulement de bras au minimum (ou si on a le budget, bages laiton :mrgreen: ) et on met des graisseurs
- Le renfort de poutre reste pas mal mais en rien nécéssaire <_<
- Amortisseurs : à ta sauce, mais il faut avouer que bilstein restent les meilleurs (sauf pour qui peut se payer du PROFLEX :ph34r: ) et rotulés de préférence (il garantissent un travail de l'amortisseur avec moins de contraintes ;) )
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par Raoul »

Image

Voila ce que j'ai mis dans mon train arrière :ph34r: (Pour cécé, et Tchoupi, je parle du train arrière de l'ax, qu'il n y ait pas de confusion hein) .. :mrgreen:
:ph34r:
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Re: Refaire le train AR d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Robbi a écrit :Même pas il m'en aurait parlé jeudi :p

Si je peux donner mon avis (et conforter ce qui a été dit :ok: ) :
- Train arrière de saxo VTS 16V ou 106 S16, avec la grosse barre strab.
- Pour les barres de torsions : 22mm PTS.
- Freinage origine 106/saxo plaquettes pagid bleues (pour utilisation course).
- Douilles alues en lieu et place des fixation et reperçage de la caisse (facile à faire ;) ) de 10 à 12 mm (de mémoire "_" )
- On double tous les roulement de bras au minimum (ou si on a le budget, bages laiton :mrgreen: ) et on met des graisseurs
- Le renfort de poutre reste pas mal mais en rien nécéssaire <_<
- Amortisseurs : à ta sauce, mais il faut avouer que bilstein restent les meilleurs (sauf pour qui peut se payer du PROFLEX :ph34r: ) et rotulés de préférence (il garantissent un travail de l'amortisseur avec moins de contraintes ;) )
Merci bien à toi. :ok:

Mais jeudi je n'avais pas encore l'idée de dépouiller mon AX !
En fait, c'est sur le chemin du retour que l'envie m'est venue, quand j'ai vu la vitesse à laquelle on a dépouillé celle de Jean. :p
Ca me faisait un peu peur, mais c'est pas aussi terrible que je me l'imaginais. :blush:

Bon, maintenant, je vais me mettre en chasse des différentes pièces. :)
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