Refaire le train AV d'une AX: quelle solution perfo?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Verrouillé
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Refaire le train AV d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Bonjour,

pour suivre mon précédent topic sur le train AR d'AX, j'ouvre celui-ci pour le train AV.

Donc pour résumer, c'est AX Sport Ph1 en cours de prépa pour courrir en F2000 en côte et en slalom.

Elle a des freins en 3 trous, et je trouve le freinage correct pour ce que je veux en faire (côte et slalom). Sûr que pour du rallye...
Ceci dit, pourquoi pas passer en 4 trous, mais je veux impérativement rester en 13 pouces, pas de 14 (j'ai des pneus neufs), à moins que ce soit une nécessité pour avoir de bons trains AV et AR.

Alors voilà la grande question: que faire sur mon train AV, en sachant que je n'ai pas le budget pour des triangles mécano-soudés ?

Quelles sont les bonnes solutions sans exploser le cochon (pi d'abord, le mien est trop petit et trop maigre) ? :mrgreen:

Merci d'avance ! :ok:

PS: Robbi, au secours... :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Refaire le train AV d'une AX: quelle solution perfo?

Message par Robbi »

On y va : version Low coast, Low modif

-Triangles avant Saxo 1,5 Diesel avec rotules de 16mm.
-Pivot 106/saxo sans DA (à moins que tu montes une DA :mrgreen: ) qui peuvent recevoir les rotules en 16 mm des triangles (et attention à l'ovalisation! :mellow: )
-Barre stab AX SPORT fixée sur les triangles.
-Moyeux 4 trous de 1,5 D.
-Cartouche Bilstein tige courte sur combinés filetés.

En frein le meilleurs montage doit être des étriers/disques de 307 HDi qui rentrent dans du 14, si j'ai bien suivi ^_^ car j'ai encore jamais eu l'occasion de voir et/ou tester ce montage

Attention au panachage des pièces : penser au concordances moyeux/cardants et direction/pivots car il existe plusieurs montages différents
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Refaire le train AV d'une AX: quelle solution perfo?

Message par ying-yang »

Les pivots, ce sont les fusées?

C'est un sacré melting pot!

Sinon, j'ai déjà des Bilstein à l'AV, mais tant que je n'ai pas démonté, impossible de savoir si tige courte ou longue. ;)

Merci 1000 fois pour tes réponses, parce que ce que tu m'indiques, ça ne s'invente pas! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Verrouillé

Retourner vers « Trains roulants »