Démontage tambour

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Oliive
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Message par Oliive »

<!--QuoteBegin-steppe+--><div class='quotetop'>QUOTE(steppe)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Question: quoi prendre pour desserrer l'écrou du tambour ???
[/quote]
Auteur : oliive  Date : 20/01/2004 à 16h42
24 je crois plus loooong levier (pas de cliquet )
Auteur : steppe  Date : 20/01/2004 à 17h55
pourquoi pas de cliquet ?!
Auteur : oliive  Date : 20/01/2004 à 18h23
bah il va pas apprecier déjà que pour démonter les roue, chez Facom y z'aime pô
Auteur : steppe  Date : 20/01/2004 à 19h27
compris, je prendrais le raccord sans cliquet, et je vais essayer de trouver un tube acier pour faire la rallonge; et si la fusée tourne, la c'est la b---e, il me faudra un assistant à chaque fois...
Auteur : Fredo  Date : 20/01/2004 à 19h40
J'ai un tube carré j'ai fait levier avec pour l'écrou du moyeu avant si tu veux je peut te le prêter j'ai la douille aussi si tu veux
Auteur : Damien  Date : 21/01/2004 à 12h20
c pas du 24..

cle poids lourd de 32 (ou 30 j'ai un doute la ) avec un tube...

ne pas oublier de changer l'ecrou, en geneeral il le fournissent dans les kit, sinon bien le refrapper

solidarité avec PTSR01 aussi }(
Auteur : oliive  Date : 21/01/2004 à 12h54
va pour 32 alors

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Oliive a écrit : <!--QuoteBegin-steppe+--><div class='quotetop'>QUOTE(steppe)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Question: quoi prendre pour desserrer l'écrou du tambour ???
Auteur : oliive  Date : 20/01/2004 à 16h42
24 je crois plus loooong levier (pas de cliquet )
Auteur : steppe  Date : 20/01/2004 à 17h55
pourquoi pas de cliquet ?!
Auteur : oliive  Date : 20/01/2004 à 18h23
bah il va pas apprecier déjà que pour démonter les roue, chez Facom y z'aime pô
Auteur : steppe  Date : 20/01/2004 à 19h27
compris, je prendrais le raccord sans cliquet, et je vais essayer de trouver un tube acier pour faire la rallonge; et si la fusée tourne, la c'est la b---e, il me faudra un assistant à chaque fois...
Auteur : Fredo  Date : 20/01/2004 à 19h40
J'ai un tube carré j'ai fait levier avec pour l'écrou du moyeu avant si tu veux je peut te le prêter j'ai la douille aussi si tu veux
Auteur : Damien  Date : 21/01/2004 à 12h20
c pas du 24..

cle poids lourd de 32 (ou 30 j'ai un doute la ) avec un tube...

ne pas oublier de changer l'ecrou, en geneeral il le fournissent dans les kit, sinon bien le refrapper

solidarité avec PTSR01 aussi }(
Auteur : oliive  Date : 21/01/2004 à 12h54
va pour 32 alors
[/quote]
???c'est quoi ce bordel??? :unsure: <oo>

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frk
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Message par frk »

bo t'essaye les douilles de ta boite a cliquet tu prend ton T de la meme boite a cliquet tu prend un tube de ralonge et hop c fais (je crois bien aussi que c du 32)
bien depoussierer les freins a la souflette le mieux c de les degraisser avec du nettoyant frein) un ti coup de papier de vers sur les garniture et un bon coup dans le tambour tu ecarte t frein avec 2 tournevis plat pas de trop 2 dents suffisent) pour que le tambour vienne lecher les garniture tu met un peu de graisse sur le roulement tu ressert le tout (po comme une brute) et t reparti pour 45000kms (sauf si tu arssouille tout les jours :rolleyes: :rolleyes: )
voila tcho
PS : je cherche des jantes de 106 rallye et un rupteur merci
allé en oi

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steppe
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Message par steppe »

Imageca y est , je me suis lancé dans le démontage, et sans trop de pb:
nickel pour l'écrou, une barre de 180 cm de long a fait levier; dedans, c'était pas jojo :o

Image

après nettyage et trempage méthode Oliv'ff²

Image

j'ai remonté le tout, mais le cylindre pisse en continu !....

Image

j'ai aussi jeté un oeil sur l'ar droit, pour être sûr de son état:

Image

bonne nouvelle: on voit sur les photos que le montage est girling (cf revue tk), je vais acheter un cylindre (Lucas sur ce montage) ce soir : 17 euros !
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Oliive
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Message par Oliive »

ça va faire un bon sujet technique ça :)

Guest_steppe

Message par Guest_steppe »

en effet, j'ai déjà une cinquantaine de photos, et lors du remplacement du cylindre, je vais clicheter ce qui illustrera le mieux le sujet ;)
par contre, la taille des photos me surprend toujours ... je croyais les avoir réduit suffisement... :blink:

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Message par Oliive »

elle ont surtout l'air lourde par rapport à la taille, à moins que ce soit ma connection qui ramouille <_<

si tu peux détailler le démontage du bazare ;)

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Message par steppe »

je détaillerai étape par étape, je viens d'emprunter un numérik'...
par contre, je peux déjà insister sur quelque chose de c****t: si je n'ai pas eu de pb pour sortir les tambours (ils sont nickel, presque pas d'alésage), j'ai passé près de 20 minutes par frein à remettre la fixation des machoires (ressort+rondelle-clip) !!!!
je viens de voir sur une photo de la RT qu'il y a un outil cylindrique pour ça...
(encore une IALC PP, voire ILAC S, plutôt la dernière d'ailleurs... :wak: :blink: )
;)
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Message par steppe »

une IALC S (fôte de frappe...)
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Message par Piedplanche »

Ahhh les ressorts dans les tambours, j'ai toujours eu un problème avec ces machins B) lunettes et gants en cote de maille de rigueur, parce que, quand ça lache, aux abris :wak:

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Message par Lilive »

faut prendre une cle a pipe de 12 ou 13 ca doit faire l affaire qd t as pas l outil adequat
dc tu ne changes qu un seul cylindre??? moi j aurai changé les 2 surtout a ce prix la !!!

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Message par steppe »

je confirmerai le prix demain, quand je l'aurai acheté... :unsure:
mais je pense que celui qui ne fuit pas tiendra (un certain temps)... les machoires sont fatiguées à droite, je referai l'ensemble plus tard.
je craint un peu la purge (très spongieuse la pédale depuis hier), on m'a prêté un 'easy bleed', du genre de ce qu'il y a dans les ateliers... Je ne sais pas ce que ça donne. :( :huh:
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Message par steppe »

je confirme le prix du cylindre AR:
marque Bendix, réf 212188B : 16.75 euros ttc (remisé de 30%) :rolleyes: ;)
le vendeur m'a confirmé que toutes (?) les rallyes sont montées en Girling à l'AR.
Pour la purge, pas de conseil à donner ???
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Message par Oliive »

j'ai pas compris t'as un Girling et tu met un cylidnre Bendix :huh:

prix/ref c'est ou?

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steppe
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Message par steppe »

le montage est de type girling, mais bendix doit fabriquer des cylindres compatibles :unsure: (si y va pas sur mon frein, j'leur casse le nez môa).
J'ai pris ce cyl chez un vendeur de pièces local, sans enseigne nationale ;)
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Message par steppe »

ça y est, j'ai fait le changement hier: no problemo !
le cylindre était bien le bon ( montage Girling dixit la revue tk ) avec le cylindre Bendix. J'ai fait la purge totale du circuit ( quel ordre les freins ?....! ) avec le dispositif sous pression à 1.2 bar avec une roue, tout seul et sans pb !
elle freine plus à plat, l'ar freine bien mieux !...

PP, je peux plus utiliser ifrance pour les photos ?!....
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