vibration train avant

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
cominou
Habitué
Habitué

vibration train avant

Message par cominou »

coucou à tous,

Bon depuis mes vacances en drôme :D , j'ai un soucis :

lors de conduite légèrement sportive ( voir même sur autoroute), sur certains freinage plus ou moins fort (~70%), il m'arrive de ressentir de grosses vibrations dans la direction.

Vibration importante que tout le monde dans la voiture ressent, sa fait vraiment peur sur le coup ! :mellow:

j'ai toujours l'impression d'avoir cassé un truc quand ça m'arrive, donc la question est : d'ou cela peut'il venir ?

sachant que : j'ai changé mes pneu et mes ressort d'amortisseur avant, avant de partir en vacances.

Merci d'avance !!
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !! ~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
Image
____________________________________________TCR POWWWAAAAAA_______________________________________

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 619 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: vibration train avant

Message par jean-luc13 »

disques de freins voilés? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

salut !

j'ai eu la meme chose sur mon audi , les silent-bloc de train avant etaient morts , j'ai tapé un freinage en suisse a 160 et j ai cru que ma belle mere allait changer sa couche tellement la voiture vibrait !!!

regarde deja ce qui a été touché sur les travaux , pneus ( pas montés a l'envers des fois et bien equilibrés ? ) , et tout a été bien resseré apres le montage des amortos ( caoutchouc d'amortissement et coupelles neuves ? ) regarde aussi si tes triangles sont bien serrés et si ils n'ont pas de jeu !

ca peut aussi venir du voilage des disques comme le dit jean-luc , plaquettes neuves pas deglacées , gros freinage et hop les disques mangent froid ( enfin plutot trop chaud )
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

rallye 15
Passionné
Passionné

Message par rallye 15 »

Salut pour moi comme Jean Luc,change tes disques il sont voilée et mollo au début il faut que sa ce rode,pas de freinage trop violent. :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 619 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

avant de les changer, fais un essai a toute petite vitesse appuies légèrement sur la pédale de frein, si elle freine par a-coups: disques voilés ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

rallye 15
Passionné
Passionné

Message par rallye 15 »

A petite vitesse tu ne le ressent pas toujours mais pour être sur tu te met au alentour de 100kms heure et tu appui légèrement sur ta pédale de frein et la tu devrais sentir ta pédale bouger sous tes pieds si tes disques sont voiler. Et plus tu roule vite,plus sa tremble.

cominou
Habitué
Habitué

Message par cominou »

rallye 15 a écrit :A petite vitesse tu ne le ressent pas toujours mais pour être sur tu te met au alentour de 100kms heure et tu appui légèrement sur ta pédale de frein et la tu devrais sentir ta pédale bouger sous tes pieds si tes disques sont voiler. Et plus tu roule vite,plus sa tremble.
C'est un peu sa ... à vérifier ..

je pense qu'ils doivent être bien fatigué, ils sont bien creusé, sinon je pense pas leur avoir donné un coup de chaud/froid !!

Pour l'équilibrage des pneu j'y ai pensé, mais la vibration devrait être présente à une certaines vitesse et non seulement au freinage ??

( normalement tout est bien remonté après avoir changé les ressort :ph34r: :lol: )

je vais vérifier mes silentbloc de trains, peut etre une excuse pour passer en powerflex :lol:
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !! ~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
Image
____________________________________________TCR POWWWAAAAAA_______________________________________

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Salut moi je rajoute +1 sur l'option disque voilé, j'ai eu le cas sur ma deuxsaucisse :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »