Probleme de frein (avant)

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Probleme de frein (avant)

Message par maxime22 »

Salut a tous,
je viens chercher un peu d'aide pour une piste de panne:

- En mode d'utilisation normal et a froid, lorsque j'appuie sur les frein progressivement, j'ai un couinnement qui dure aussi longtemps que je freine, on dirait de l'air qui s'échappe mais le bruit vient de derrière le volant et aucun bruit sous le capot.
J'ai un témoin ..... Jchanc :lol:
- Et une fois de temps en temps je peux pas vraiment dire que c'est a la suite d'une arsouille ,mais visiblement cela se précise, mes freins se bloquent, freins avant c'est sur, mon frein a main réagit..... ma pédale de frein est dure, et au bout d'une heure d'arrêt c'est débloqué.

:wacko:

Je pense a mon Master Vac qui est Hs, mais comment en être sur ?

Merci pour votre aide.

Merci pour votre aide
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Probleme de frein (avant)

Message par jean »

Est ce que tout est en état ?
Étriers pas grippés, disques en état, plaquettes OK, liquide de frein récent, garnitures et fonctionnement des machoires arriere OK, durites OK et pas d'air dans le circuit.
Si oui, alors tu peux te pencher sur le MC et le MV.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

L'etat et le fonctionnement de l'ensemble est bon...
Elle mérite une bonne refection c'est certain, mais ce coinnement !?! d'ou il sort, cuici :lol:

Que les freins ce bloquent parceque le liquide est vieux, oui, les etriers si il sont grippé il y sont tout le temps, je pense !
mes freins arrière ne sont pas incriminé apparement !

Quand tu parles des durites, c'est les fexibles auquels tu fait référence ?
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui.
Le Mastervac ne joue que sur l'assistançe des freins. Peut être peut il gripper...
Mais se jeter sur le MV sans être sur de l'est du reste c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Et le couinement n'a jamais été l'expression d'un problème. Surtout sur une rallye. :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

Le couicouic .... J ai eu la même chose dans mes tambours ... Et c est les mâchoires qui frottes contre la flasque ( a chaque action du frein :wacko: ) donc degrippant et graissage derrière les mâchoires :ok: et j avais aussi un cylindre de roue fuyant <_<

j avais aussi un problème , mais surtout lors de grosse arsouilles avec de gros freinage .... :mrgreen: bah ça freinait plus pied a fond :blink: donc je pense si je ne dis pas de bêtise ... Si j ai une fuite logiquement ,il doit y avoir de l air qui peut rentrer dans le circuit de freinage... :huh: donc a chaud émulsion du liquide :crying:
Viva Bastardo !
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Cela ne vient pas de mes tambours, c'est derrière le volant, et le bruit c'est plutôt un pschiiit mais aigu.

Je pense effectivement a une émulsion comme tu dit, dû peut être a mon vieux liquide.
Je vais regarder si j'ai pas de fuite et ensuite commander un kit refection etrier.
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Alors déjà ton bruit est plus couinement ou plus bruit d'air ?
D'autre part pour nous aider lorsque tes freins te semblent gripper lève tes roues de façon à voir si le problème vient bien de l'avant.
Ensuite si ça vient de l'avant est ce que tu peux repousser les pistons "à la main" ? Si non dévisses la vis de purge pour voir si ça revient bien si c'est le cas tu as très certainement un problème de flexible de frein qui fait effet de clapet, si même avec la vis de purge dessérrée le piston ne revient pas tu as très certainement un problème de grippage de piston ;)

Un liquide trop vieux te donnera plutôt une pédale spongieuse après avoir chauffé plutôt qu'une pédale dure
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Lilive a écrit :Alors déjà ton bruit est plus couinement ou plus bruit d'air ?
D'autre part pour nous aider lorsque tes freins te semblent gripper lève tes roues de façon à voir si le problème vient bien de l'avant.
Ensuite si ça vient de l'avant est ce que tu peux repousser les pistons "à la main" ? Si non dévisses la vis de purge pour voir si ça revient bien si c'est le cas tu as très certainement un problème de flexible de frein qui fait effet de clapet, si même avec la vis de purge dessérrée le piston ne revient pas tu as très certainement un problème de grippage de piston ;)

Un liquide trop vieux te donnera plutôt une pédale spongieuse après avoir chauffé plutôt qu'une pédale dure
C'est plus un bruit d'air, car la ce matin cela faisait vraiment un pchiit.
Hier soir c'etait bien bloqué donc j'ai levé l'avant et effectivement les deux roues avant était bloquées, j'ai pas fait l'arrière mais j'aurais dû pour eliminer le train arrière.

Pour ta procédure pour deceler un grippage de pistons, j'en prend bien note et je vais faire ça.

Merci :ok:
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par naas olivier »

comme tu le dit, tu doit plutot avoir un prob de mastervac... car celui ci fonctionne avec la dépression du moteur et donc, ce doit être le bruit d'air( aspiré...) que tu doit entendre... non??

si toutefois c'est ça, tu n'aurai pas la pédale de frein, plus dur que d'hab', en, roulant?? et l'impression de ne pas ârreter l'auto comme il le faudrait??

cela voudrait dire plus d'assistance de freinage ou du moins, nettement moins que avant....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Je suis pommé dans les freins moi :wacko: :lol:

mais il y a un truc que je me dit quand même, c'est pourquoi est ce que cela me le ferais sur les deux roues en même temps ? dans le cas ou ce sont les étriers ou flexibles en cause.
Et pourquoi uniquement a l'avant car le MC il agit bien pour l'arrière aussi ?

Est ce que cela ne pourrait pas être une membrane qui est percé a l’intérieure du MC et que la fuite ce fait entendre lorsque j'appuie sur les freins ? et que ensuite je perd l'assistance et ce serait mon frein de secours qui agirait, comme en poids lourd quoi ?
Évidement j'ai bien conscience que ce n'est pas le même système mais l'idée est peut être là ?
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

st ce que cela ne pourrait pas être une membrane qui est percé a l’intérieure du MC et que la fuite ce fait entendre lorsque j'appuie sur les freins ? et que ensuite je perd l'assistance et ce serait mon frein de secours qui agirait, comme en poids lourd quoi ?
Évidement j'ai bien conscience que ce n'est pas le même système mais l'idée est peut être là ?
Alors attention je crois que tu confonds un peu : le maître cylindre envoie le liquide de freins aux cylindres ou étriers, le mastervac est le système d'assistance qui fonctionne par dépression d'air, ce n'est pas lui qui fait freiner mais il aide à ce que la pédale soit moins dure : pour t'en rendre compte coupe le moteur quand la voiture roule, pompe plusieurs fois sur la pédale de freins et ensuite freine pour t'arrêter tu verras que la voiture s'arrête mais qu'il faut une cuisse de bourricot pour appuyer sur la pédale mais ça s'arrête. Là tu auras reproduit un manque d'assistance de freinage (du genre mastervac défaillant ;) )

Donc à mon avis sur ton auto tu as 2 problèmes : un problème d'assistance de freinage et un problème de freinage pur. :)
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par naas olivier »

naas olivier a écrit :comme tu le dit, tu doit plutot avoir un prob de mastervac... car celui ci fonctionne avec la dépression du moteur et donc, ce doit être le bruit d'air( aspiré...) que tu doit entendre... non??

si toutefois c'est ça, tu n'aurai pas la pédale de frein, plus dur que d'hab', en, roulant?? et l'impression de ne pas ârreter l'auto comme il le faudrait??

cela voudrait dire plus d'assistance de freinage ou du moins, nettement moins que avant....
c'est qu'est-ce que j'ai dit....... une pédale dur comme du bois et peu de frein.... donc, ton mastervac est en cause..... ^_^ ^_^
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Alors ce soir pour qui ? pour quoi ?
Les freins ce sont bloqués, je n'est pas roulé fort, je l'ai utilisé une quinzaine de fois sans aucun problème et là, ça bloque.

Lorsqu'ils commencent a ce bloqué, la pédale est assez raide quand même, mais ceci dit si on appuie...... ça freine. je pourais pas affirmé que c'est la même sensa tion qu'une assitance défaillante.
et a force de rouler ça chauffe et cela ce boque de plus en plus, jusqu'a ce que je ne puisse freiner d'avantage.
(lorsque j'avance a 30 km/h pied gauche sur le frein, evidement puique dès que je lève le pied l'auto s'arrête.

là en une heure les freins sont devenu libre et la pédale normal.

:boxt:
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Lilive a écrit : Ensuite si ça vient de l'avant est ce que tu peux repousser les pistons "à la main" ? Si non dévisses la vis de purge pour voir si ça revient bien si c'est le cas tu as très certainement un problème de flexible de frein qui fait effet de clapet, si même avec la vis de purge dessérrée le piston ne revient pas tu as très certainement un problème de grippage de piston ;)
Le problème de mon diagnostique c'est que lorsque mes freins sont bloqué, mes disques et étriers sont bouillant.
CANTO25
Assidu
Assidu

Message par CANTO25 »

Salut à vous,

Je viens de mettre mes étriers de 206 avec durites aviation et purge complète mais l'assistance se fait mal, la pédale ne mort pas de suite , il y a un bruit d'air et elle descend à la moitié, sachant que les plaquettes sont d'occas, je ne sais pas si c'est le MC , le cerveau ou autre chose, j'ai déjà demandé à Jean et vérifier l'arriere c'est ok, pouvez vous m'aiguiller sur les vérif ou les pièces à changer merci de vos conseils
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Comme je t'ai dit ton MV fuit peut etre.
Et la garde en reglant l'arriere plus près.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »