INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir + stock
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- Jul964rs92
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INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir + stock
Bonjour,
Par rapport aux annonces de pneus, j'ai trouvé ce petit schéma, je pense qu'à peut près tout est résumé là dessus
Même si je pense que beaucoup de monde sont au courant, ici, si ça peut en aider Je pense surtout à la date de fab, un pote s'est fait avoir une fois là dessus, il avait acheté des pneus pas usés, mais ils avait 10 ans
Et pour le stockage
20/04/2021 Ajout des tailles "street legal" donc valide au contrôle technique, merci da-maye (copié / coller d'un message du 30/04/2018)
Equivalences (d'après le TNPF du 01/03/2018):
165/70R13 79
->
13"
165/70R13 83 XL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
215/55R13 92 XL
14"
175/60R14 79
175/60R14 83 XL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 XL
15"
205/45R15 81
16"
195/40R16 80 XL
215/35R16 81 XL
Par rapport aux annonces de pneus, j'ai trouvé ce petit schéma, je pense qu'à peut près tout est résumé là dessus
Même si je pense que beaucoup de monde sont au courant, ici, si ça peut en aider Je pense surtout à la date de fab, un pote s'est fait avoir une fois là dessus, il avait acheté des pneus pas usés, mais ils avait 10 ans
Et pour le stockage
20/04/2021 Ajout des tailles "street legal" donc valide au contrôle technique, merci da-maye (copié / coller d'un message du 30/04/2018)
Equivalences (d'après le TNPF du 01/03/2018):
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16"
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Modifié en dernier par Jul964rs92 le 20 avr. 2021, 16:33, modifié 3 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- Yannou
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Sympa.
Tu as ça aussi en 4x4 mais ça donne une idée:
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205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- Jul964rs92
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
existe t-il un même shéma pour les Slicks ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- scale33
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
C'est le même principe.........Plus le pneu est gonflé plus il s'arrondit et plus petite est sa portée sur le sol.
- Jul964rs92
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
je parlais des inscriptions sur le flanc qui semble être différentes sur des pneus pas homologués route (slick quoi )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- PAT69LYON
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
La pression préconisée est-elle la même (ou pas) pour toutes les marques et à dimensions égales ?
Et pour du 185X60X13 ?
Et pour du 185X60X13 ?
- Jul964rs92
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
pas bête, je me suis toujours demandé.
Je suis aussi passé en 185, doit-on garder les préco inscrit d'origine sur la voiture ?
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- PAT69LYON
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Dans les faits les pneus sont sensiblement plus large et ils rendent "à l'arrêt" la direction beaucoup plus dure.
Bonjour les manoeuvres et les créneaux en ville ...
J'ai testé une pression à 1.6b et la voiture se rapproche très sensiblement du kart.
C'est pas mal ainsi, et tant que l'on roule
Bonjour les manoeuvres et les créneaux en ville ...
J'ai testé une pression à 1.6b et la voiture se rapproche très sensiblement du kart.
C'est pas mal ainsi, et tant que l'on roule
- scale33
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Avec les Toyo R888,je part avec des pressions à froid avoisinant les 1,6 bar et pas forcément au carré sur la Rallye.
Selon l'usage pour parler de montées historiques,c'est même plus bas.....
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- Jul964rs92
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
ça m'étonne pas alors que lorsque j'ai mis les pression d'origine de l'ordre de 2, quand j'ai roulé sur circuit, après avoir baisser la pression ça se passait nettement mieux
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Bien sûr,imagines après 3 à 5 tours de chauffe,....la pression qu'ils ont pris en plus........
Donc pour atteindre une pression dite idéale,...il te faut obligatoirement partir plus bas.
et plus tu te trompes dans ta pression de départ,...et plus tu es dans les choux à chaud,...et tu détruis ton pneu d'une part et de l'autre ton chassis est en vrac là où il faut qu'il soit le plus nickel possible.
Donc pour atteindre une pression dite idéale,...il te faut obligatoirement partir plus bas.
et plus tu te trompes dans ta pression de départ,...et plus tu es dans les choux à chaud,...et tu détruis ton pneu d'une part et de l'autre ton chassis est en vrac là où il faut qu'il soit le plus nickel possible.
Modifié en dernier par scale33 le 16 juin 2015, 17:47, modifié 1 fois.
- jean
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
C'est pas facile la gestion de la pression à froid pour un optimum à chaud
le plus difficile c'est pas avec l'olive contrairement à ce qu'on pourrait croire...
le plus difficile c'est pas avec l'olive contrairement à ce qu'on pourrait croire...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Le mieux c'est de contrôler au départ,....faire 5 tours et rentrer ensuite en contrôlant immédiatement en sortant de la piste.jean a écrit :C'est pas facile la gestion de la pression à froid pour un optimum à chaud
le plus difficile c'est pas avec l'olive contrairement à ce qu'on pourrait croire...
Là , .....tu verras ce qu'à pris ton pneu.En général , ce ne doit pas être plus de 450gr , sinon tu n'es pas bon.
- jean
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Et à combien faut rouler à chaud ???
Moi je dis en slick c'est 2.2 à chaud (j'ai peut être tort !)... Ce qui me fait partir vers 1.7-1.8 à froid sauf quand il fait 2° dehors, là c'est 1.6 voire moins.
Moi je dis en slick c'est 2.2 à chaud (j'ai peut être tort !)... Ce qui me fait partir vers 1.7-1.8 à froid sauf quand il fait 2° dehors, là c'est 1.6 voire moins.
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
a chaud les pressions a froid d'un pneu normal, c'est ce qu'on a toujours fait avec les racing sur la rallye et la BM et ca va plutot pas mal.
En effet ca donne des pressions 1.7 / 1.9
En effet ca donne des pressions 1.7 / 1.9
- tomcat 13
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Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
houlà, attention, le schéma est valable pour le 4X4 sur des terrains meuble, absolument pas pour des pneus route et même pas sur la neige ou il faut surgonfler au contraire.
avec ça on pourrait croire que moins y'a de pression, plus la surface en contact avec le sol est grande! et c'est faux. un pneu sous gonflé d'abord se déforme et seul les épaules sont en contact réellement, le centre de la bande de roulement au contraire n'appuie pas sur la route.
petits liens sympas: http://www.editions-petiteelisabeth.fr/ ... ion_13.php
http://toutsurlepneu.michelin.com/les-p ... s-securite
avec ça on pourrait croire que moins y'a de pression, plus la surface en contact avec le sol est grande! et c'est faux. un pneu sous gonflé d'abord se déforme et seul les épaules sont en contact réellement, le centre de la bande de roulement au contraire n'appuie pas sur la route.
petits liens sympas: http://www.editions-petiteelisabeth.fr/ ... ion_13.php
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Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/