Outillage pour réfection Train AR

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uniforme79
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Re: Outillage pour réfection Train AR

Message par uniforme79 »

chupsy a écrit :je fais juste un "HS" sur ton poste scale pour proposer un 2ème outil que m'a fait mon usineur la semaine dernière en aluminium. Il est identique au mien (photos) 50€ FDP compris partout en France. si besoin d'infos, merci de passer en MP. :ok:

fin du HS


bonjour chupsy
je viens de découvrir ce site et je tiens à te féliciter pour cet outils
pourrais tu me dire si il sert aussi sur 205 gti 1.6 115cv phase1 car j ai mon train
à refaire
cdlt

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chupsy
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Re: Outillage pour réfection Train AR

Message par chupsy »

uniforme79 a écrit :
chupsy a écrit :je fais juste un "HS" sur ton poste scale pour proposer un 2ème outil que m'a fait mon usineur la semaine dernière en aluminium. Il est identique au mien (photos) 50€ FDP compris partout en France. si besoin d'infos, merci de passer en MP. :ok:

fin du HS


bonjour chupsy
je viens de découvrir ce site et je tiens à te féliciter pour cet outils
pourrais tu me dire si il sert aussi sur 205 gti 1.6 115cv phase1 car j ai mon train
à refaire
cdlt


salut,
oui, tous types de train 205 et même 206

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da-maye
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Re: Outillage pour réfection Train AR

Message par da-maye »

Alors j'ai essayé de faire un outil un peu similaire à celui d'Aubrey Image

mais un truc d'arrachage par inertie avec une rondelle carrée qui ne s'appuie que sur ses 4 angles…ça a foiré, comme PP..
DSCN9824.jpg
ça a juste arraché la cage de roulement… parce que (sur traverse 60mm mais je pense que c'est pareil pour la 65mm) le diamètre intérieur de la traverse se rétrécit 1,5 mm après le roulement:
DSCN9827.jpg
Donc en ajustant pil-poil à ce diamètre rétrécit, ça ne prend pas sur tout l'épaulement du roulement.

Ça n'a pas été dit car ce n'est pas top mais la technique quand on a pas d'outil c'est un tournevis plat et massette…oui ça abime forcément un peu la traverse :blush:
DSCN9834.jpg
J'ai retrouvé une rondelle qui irait sans doute mieux que ma carrée :ok:
DSCN9839.jpg
-------------------------------------------------------
Pour les barres de torsion je me suis fais un kit d'extraction avec des grosses rondelles/entretoises et vis (je sais plus la taille, faut prendre en ex celles qui sont dans les barres), grosse vis pour extraire le levier de BS droit, petite vis pour le remettre et extraire les BT:
DSCN9836.jpg
ça marche très bien, je l'ai rôdé ; j'avais fais un tuto si ça peut servir: https://205td.forumactif.com/t4-demonte ... facilement
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

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Classic driver
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Re: Outillage pour réfection Train AR

Message par Classic driver »

jean-luc13 a écrit :
11 juil. 2014, 07:15
moi, j'ai aussi ça pour nettoyer l'interieur de la poutre: :)

Image

et voici l'outil pour les roulements:
Image
L'astuce de la perceuse avec la brosse marche pas mal j'avais déjà testé :ok:

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