Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

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Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par Ratrak »

Quand ils disent non miscible, faut les croire mais à 22 ans, faut que je me rende à l'évidence, j'étais surement encore invincible et donc très c**! :angry:
En gros, j'avais monté sur la rallye tout le système (MC,MV, disques/étriersS AV/AR) de mon ancien GTI 1L9 avec du dot 4.
Puis passage en durite avia, frein groupe N (disques/plaquettes) et dans un élan de "je sais pas quoi", j'ai foutu du DOT 6 sans purger correctement le circuit. :boxe:
Résultat après 8 ans sans bougé, tout est bouché dans le MC (et le bocal) d'une espèce de "plâtre" blanc jaune, surement la conséquence de mélanger ce qui ne peut l'être ...<_<

La question est, quitte à changé le MC sur un montage MV ATE d'origine, est ce que je peux passer avec un nouveau MC en 23,8 pour plus de mordant ou ça sert à rien et je reste en 20,6?
Si bonne idée, ça peut aller ça? : http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 9770-258-p

Merci de vos lumières! ;)
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par francois38 »

Si c'est utile un plus gros MC. Avec un MV de 406 phase I :ok:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

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jean
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par jean »

Le 23, 8 te permet de raccourcir la course de la pedale de frein.
C'est interessant. Personnellement, je ne reviendrait meme pas en arriere.
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par Ratrak »

Merci pour le retour d'expérience. B)
Si j'ai bien compris, je dois changer mon MV pour 1 de 406 ph1. Celui d'origine ATE de la GTI ne permet pas de faire fonctionner correctement le 23,8 ou pire ça se monte pas, c'est bien ça?
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par jean »

Je ne sais pas si ça se monte. A mon avis oui.
Mais autant tout poser MV + MC de 406.
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par Ratrak »

Ok, je vais aller faire un tour en casse alors.
Merci :ok:
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par Ratrak »

MC reçu ce jour, monté à blanc pour vérification sur MV d'origine sans aucun soucis.
Donc pas besoin de changer le MV, il aura tout de même droit à un petit coup de jeune. B)

J'ai trouvé le MC ici http://www.pluspiecesauto.com/pieces/ma ... 17513.html, le moins cher que j'ai pu voir sur le net en quelques clic.
Et en plus c'est en alu donc carrément plus léger que le MC d'origine.

Pour info, service client impeccable et livraison rapide, bref que du bon sur cette transaction! :ok:
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gt66
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Re: Maître cylindre en 23,8 sur système de GTI 1L9

Message par gt66 »

Bonjour à Tous,

Je fais remonter ce message, car je suis en train de monter le même maitre cylindre que Ratrak (ATE : 24.2123-1751.3).

Et je n'arrive pas à remettre le bocal de liquide de freins dessus... :blush: :( :mdr:

Je n'ose pas trop forcer dessus, j'ai l'impression qu'il se déforme et je ne voudrais pas l'exploser...
J'ai essayé en lubrifiant légèrement les joints et les glands du bocal: que dalle... pas mieux.

Je me dis qu'il faut peut-être sortir les joints qui sont montés sur la MC; mais il me paraissent difficiles à sortir sans les abîmer.

Alors je m'en remets aux spécialistes!

Avez-vous des astuces?

Merci d'avance pour vos réponses.
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