train arriere / traverse

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Fred83
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train arriere / traverse

Message par Fred83 »

Bonjour à tous ,j'ai ralié le club depuis peut je suis du Var. J'ai attaqué à une petite rénovation de ma 205 de 88 acheté en 1992;
J'ai commencé par l'avant toutes les pièces du train avant, les joints moteur , embrayage, distri,mais j'en suis à la phase critique du train arrière qui à 200 000km, et la traverse est très creusé limite traversé.
il me faudrait une traverse d'occasion d'origine difficile à trouver mais j'ai vu chez tri compétition des traverses neuves de 205 MAIS diamètre central en 60mm; qu'elle différence avec l'origine et il y en a t'il qui ont essayé.
Pour l'instant je suis bloqué en essayant de trouvé une solution;
Merci à tous

edit : titre en majuscules, but why ???

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jean
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Re: TRAIN ARRIERE (TRAVERSE)

Message par jean »

D'origine elle est en 65 sur la rallye, sinon du 60 ça marche aussi.

Si tu veux faire une annonce, c'est en zone annonce.
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ying-yang
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Re: TRAIN ARRIERE (TRAVERSE)

Message par ying-yang »

Salut,

la traverse en 65 mm se trouve sur 205 :
- Rallye,
- GTI 1.6,
- Turbo D,
- et enfin GTI 1.9, mais il y aura des freins à disques au bout des bras, au lieu de tambours large pour les 3 autres.
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jean
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train arriere / traverse

Message par jean »

Je crois que le TD a les tambours 30mm et non 40.
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Fred83
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Re: train arriere / traverse

Message par Fred83 »

merci pour les réponses mais en ce qui concerne tricompétition personne n'a essayé?

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jean
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Re: train arriere / traverse

Message par jean »

Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.
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bob_063
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Re: train arriere / traverse

Message par bob_063 »

jean a écrit :Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.
Il parle de la traverse de train arrière.... ^_^
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Re: train arriere / traverse

Message par jean »

bob_063 a écrit :
jean a écrit :Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.
Il parle de la traverse de train arrière.... ^_^
Oui j'ai bien compris !
Demandé comme ça :
Mais sinon TRICOMPETITION personne n'a essayé ?

Ben... on parle de la traverse de tricompétition ?
Essayer une traverse... :huh: :huh: :huh: Déjà qu'entre une traverse de juju en 60 et une de rallye en 65 tu vois pas la différence, je vois pas ce qu'apporte celle de tricomp qui doit couter un bras et la montre qui va avec.
Donc je supposais qu'il parlait de ce qui pouvait avoir un intéret chez tricomp, c'est à dire ce qui est au bout du bras ;) pas du tube un acier. "_"
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Re: train arriere / traverse

Message par PEDRO »

Moi j'ai aussi compris qu'il parlait de la traverse :ph34r:
T' énerve pas Jean, c'est pas bien grave :lol:

Fred83
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Re: train arriere / traverse

Message par Fred83 »

je vais reprendre ma question
étant donné pour l'instant que je ne trouve pas une traverse potable de rallye,
j'ai plusieurs solution
1_ mettre une traverse de 205 de base acheté à la casse mettre mes barres changer joints roulements et axes,
2 mettre la traverse neuve de tricomp à 200 euros avec les roulements déjà installés et mettre les axes neufs
3 eme solution envoye mon train et ma traverse chez TMA dans le doubs (il mon dit qu'il peuvent couper et manchoner ) prix 460 euros
moi j'aurai voulu rester le plus dans l'origine mais bon si je ne trouve pas,
qu'elle est la meilleur option d'après vous ,
merci

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Re: train arriere / traverse

Message par ying-yang »

Salut,

la meilleure option est de trouver un train AR d'origine. Il y en a suffisamment d'occasion, et la plupart sont quand même Ok pour reprendre du service.
Si tu tombes mal une fois, ça serait surprenant que ça t'arrive une seconde fois de suite. :ok:

Pour ma part, j'avais eu la chance de racheter un TMA neuf à 200 € à un membre qui avait crashé sa Rallye (il n'avait pas eu le temps de monter le train AR :mrgreen: ), mais la poutre était repeinte en noir, il m'a fallu la faire refaire en jaune.
Modifié en dernier par ying-yang le 08 mars 2017, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: train arriere / traverse

Message par jean »

La meilleure option c'est celle qui te permet de rouler, car pour la rallye, c'est ce qui est le plus important :ok:
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Re: train arriere / traverse

Message par da-maye »

Je déterre pour corriger une erreur: les traverses de TD sont toutes des basiques 60mm (et tambours 30mm), rien à voir avec la Rallye en 65mm (tambours 40mm) (le seul point commun c'est les bras et leurs axes, les BT sont plus petites et la BS aussi en 16mm). ;)
Modifié en dernier par da-maye le 06 nov. 2023, 10:16, modifié 1 fois.
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Re: train arriere / traverse

Message par greg205xs »

Bonjour Da-maye :)

Petite correction, sauf celle équipé d'ABR ^_^

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Re: train arriere / traverse

Message par da-maye »

Bonjour ancien TDiste :)

Qui sont en tambours 40, oui, j'y ai pensé mais comme il n'y en a pour ainsi dire pas.. (d'ailleurs est-ce-que c'est les mêmes tambours que la Rallye/gti 1.6 s'il y a ce système ABR…)
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Re: train arriere / traverse

Message par greg205xs »

Bonjour Da-maye :)

Je ne saurais te dire si ce sont les mêmes que la Rallye et GTI 1.6.

Je ne connais pas la référence Peugeot :blush:

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