Cékoidonc spécial amortos

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai récupéré ce qui suit ; j'aurais aimé savoir de quel modèle de bilstein il s'agit, comment savoir leur état (ils ont été récupérés sur une voiture craschée :( )
quel mdèle de ressort.
La butée a bille tourne très bien, les coupelles ont leurs 3 vis, preuve que le choc n'a pas été si violent que ça :unsure:

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Mort de Soif
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Message par Mort de Soif »

Bilstein GRN

Révisé ou vendu chez Boyadjian

Du bon matos, mais ils ont peux étre besoin d'une petite révision, il faut démonter le ressort et enlever l'écrous de 21 sous la jambe de force pour sortir la cartouche par la même ocasion, regarde si c'est des cartouche Asphalte, terre ou circuit, parce que des ressorts court sur des cartouche terre ou asphalte et c'est mort :ok:

Par contre le choc était ou sur la caisse, parce que a l'oeil, si tu arrive a voir la jambe de force tordu, chapeaux <_<

Il faut monter les amortos sur t'as caisse et la passer en géo, si ton carrossage ou t'as chasse sont mauvais, l'angle inclus ou le pivot te donneront une réponse ;)

Les ressort ne ressemble pas a du eibach peux étre de l' Ultimate ou du H&r, si ce n'est pas écrit dessus, ben tu ne le saura jamais :lol:

A+
Modifié en dernier par Mort de Soif le 08 janv. 2005, 19:03, modifié 1 fois.

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Lilive
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Message par Lilive »

si tu cherches a t en debarrasser PP pense amoi ;)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Du bon matos, mais ils ont peux étre besoin d'une petite révision, il faut démonter le ressort et enlever l'écrous de 21 sous la jambe de force pour sortir la cartouche par la même ocasion, regarde si c'est des cartouche Asphalte, terre ou circuit, parce que des ressorts court sur des cartouche terre ou asphalte et c'est mort
merci ;) je démonte ça rapidement pour en savoir plus.
Je ne sais pas où elle a tapé la caisse, mais je peux me renseigné. J'ai "débarrassé" un Monsieur qui les stockait dans son garage :blink:

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bob_063
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Message par bob_063 »

ah, je l'attendais ce c'est koi donc..... 'foiré :lol:

c'est un Mr qui se débarrassé de quelque saloperie qui encombré dans son garage : pff, du coup, il lui a filé les amortos.... tu parle d'un cadeau :lol:
'culé
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Message par Piedplanche »

:lol: j'ai démonté, ça a pas l'air trop mal tout ça : ressorts Sparco, amortos avec cartouches "riendemarquédessus" :blink: coupelles en bon état avec une réf SKF :rolleyes:
Je vais me renseigner du coté de chez Boyadjan pour savoir si le N° gravé sur la cartouche correspond à un réglage, à un client ... pour retracer l'historique de ces machins :D

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Message par damien »

recherche chez DA competition, c'est le repreneur des ets boyadjian.

sinon si ca a pas bougé, c'est du bon matos, par contre les ressorts...

monte des pts grN ou du eibach et refaire faire un tarage adapté par DA apres.

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Message par Piedplanche »

DA compét' ? connais pas :( je me renseigne ;)

Voilà les amortos démontés : les corps sont marqués mais ça doit pas nuire au fonctionnement ; les cartouches coulissent sans problème :unsure: à vous de juger
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Message par damien »

sinon viarouge a rodez, tres bien et super tarifs, j'avais fait faire mes bilstein la bas pour la rallye.

si tu a l'adresse a boyadjian, DA c'est au meme endroit !

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Message par Piedplanche »

si tu a l'adresse a boyadjian, DA c'est au meme endroit !
elle est noté sur le corps de l'amortos ;)

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Message par PTS »

tu mets un coup de peinture sur les corps apres les avoir décapés... c'est ce que j'avais fait sur les miens: 4 couches de peinture noir haute T° et ça donnait ça:
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devant ce sont des PTS GN et derriere des BILSTEIN GN

mais ils sont tous aux couleurs PEUGEOT SPORT maintenant :D
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Message par damien »

le ouf..

tu es meme allé jusqu'a faire des autoc ??

non quand meme pas !!?

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Message par Piedplanche »

mais ils sont tous aux couleurs PEUGEOT SPORT maintenant
escroc :lol: :D

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Message par PTS »

j'avais travaillé dans les locaux des amortisseurs PEUGEOT SPORT à sochaux pour faire des travaux de tuyauterie et en discutant avec plusieurs techniciens qui étaient super sympas, je suis reparti avec 2 planche d'autocollants " AMORTISSEURS PEUGEOT COMPETITION"

donc ce sont de vrais faux mes amortos :D
Modifié en dernier par PTS le 09 janv. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
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Message par Piedplanche »

Ayé, retrouvé DA compét', mais pas à l'adresse indiquée sur mes amortos ;)
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Message par Piedplanche »

J'ai appelé, le mec est très sympa. Les tarifs, c'est 98€ HT pour la révision des chaque cartouches, sans compter les pièces :blink: Le remplacement d'une tête de cartouche (j'ai un doute ?!) c'est 68€HT :unsure:
Alors je me tate : je les fais refaire ou je les revends en précisant qu'ils sont à réviser ?

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