Cékoidonc spécial amortos
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
J'ai récupéré ce qui suit ; j'aurais aimé savoir de quel modèle de bilstein il s'agit, comment savoir leur état (ils ont été récupérés sur une voiture craschée )
quel mdèle de ressort.
La butée a bille tourne très bien, les coupelles ont leurs 3 vis, preuve que le choc n'a pas été si violent que ça
Photos
quel mdèle de ressort.
La butée a bille tourne très bien, les coupelles ont leurs 3 vis, preuve que le choc n'a pas été si violent que ça
Photos
- Fichiers joints
-
- amortos1.jpg (51.9 Kio) Vu 2335 fois
-
- amortos2.jpg (54.61 Kio) Vu 2326 fois
-
- amortos3.jpg (34.51 Kio) Vu 2340 fois
-
- Amateur
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 janv. 2005, 19:35
- Localisation : 74 Yaute-Savoie
- Contact :
Bilstein GRN
Révisé ou vendu chez Boyadjian
Du bon matos, mais ils ont peux étre besoin d'une petite révision, il faut démonter le ressort et enlever l'écrous de 21 sous la jambe de force pour sortir la cartouche par la même ocasion, regarde si c'est des cartouche Asphalte, terre ou circuit, parce que des ressorts court sur des cartouche terre ou asphalte et c'est mort
Par contre le choc était ou sur la caisse, parce que a l'oeil, si tu arrive a voir la jambe de force tordu, chapeaux
Il faut monter les amortos sur t'as caisse et la passer en géo, si ton carrossage ou t'as chasse sont mauvais, l'angle inclus ou le pivot te donneront une réponse
Les ressort ne ressemble pas a du eibach peux étre de l' Ultimate ou du H&r, si ce n'est pas écrit dessus, ben tu ne le saura jamais
A+
Révisé ou vendu chez Boyadjian
Du bon matos, mais ils ont peux étre besoin d'une petite révision, il faut démonter le ressort et enlever l'écrous de 21 sous la jambe de force pour sortir la cartouche par la même ocasion, regarde si c'est des cartouche Asphalte, terre ou circuit, parce que des ressorts court sur des cartouche terre ou asphalte et c'est mort
Par contre le choc était ou sur la caisse, parce que a l'oeil, si tu arrive a voir la jambe de force tordu, chapeaux
Il faut monter les amortos sur t'as caisse et la passer en géo, si ton carrossage ou t'as chasse sont mauvais, l'angle inclus ou le pivot te donneront une réponse
Les ressort ne ressemble pas a du eibach peux étre de l' Ultimate ou du H&r, si ce n'est pas écrit dessus, ben tu ne le saura jamais
A+
Modifié en dernier par Mort de Soif le 08 janv. 2005, 19:03, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
merci je démonte ça rapidement pour en savoir plus.Du bon matos, mais ils ont peux étre besoin d'une petite révision, il faut démonter le ressort et enlever l'écrous de 21 sous la jambe de force pour sortir la cartouche par la même ocasion, regarde si c'est des cartouche Asphalte, terre ou circuit, parce que des ressorts court sur des cartouche terre ou asphalte et c'est mort
Je ne sais pas où elle a tapé la caisse, mais je peux me renseigné. J'ai "débarrassé" un Monsieur qui les stockait dans son garage
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
ah, je l'attendais ce c'est koi donc..... 'foiré
c'est un Mr qui se débarrassé de quelque saloperie qui encombré dans son garage : pff, du coup, il lui a filé les amortos.... tu parle d'un cadeau
'culé
c'est un Mr qui se débarrassé de quelque saloperie qui encombré dans son garage : pff, du coup, il lui a filé les amortos.... tu parle d'un cadeau
'culé
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
j'ai démonté, ça a pas l'air trop mal tout ça : ressorts Sparco, amortos avec cartouches "riendemarquédessus" coupelles en bon état avec une réf SKF
Je vais me renseigner du coté de chez Boyadjan pour savoir si le N° gravé sur la cartouche correspond à un réglage, à un client ... pour retracer l'historique de ces machins
Je vais me renseigner du coté de chez Boyadjan pour savoir si le N° gravé sur la cartouche correspond à un réglage, à un client ... pour retracer l'historique de ces machins
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
DA compét' ? connais pas je me renseigne
Voilà les amortos démontés : les corps sont marqués mais ça doit pas nuire au fonctionnement ; les cartouches coulissent sans problème à vous de juger
Voilà les amortos démontés : les corps sont marqués mais ça doit pas nuire au fonctionnement ; les cartouches coulissent sans problème à vous de juger
- Fichiers joints
-
- cartouche.jpg (65.78 Kio) Vu 2321 fois
-
- marquage.jpg (57.73 Kio) Vu 2318 fois
-
- corps.jpg (63.34 Kio) Vu 2316 fois
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
- PTS
- Pilier de bar
- Messages : 3601
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 25 fois
- Contact :
j'avais travaillé dans les locaux des amortisseurs PEUGEOT SPORT à sochaux pour faire des travaux de tuyauterie et en discutant avec plusieurs techniciens qui étaient super sympas, je suis reparti avec 2 planche d'autocollants " AMORTISSEURS PEUGEOT COMPETITION"
donc ce sont de vrais faux mes amortos
donc ce sont de vrais faux mes amortos
Modifié en dernier par PTS le 09 janv. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :