jantes
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- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Oui pourquoi ne montez vous pas les pneus d'ax sport en 175/60 R13 ca tire plus court ca tient mieux et le pneu travaille mieux (flanc plus bas)
je vois pas meme pas l'interet de rouler en 165/70 R 13 a part respecter l'origine et tirer long (28.28 km/h / 1000 tr/min en 5 eme contre 27.05 pour l'ax)
et ca coute moins cher et c'est moins chiant que de changer le couple conique
je vois pas meme pas l'interet de rouler en 165/70 R 13 a part respecter l'origine et tirer long (28.28 km/h / 1000 tr/min en 5 eme contre 27.05 pour l'ax)
et ca coute moins cher et c'est moins chiant que de changer le couple conique
salut a tous moi je dirais du 14 avec des 185 55 14 et avec des cales
les elargiseurs de voie de petite taille ne change pas grand chose a la durée de vie des roulements,mais au point de vue de la tenue de route le gain est impressionent , donc le 14 avec les voie larges LE TOP : enfin c est ce que je pense
les elargiseurs de voie de petite taille ne change pas grand chose a la durée de vie des roulements,mais au point de vue de la tenue de route le gain est impressionent , donc le 14 avec les voie larges LE TOP : enfin c est ce que je pense
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
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je ne c pas de quoi combler l espace entre le bord exterieur du pneu et la caisse.
vous avez combien du pneu a la caisse ?
moi sur ma voiture je l ai fait progresivement avec de l artisanal jusqu a trouver la taille ideal pour acheter les bonnes cales et a chaque elargisement la tenu de route etait mieu
vous avez combien du pneu a la caisse ?
moi sur ma voiture je l ai fait progresivement avec de l artisanal jusqu a trouver la taille ideal pour acheter les bonnes cales et a chaque elargisement la tenu de route etait mieu
- Oliive
- Membre du Club 2024
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les 165x70/13 se trouve sur les AX sport, 5at, GTT (195 en option), polo G40...donc partout
j'ai du dunlop sp sport, excellent sur le sec, pas bien sur la mouillasse 100€ mais 60€ sur 123 pneus (pièce evidemment )
quand je l'ai acheter elle avait encore ses michelin d'origine, bien sec avec 140 000km dans les crampons
j'ai du dunlop sp sport, excellent sur le sec, pas bien sur la mouillasse 100€ mais 60€ sur 123 pneus (pièce evidemment )
quand je l'ai acheter elle avait encore ses michelin d'origine, bien sec avec 140 000km dans les crampons
- Oliive
- Membre du Club 2024
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- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
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euh damien 175x60, pas du pneu de fourgonette avec des flanc tou mou (c'est sur l'AX )
le gros avantage du 165 c'est qu'il respecte les limitations, 50km dans les rond point, 90 dans le sinueux
sur les 205 j'ai essayé du 195x50/15 et du 185x60/14 bah je préfère les gallette de la Rallye
le gros avantage du 165 c'est qu'il respecte les limitations, 50km dans les rond point, 90 dans le sinueux
sur les 205 j'ai essayé du 195x50/15 et du 185x60/14 bah je préfère les gallette de la Rallye
Modifié en dernier par Oliive le 26 févr. 2004, 14:29, modifié 1 fois.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
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- Mordu
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Moi j'opterai pr les jantes en 14 de 106 rallye..........je sais pas si vous savez ca mais ya une difference entre les jantes de rallye 1300 et rallye 1600 sur les 106
Rallye 1300 : 5.5x14
Rallye 1600 : 6x14
yaura pas bcp de diffrence avec les 13 pouces de 205 rallye en perf pure....par contre la tenue de route dsera bcp mieux : il faudrait passer en 175/60/14 la monte d'origine des 106...plus large que celle des 205 d'origine et plus bas que les 185/60/13.......
De plus question freinage les jantes de 106 rallye refroidissent mieux les freins que celles des 205 .......les trous st 2 fois plus gros
Rallye 1300 : 5.5x14
Rallye 1600 : 6x14
yaura pas bcp de diffrence avec les 13 pouces de 205 rallye en perf pure....par contre la tenue de route dsera bcp mieux : il faudrait passer en 175/60/14 la monte d'origine des 106...plus large que celle des 205 d'origine et plus bas que les 185/60/13.......
De plus question freinage les jantes de 106 rallye refroidissent mieux les freins que celles des 205 .......les trous st 2 fois plus gros
SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!!
J'ai suivi vos infos avec grand interêt. Merci à tous et donc je récapitule:
Jantes d'origine 205 RALLYE: 185/60/13 semble le meilleur compromis
Jantes 106 RALLYE : 185/55/14 ou 175/60/14 (plus du tout d'origine )
Jante 1,9 GTI: 195/45/15 (dure à trimbaler pour nos p'tits moteurs )
Je prends donc des 106 RALLYE en 06 pousses, tant pis pour l'origine mais pas d'accident
RALLYEMENT VOTRE
Jantes d'origine 205 RALLYE: 185/60/13 semble le meilleur compromis
Jantes 106 RALLYE : 185/55/14 ou 175/60/14 (plus du tout d'origine )
Jante 1,9 GTI: 195/45/15 (dure à trimbaler pour nos p'tits moteurs )
Je prends donc des 106 RALLYE en 06 pousses, tant pis pour l'origine mais pas d'accident
RALLYEMENT VOTRE