frein av AX
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- seb01
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
- Localisation : bourg en bresse 01
- Contact :
voila suite a une big promo a mon magasin ( freinage -20 ou 30% suivant les region) fau que mon ax sport i passe.
probleme s et que si vou connaisez les ax avec le tu 24 sa va tres bien jusqu au moment de freiner : disque plein diam 238 ou 258x10.
alors j voudrai savoir quel mieu et:
disque d origine avec plaquette plus tendre style ferodo ds2500?
ou plaquette origine avec disque grn ou rainurer percer?
a savoir que en plus j monte flexible av type aviation et liquide dot 5 ou 6.
merci de vos conseil
probleme s et que si vou connaisez les ax avec le tu 24 sa va tres bien jusqu au moment de freiner : disque plein diam 238 ou 258x10.
alors j voudrai savoir quel mieu et:
disque d origine avec plaquette plus tendre style ferodo ds2500?
ou plaquette origine avec disque grn ou rainurer percer?
a savoir que en plus j monte flexible av type aviation et liquide dot 5 ou 6.
merci de vos conseil
- Fichiers joints
-
- DSCK0009.JPG (4.89 Kio) Vu 2321 fois
salut
je pense pas que les disques de 258 se montent en lieu et place de ceux de 238(ph1) j'ai entendu que ceux de 258 n'apportent pas grand choses en plus car ils ont plus tendance à se voiler et les disques gn ou rainurés etc.. sont souvent de fabrication moyennne(risques de fissures etc...) le mieux semble etre l'origine .
cependant j'ai remarque que sur une de mes 2 ax il y avait un systeme d'ecope fixé au moyeux (ou etrier je sais plus) qui amene le l'air sur les disques je suis sur que ça doit jouer de beaucoup
<a href='http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 0_509.html' target='_blank'>ici des disques origine à 34€</a>
je pense pas que les disques de 258 se montent en lieu et place de ceux de 238(ph1) j'ai entendu que ceux de 258 n'apportent pas grand choses en plus car ils ont plus tendance à se voiler et les disques gn ou rainurés etc.. sont souvent de fabrication moyennne(risques de fissures etc...) le mieux semble etre l'origine .
cependant j'ai remarque que sur une de mes 2 ax il y avait un systeme d'ecope fixé au moyeux (ou etrier je sais plus) qui amene le l'air sur les disques je suis sur que ça doit jouer de beaucoup
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ax sport's fan
limite je suppose surtout car je vais pas vraiment aux limites du freinage mais y'en a qui disent qu'en mettant plaquettes tendres et disques origines ça tient les speciales(peut etre pas les longs freinage sur circuit :wak: ) ; sinon le seul moyen de passer au dessus c'est un train complet de saxo en disques ventiles par ex,faut changer les moyeux car là c du 4 trous obligatoirement (l'ax gti est la seule ax en 4 trous,mais quid du freinage ???)
ax sport's fan
mais si ça freine bien une ax, ça bouge un peu du cul c'est tout!
il faut:
- des disques d'origine citroen, pas des merdes de noroto ou autre,
- des bonnes plaquettes (ds 2500 ou mintex1144)
-des durites aviation, les 4 impératif,
-du dot 5 neuf, c'est assez,
-une bonne purge,
-un rodage nickel des plaquettes: le plus important!
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- des disques d'origine citroen, pas des merdes de noroto ou autre,
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ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
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- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
pour les maitres cylindre, je suis pas convaincu, j'ai meme fait le contraire .
il ne faut pas oublier non plus que si l'ax a des "petits" freins c'est peut etre parcequ'elle fait facilement 100Kgs de moins que la 205
il ne faut pas oublier non plus que si l'ax a des "petits" freins c'est peut etre parcequ'elle fait facilement 100Kgs de moins que la 205
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
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perso j'ai une phase et j'ai des disques en 258 donc mai sperce rainuré avec durites aviations et liquide neuf plus plaquettes OMP RS (moins bien que ferodo mais moins cher) et la difference avec l'origine c'est environ 15 m de moins à 100KM/h...donc pas negligeable si tu veux frener fort et bien....
par contre ça use de la plaquette plus vite forcement.....
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