frein av AX

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seb01
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Message par seb01 »

voila suite a une big promo a mon magasin ( freinage -20 ou 30% suivant les region) fau que mon ax sport i passe.
probleme s et que si vou connaisez les ax avec le tu 24 sa va tres bien jusqu au moment de freiner : disque plein diam 238 ou 258x10.
alors j voudrai savoir quel mieu et:
disque d origine avec plaquette plus tendre style ferodo ds2500?
ou plaquette origine avec disque grn ou rainurer percer?

a savoir que en plus j monte flexible av type aviation et liquide dot 5 ou 6.


merci de vos conseil
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nico
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Message par nico »

salut
je pense pas que les disques de 258 se montent en lieu et place de ceux de 238(ph1) j'ai entendu que ceux de 258 n'apportent pas grand choses en plus car ils ont plus tendance à se voiler et les disques gn ou rainurés etc.. sont souvent de fabrication moyennne(risques de fissures etc...) le mieux semble etre l'origine .
cependant j'ai remarque que sur une de mes 2 ax il y avait un systeme d'ecope fixé au moyeux (ou etrier je sais plus) qui amene le l'air sur les disques je suis sur que ça doit jouer de beaucoup :rolleyes:
<a href='http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 0_509.html' target='_blank'>ici des disques origine à 34€</a>
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seb01
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Message par seb01 »

en faite j une ph2 avec les disk en 258x10 et jtes 14.
j notai 238 o cas ou d autre aurai une le meme dilem que moi.
toi qui possede 2 ax tu trouve pas que le freinage et limite?
j aimerai bien avoir une response de gen qui tourne en rallye avec cet auto

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BComp
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Message par BComp »

Y'a pas moyen de mettre les freins de la 205...?

Décidément, l'ax est vraiment une pâle copie de la vraie sportive de chez Peugeot.... :D

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seb01
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Message par seb01 »

desoler pas moyen de mettre des frein de 205 car l ax et bien faite: moyeux de roue en 3 trou :angry: :blink: donc gros kaka :blink:

ceu qui on des ax de compet i en a qui on adapter des train av et ar de ax gti ( moyeux 4 trous et disque ventiler av

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nico
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Message par nico »

limite je suppose surtout car je vais pas vraiment aux limites du freinage mais y'en a qui disent qu'en mettant plaquettes tendres et disques origines ça tient les speciales(peut etre pas les longs freinage sur circuit :wak: ) ; sinon le seul moyen de passer au dessus c'est un train complet de saxo en disques ventiles par ex,faut changer les moyeux car là c du 4 trous obligatoirement (l'ax gti est la seule ax en 4 trous,mais quid du freinage ???)
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atmoss
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Message par atmoss »

tu peu aussi mettre aussi les trains roulants des anciennes 106 "xsi, rally" plus ancien donc peu etre moins chere mais surement mille fois plus efficase

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cedric b
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Message par cedric b »

mais si ça freine bien une ax, ça bouge un peu du cul c'est tout! :D
il faut:
- des disques d'origine citroen, pas des merdes de noroto ou autre,
- des bonnes plaquettes (ds 2500 ou mintex1144)
-des durites aviation, les 4 impératif,
-du dot 5 neuf, c'est assez,
-une bonne purge,
-un rodage nickel des plaquettes: le plus important!
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

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Romain
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Message par Romain »

Comme le dit Cedric b, avec tout çà c'est déjà bien mais j'ai aussi vu des gars qui avait une sport ph 1 et qui mettait un maitre cylindre de ph2 car le diamètre est plus petit. Apparemment changer de MC permet d'avoir une course pédale moins longue.

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri206 a écrit : Y'a pas moyen de mettre les freins de la 205...?

Décidément, l'ax est vraiment une pâle copie de la vraie sportive de chez Peugeot.... :D
sauf que l'ax sport est quand meme sortie avant la 205 rallye et citroen a fait préparé le tu 24 par danielson...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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cedric b
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Message par cedric b »

pour les maitres cylindre, je suis pas convaincu, j'ai meme fait le contraire :huh: .
il ne faut pas oublier non plus que si l'ax a des "petits" freins c'est peut etre parcequ'elle fait facilement 100Kgs de moins que la 205 <oo>
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weeb

Message par weeb »

perso j'ai une phase et j'ai des disques en 258 donc mai sperce rainuré avec durites aviations et liquide neuf plus plaquettes OMP RS (moins bien que ferodo mais moins cher) et la difference avec l'origine c'est environ 15 m de moins à 100KM/h...donc pas negligeable si tu veux frener fort et bien....
par contre ça use de la plaquette plus vite forcement.....

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seb01
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Message par seb01 »

merci pour les renseigenment. j pense que j vai opter pour la soluce disque d origine et plaquette compet sa devrai deja le faire. pour les train de gti fo deja en trouver et merci le boulo qui doi i avoir :D

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