Teinte de la tôle

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Teinte de la tôle

Message par scale33 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il la référence peinture du beige de la tôle ou se fixe la fermeture du capot AV entre les deux phares?

Merci.

De 87 jusqu'à Juin 89 c'était noir,.....et à partir de Juillet 89 c'est devenu beige.
Par contre,je n'arrive pas à trouver cette teinte exacte.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2396
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 345 fois
A été remercié : 299 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par CLAUDE40 »

Quand j'avais demandé, pour repeindre celle de ma Rallye, tu m'avais répondu que c'était du "Beige Antilope". Tu m'aurais dit une co...rie, à l'époque ?
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par cherokee83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas beau de prendre de l'age :mrgreen:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par scale33 »

Il paraitrait que ce n'est pas çà aux dires de certains,...........mais moi c'est ce que j'avais eu comme info à l'époque.
J'espère que l'on va retomber dans la même réf,.....sinon oui,....je t'ai communiqué une erreur de teinte.
J'en serai quitte pour te repeindre ta plaque Claude ;) :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par scale33 »

cherokee83 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas beau de prendre de l'age :mrgreen:
J'en connais qui même plus jeune trouve moyen de noyer leur auto......... :lol: :lol: :lol: :lol:


Coluche disait : les Belges ont arretés le water polo,.....ils avaient noyés tous les chevaux!!!
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par cherokee83 »

je doit pas etre le seul, bande de lâche
pas un pour ce dénoncer :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par scale33 »

cherokee83 a écrit :je doit pas etre le seul, bande de lâche
pas un pour ce dénoncer :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Oh surement Vincent,...........mais toi tu es le champion du monde ici..........et tu vas garder le titre <oo> :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait,....où en es tu des cours ?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par tmrallye »

scale33 a écrit :De 87 jusqu'à Juin 89 c'était noir,.....et à partir de Juillet 89 c'est devenu beige.
Tu es sûr Jean-Luc ? :blink:
Celle de xallos et de metslesgaz sont de 88, la mienne de 88 également, et toutes ont la traverse beige !
Pour la mienne je ne sais pas, mais les traverses de xallos et metlesgaz sont strictement d'origine ! :ok:

Pour info, mon mécano m'a dit que la teinte n'est pas du beige antilope...je voulais la peindre dans cette teinte, et visiblement ce n'est pas identique à l'origine.

Par contre tu as bien fait de poser la question, je suis preneur de l'info moi aussi ! <oo>
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2396
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 345 fois
A été remercié : 299 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par CLAUDE40 »

Je pense aussi que le beige antilope n'est pas la bonne teinte. J'en ai vu d'origine, et elle ne sont pas comme la mienne, le beige tire un peu sur le gris.
C'est pas grave, quand on connaitra la bonne ref. tu seras quitte pour me la repeindre, Jean-Luc !

Par contre, si tu dis vrai au sujet de la date, ma traverse devrait être noire !
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par tmrallye »

J'ai un doute sur la date, car toutes les 88 que je connais (dont la plupart n'on eu qu'un ou 2 proprios) ont la traverse beige !
A confirmer....(je m'en fous j'en ai une de chaque :mrgreen: )
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9683
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par balouba »

tmrallye a écrit :J'ai un doute sur la date, car toutes les 88 que je connais (dont la plupart n'on eu qu'un ou 2 proprios) ont la traverse beige !
A confirmer....(je m'en fous j'en ai une de chaque :mrgreen: )
+1 :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par scale33 »

Cette info,je l'avais récupéré sur le 205 GTI CdF.
Mais peu importe c'est vrai après tout..........
Par contre,nous n'avons pas avancé pour la teinte.......... ;) :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Teinte de la tôle

Message par tmrallye »

Tu as raison, l'essentiel est d'avoir le code couleur pour la bonne teinte !

Par contre comme tu as soulevé le problème, maintenant il faut se résoudre.........à le résoudre :mrgreen: .....et trouver quelle couleur va sur quel millésime.

Peu importe ce que les clubs des autres 205 racontent. Ce qui est valable pour une 205 ne le sera pas forcément pour une autre.
Chez les gti, ils en ont eu plusieurs modèles avec des cylindrées et couleurs différentes, donc il y a peut-être eu une gestion de la couleur de cette traverse différente (ou pas, d'où l'intérêt de vérifier) de la rallye qui n'a eu qu'une seule cylindrée, un seul modèle, une seule couleur.......et pourtant deux couleurs de cette traverse ! :unsure:
Il faudrait qu'on sache, ne serait-ce que pour être détenteur de la bonne info, et donc en savoir encore un peu plus sur nos autos ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par Lilive »

Alors à mon avis il n'y a pas de vérité vraie sur la couleur des traverses, je pense que c'est au p'tit bonheur la chance car on trouve de tout ...... sur tous les modèles.
La mienne est de 90 et a la traverse noire, ceci dit je ne suis pas sûr qu'elle n'ait pas tapé auparavant, il faut prendre aussi ce paramètre en compte :rolleyes:

Donc pour moi faut pas trop chercher de vérité sur les couleurs de traverse, mise à part le nom des teintes et là encore le mieux c'est d'en choper une et d'aller fouiner dans les plaquettes de son carrossier préféré pour trouver la correspondance ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par jean »

Ils devaient les piocher au petit bonheur dans le stock lors du montage en usine.
Un peut comme les ceintures de sécurité arrière qui ne sont pas forcément toutes à enrouleur à partir du moment où elles sont censées l'être ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Teinte de la tôle

Message par Lilive »

jean a écrit :Ils devaient les piocher au petit bonheur dans le stock lors du montage en usine.
Un peut comme les ceintures de sécurité arrière qui ne sont pas forcément toutes à enrouleur à partir du moment où elles sont censées l'être ^_^
Là je pense que c'est plutôt un problème d'écouler les derniers stocks restants ;)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »