le meilleur antirouille? rustol? frameto? ...?

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meo
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rouille

Message par meo »

Pour faire dans les règles, on découpe tout ce qui est rouillé et on le remplace par de la tôle saine, et surtout après on pose une couche d'apprêt phosphatant, c'est le seul produit vraiement efficace pour pas que ça revienne :crying: vla l'taf!

Sinon Rustol, Julien,... surtout pas Frameto, tu ponce, puis apprêt phosphatant (bombe de galva à froid au pire) ;) .

Sa fait maintenant plusieurs années que je bosse sur des anciennes,(même pour Gazoline que je salut au passage) et franchement la seul vraie solution est la 1ère.

fenoullet
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Message par fenoullet »

le top c'est découpe de la partie pourrie, wash primer (produit phosphatant), primer epoxi 2 composants (le durcisseur est à ajouté), surfacer et peinture, je fais toute mes resto de la sorte, des minis, une escort rs 2000 qui a été faite il y a deca 2ans et que le proprio ne ménage absolument pas (elle dord ds son jardin) et pas le moindre pt de rouille à l'horizon...
Tout mes produits proviennent de chez RM painting

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LO CDB 38
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Message par LO CDB 38 »

[quote="kris en ax mix ten-sport-"]tu l'as ressoudée avec quoi ta tole dans le coffre d'ax? tig ou chalumeau?
quote]
Je répond un peu tard mais... ni l'un, ni l'autre... semi-auto :bien:
Libérons les VROUM et les VROAP... alors GAAAZ!!

wayatt
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Message par wayatt »

un antirouille vraiment pas cher est l'acide oxalique (oseille) en vente au kilo en pourdre dans les drogueries et pharmacie, à diluer dans l'eau.

Attention c'est de l'acide, gants, lunettes, et passivation à l'eau obligatoire!

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Nicolas
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Message par Nicolas »

Perso, j'ai utilisé le transformateur de rouille "JULIEN" que j'ai acheté à Leroy Melbrin. J'en suis assez satisfait mais je pense honnetement qu'on peux trouver mieux... Je pense au rustol par exemple. ;)

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jean
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Message par jean »

+1 pour le rustol !
Il transforme bien la rouille pour mon expérience.
Mais même s'ils disent qu'il faut appliquer sur la rouille, dans le cas de resto de voiture c'est mieux de rendre propre puis traiter au rustol comme un antiretour de rouille plutôt qu'un "traite la rouille et puis c'est bon".

En sous-couche de peinture c'est très bon. Il n'enferme pas l'eau comme le fait Frameto (c'est pour ça que c'est de la merde).

Vu sur longeron de cox : Le tuyau de chauffage passe dans le longeron, entre les deux ça condense... Frameto interdit, blaxon interdit, RUSTOL OK.

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ptinico
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Message par ptinico »

Salut les gars,

Ca se trouve où ces produits car chez Leroy Malin, j'ai trouvé que du "merdique" comme vous dites...

Merci :mrgreen:
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jean
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Message par jean »

Rustol ? partout Casto Brico Leclerc Carrefour, chez Leroy ça devait être une rupture....

Après les produits pro j'en ai utilisé un terrible : 15ans dehors avec une glycine dessus et pas un pet de rouille !

Mais fourni par un chaudronnier.... voire chez eux s'ils sont gentils et chez les fabricants de peinture comme cela a été dit.

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ptinico
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Message par ptinico »

jean a écrit :Rustol ? partout Casto Brico Leclerc Carrefour, chez Leroy ça devait être une rupture....

Après les produits pro j'en ai utilisé un terrible : 15ans dehors avec une glycine dessus et pas un pet de rouille !

Mais fourni par un chaudronnier.... voire chez eux s'ils sont gentils et chez les fabricants de peinture comme cela a été dit.

Ok je vais aller voir et en commander alors.

Merci Jean B)
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TONO GT
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Message par TONO GT »

Le rustol, ca va bien pour peindre a la bombe par dessus ou pas??
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

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jean
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Message par jean »

J'ai jamais essayé. Mais je pense que le rustol doit aussi être posé en minces couches à la bombe pour garder le rendu lisse.

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