Utilisation d'une bombe

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Utilisation d'une bombe

Message par sloggies »

Pour continuer ma preparation peinture j'ai demonté mes anciennes portes qui avaient été pliées.
Avant de remonter les remplaçantes avec Lilive on a decidé de repeindre le flanc ou viennent se prendre les fixations (c'est pas pour l'esthétique c'est plus pour pas voir un point de rouille dans quelques année...)

Est il possible de peindre à la bombe le flanc interieur de la porte juste au dessus de la garniture de la porte et surtout est ce que le résultat sera satisfaisant?
Ou vaut il mieux laisser comme ça sachant que les portes blanches que j'ai sont surement pas blanc meije...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

C'est pas un coup de bombe qui fera anti rouille si c'est ça que tu veux.
Mets un coup d'apprêt époxy ou de framéto si tu veux pas que ça rouille puis après seulement du blanc. ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

non on a gratté la rouille, c'était pas profond et mis un coup de peinture par dessus ;) en fait il voudrait savoir si la peinture a la bombe rend bien au fini, car il voudrait peindre la partie visible au dessus de la garniture de porte

alf18
Amateur
Amateur

Message par alf18 »

ne surtout pas peindre à la bombe. ça fait des résultats dégeux.

en mem temps à cette endroit ça se voit pas des masses non plus. vaut mieux que t' achètes une bombe de blanc meije, tu peux en trouver à norauto en cherchant avec le code couleur.

pour ce qui est de l' antirouille, pas de framéto, c' est de la merde, ça ralentit juste la rouille. ça marche pas, et t' es bon pour reponcer tous les mois car ça reviendra. et ça cloque quand on veut repeindre dessus.

le mieux c' est le rustol. un coup de poncage, du rustol et tu apprètes avant de peindre. ;)

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

On a peint (enfin Lilive à peint moi j'ai fait l'arpet --> ponçage et degraissant), une partie pratiqueemnt pas visible et exempte de rouille après ponçage car rouille vraiment superficielle, avec une bombe blanc meije. Mais en fait on a l'impression de pas avoir de brillant après peinture...

Bon je pense que je vais pas peindre mon interieur de porte :lol:

alf18
Amateur
Amateur

Message par alf18 »

pourtant c' est du brillant direct le blanc...
:?:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

je te conseille pas de peindre ton intérieur de porte a la bombe !

ca fait vraiment un resultat degeulasse come dit alf18, laisse y bien comme c'est !

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

Vous etes un peu dur avec la bombe, j'ai fait un capot avec, le client m'a apporté la bombe de la bonne teinte. Certes j'ai eu des crampes aux doigts, mais avec une couche de vernis derrière, le résultat était nickel, il faut le coup de main, je l'accorde.
Le problème qui va se poser sur ce que tu as fais, c'est que ça va rerouiller : la peinture n'adhère pas sur le métal en direct, l'humidité va s'infiltrer sous la peinture. il faut toujours mettre un anti rouille (zinc, chromate ou époxy). Et même si c'est tout du "à la bombe" le principal, c'est de le faire correctement. Le résultat peut être très satisfaisant si tu utilise des produits de qualité, style chez AD ou autre fournisseur de produits pro. Chez Norauto, je garanti pas.

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

J'ai fait mes interieur de portes sur ma première voiture (une XL équipée Gtaï ^_^ ) à la bombe, le résultat était vraiment pas mal, sur des petites surfaces, c'est plus facile ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Aurore a écrit :Vous etes un peu dur avec la bombe, j'ai fait un capot avec, le client m'a apporté la bombe de la bonne teinte. Certes j'ai eu des crampes aux doigts, mais avec une couche de vernis derrière, le résultat était nickel, il faut le coup de main, je l'accorde.
Le problème qui va se poser sur ce que tu as fais, c'est que ça va rerouiller : la peinture n'adhère pas sur le métal en direct, l'humidité va s'infiltrer sous la peinture. il faut toujours mettre un anti rouille (zinc, chromate ou époxy). Et même si c'est tout du "à la bombe" le principal, c'est de le faire correctement. Le résultat peut être très satisfaisant si tu utilise des produits de qualité, style chez AD ou autre fournisseur de produits pro. Chez Norauto, je garanti pas.
Et bein un capot à la bombe, faut oser... :lol: et puis sans cabine y a de saleté qui se depose ( si tu me dis que t'as fait ça dans une cabine , je comprend plus rien :p )
Pour ce qui est du traitement pas besoin puisque la rouille etait superficielle après ponçage j'ai retrouvé le traitement (une sorte de gris clair).
J'ai repeinds également les entrtoises qui se trouvent dans la porte.
Il faut mettre quelle type de pate entre la patte et la charnières?

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Aurore »

sloggies a écrit : Et bein un capot à la bombe, faut oser... :lol: et puis sans cabine y a de saleté qui se depose ( si tu me dis que t'as fait ça dans une cabine , je comprend plus rien :p )
Pour info, je suis peintre industrielle à mon compte, je suis donc équipée avec une cabine, mais je n'ai pas les teintes de carrosserie. Donc pour dépanner, j'ai peint tout type de pièces détachées, à condition que l'on m'apporte la base. Voilà le pourquoi du comment !!! :p

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Tout s'explique.
Et tu es capable de faire une peinture d'une voiture nickel, ou vraiment c'est trop different de ton boulot (la finition n'etant pas la même)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

on tentera sur la porte que tu as en rab' et on verra bien ;)

13Mike
Mordu
Mordu

Message par 13Mike »

Le probléme que j'ai trouvé a la bombe c'est d'avoir un teinte assez marquée alors t'en remets , t'en remets et paff la coulure.

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

13Mike a écrit :Le probléme que j'ai trouvé a la bombe c'est d'avoir un teinte assez marquée alors t'en remets , t'en remets et paff la coulure.
Tu l'a voit venir la coulure... ;)
Je prefère passer plusieurs applications avec quelques minutes d'interval que charger en 1 seule fois... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

comment on peut éviter l'effet "granulé" d'une bombe ??

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »