Problème clignotant
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Problème clignotant
Bonjour,
J'ai un problème aves mes clignotants et warning, ils marchent aléatoirement.
J'ai vu sur le forum qu'il fallait commencer par tester le bouton de warning, c'est fait.
Par contre quand je touche la platine électrique et que je gratte aux relais ... des fois ça refonctionne.
Savez-vous quel relais correspond aux clignotants, cf photo ?
Merci
J'ai un problème aves mes clignotants et warning, ils marchent aléatoirement.
J'ai vu sur le forum qu'il fallait commencer par tester le bouton de warning, c'est fait.
Par contre quand je touche la platine électrique et que je gratte aux relais ... des fois ça refonctionne.
Savez-vous quel relais correspond aux clignotants, cf photo ?
Merci
- Jacques G
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Re: Problème clignotant
Bonjour, c'est le noir
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- cherokee83
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Re: Problème clignotant
c'est le principelaurent26 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème aves mes clignotants et warning, ils marchent aléatoirement.
Merci
je la fait avant scale





desolé

Re: Problème clignotant
OK ... merci, je regarde.
En attendant je vais tendre le bras !!
Y'a des fans de Coluche
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- scale33
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Re: Problème clignotant
Ouais ... mais j'ai le bras droit plus long que le gauche
Je suis allé chez un copain qui a aussi une 205R, on a changé le bouton warning, les relais, les ampoules, ... rien.
On a fini par changer la platine électrique (je ne sais pas comment ça s'appelle) celle sous le volant, sur laquelle sont connectés les fusibles et cables électriques.
Et ça fonctionne.

Je suis allé chez un copain qui a aussi une 205R, on a changé le bouton warning, les relais, les ampoules, ... rien.
On a fini par changer la platine électrique (je ne sais pas comment ça s'appelle) celle sous le volant, sur laquelle sont connectés les fusibles et cables électriques.
Et ça fonctionne.
- scale33
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Re: Problème clignotant
Tu as regardé la masse qui se trouve au dessus du phare droit sous le plastic de protéction !!!! 

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- AUR80
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Re: Problème clignotant
on a un soucis de clignotant sur la F2000
que l'on mette le clignotant a droite ou gauche et meme warning
ca allume a l'AVG, ARG et ARD
avez vous une idée car je trouve pas
que l'on mette le clignotant a droite ou gauche et meme warning
ca allume a l'AVG, ARG et ARD
avez vous une idée car je trouve pas
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Re: Problème clignotant
la masse dans le coffre (a gauche) peut être ?
j'avais une fonctionnement un peu folko après avoir remonté mon faisceau a cause de cette masse que j'avais oublié
j'avais une fonctionnement un peu folko après avoir remonté mon faisceau a cause de cette masse que j'avais oublié
- AUR80
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Re: Problème clignotant
toujours pareil, les masses sont ok
j'ai changé le commodo, bouton de warning et toujours le meme soucis
j'ai changé le commodo, bouton de warning et toujours le meme soucis
Re: Problème clignotant
Bonsoir, je prends la liberté de déterrer ce sujet car ça vient de chauffer dans mon tableau de bord...
Ce matin, plus de clignotant droite ni gauche... j'enfonce (difficilement) le bouton des feux de détresses, les feux s'allument sans clignoter, idem pour les voyants et la loupiote du bouton, mais celui-ci reste enfoncé et refuse de revenir... du coup, ça sent le chaud, je coupe le contact et résultat, bouton fondu, relai de clignotants également, et maintenant, les feux de position ne s'allument plus à chaque fois et la commande d'essuie-glace provoque des grésillements dans les relais...
Je pense démonter la platine dès que possible pour voir ce qui s'y passe. Si vous avez des conseils, je suis preneur (où trouver les masses à vérifier par exemple)
d'avance merci !!

Ce matin, plus de clignotant droite ni gauche... j'enfonce (difficilement) le bouton des feux de détresses, les feux s'allument sans clignoter, idem pour les voyants et la loupiote du bouton, mais celui-ci reste enfoncé et refuse de revenir... du coup, ça sent le chaud, je coupe le contact et résultat, bouton fondu, relai de clignotants également, et maintenant, les feux de position ne s'allument plus à chaque fois et la commande d'essuie-glace provoque des grésillements dans les relais...
Je pense démonter la platine dès que possible pour voir ce qui s'y passe. Si vous avez des conseils, je suis preneur (où trouver les masses à vérifier par exemple)
d'avance merci !!

- scale33
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Re: Problème clignotant
Fais le 18 en urgence.............
Non,......je déconne,....mais toi aussi tu nous sors çà le 1er Avril





Non,......je déconne,....mais toi aussi tu nous sors çà le 1er Avril
Re: Problème clignotant
On est encore le 31 mars et ce n'est pas une blague, c'est juste un retour du troll qui me tient compagnie depuis dix ans...
J'ai déjà éteins un début d’incendie sur ma biturbo, je pensais être plus tranquille de ce coté en prenant une française... le pire, c'est que j'ai eu une GRD en boite 4 qui n'a jamais eu le moindre petit pépin électrique ! (sauf une fois, plus de charge batterie, donc dépose de l'alternateur que Peugeot à La Roche-Bernard nous teste : "charbons usés, allez voir le petit atelier d'en face, il va vous les changer car nous, ça serait un échange standard" résultat, 15 francs pièce et main d’œuvre
)
J'ai déjà éteins un début d’incendie sur ma biturbo, je pensais être plus tranquille de ce coté en prenant une française... le pire, c'est que j'ai eu une GRD en boite 4 qui n'a jamais eu le moindre petit pépin électrique ! (sauf une fois, plus de charge batterie, donc dépose de l'alternateur que Peugeot à La Roche-Bernard nous teste : "charbons usés, allez voir le petit atelier d'en face, il va vous les changer car nous, ça serait un échange standard" résultat, 15 francs pièce et main d’œuvre

Re: Problème clignotant
bonsoir à vous,
après avoir contrôlé et nettoyé la masse du phare avant droit et remplacé la centrale et le bouton de feux de détresse, pas d'amélioration.
Centrale et bouton surchauffent et risquent de vite finir comme leur prédécesseur.
J'ai démonté la platine électrique et elle n'a bonne mine :
Je ne sais pas comment sortir le circuit de la partie supérieure.
Faut-il tenter sa chance avec une autre platine à la casse ou vaut-il mieux en commander une nouvelle (qui, si elle est encore disponible, doit couter un max) ?
après avoir contrôlé et nettoyé la masse du phare avant droit et remplacé la centrale et le bouton de feux de détresse, pas d'amélioration.
Centrale et bouton surchauffent et risquent de vite finir comme leur prédécesseur.
J'ai démonté la platine électrique et elle n'a bonne mine :

Je ne sais pas comment sortir le circuit de la partie supérieure.
Faut-il tenter sa chance avec une autre platine à la casse ou vaut-il mieux en commander une nouvelle (qui, si elle est encore disponible, doit couter un max) ?