J'ai les voyants STOP + Température huile + Température eau allumés en permanence.
J'ai changé la sonde huile (proche du filtre à huile)
Pas ça...
J'ai enlevé la cosse de la sonde eau (sur la culasse)
pas ça non plus car toujours allumés...
En la démarrant l'huile arrive bien dans le moteur.
Je pense à un problème électrique (mise à la masse ...)mais comment faire pour trouver le problème ?
Des idées svp ?
Merci en tout cas.
Voyants stop +huile + Température eau allumés...
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Re: Voyants stop +huile + Température eau allumés...
Sur la groupe N dont je viens de faire l'acquisition, j'avais ce problème, les raisons étaient les suivantes,,,,,Stefmacwin a écrit :J'ai les voyants STOP + Température huile + Température eau allumés en permanence.
J'ai changé la sonde huile (proche du filtre à huile)
Pas ça...
J'ai enlevé la cosse de la sonde eau (sur la culasse)
pas ça non plus car toujours allumés...
En la démarrant l'huile arrive bien dans le moteur.
Je pense à un problème électrique (mise à la masse ...)mais comment faire pour trouver le problème ?
Des idées svp ?
Merci en tout cas.
le fil de la sonde de pression d'huile était branché sur une vis libre de l'alternateur, donc une masse....
Sur la sonde de pression d'huile, était branché, un des fils, venant de la sonde de température des carbus.....
Et pourtant la voiture marchait........une fois le fil débranché de l'alternateur, les voyants ce sont éteints......il est difficile d'intervenir sur une voiture que vous n'avez pas remonté......j'ai encore des fils dont j'ignore la destination........je les isoles et ensuite " why ans see".
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Re: Voyants stop +huile + Température eau allumés...
Les problèmes électriques c est hyper simple, sauf qu il faut localiser les tenants et les aboutissants…donc à se tailler les veines en pratique.
Donc :
- schéma électrique (lecture difficile mais ça aide)
- multimètre (tension et continuité)
- rallonge avec crocos ou cosse sont un must pour boucler le circuit entre habitacle et capot.
- feuille crayon pour noter.
- patience infinie, volonté de fer, methode
- un pack de bière fraîche pour ne pas craquer
Et on localise, on teste la continuité de chaque fil, on vérifie trois fois les tenants et aboutissants, on note les pins de connecteurs, les couleurs, ce qu on est vérifié etc…
Selon le cas, on fait le tour en 10 min (peu de fils, accessibles, schéma clair, pas de coupures intermittentes etc..) ou plusieurs heures..
Donc :
- schéma électrique (lecture difficile mais ça aide)
- multimètre (tension et continuité)
- rallonge avec crocos ou cosse sont un must pour boucler le circuit entre habitacle et capot.
- feuille crayon pour noter.
- patience infinie, volonté de fer, methode
- un pack de bière fraîche pour ne pas craquer
Et on localise, on teste la continuité de chaque fil, on vérifie trois fois les tenants et aboutissants, on note les pins de connecteurs, les couleurs, ce qu on est vérifié etc…
Selon le cas, on fait le tour en 10 min (peu de fils, accessibles, schéma clair, pas de coupures intermittentes etc..) ou plusieurs heures..
Modifié en dernier par Tomette78 le 30 avr. 2022, 08:00, modifié 1 fois.
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Re: Voyants stop +huile + Température eau allumés...
Le voyant de température d huile ? La pression oui mais pas la température, il n y a pas de sonde.
Le voyant STOP s allume à chaque défauts donc il reste 2 possibilité : sonde d eau et de pression
Tu as une mauvaise masse au bloc moteur. Tu as bien celle qui se branche sur la boîte de vitesse, sous l allumeur ?
Le voyant STOP s allume à chaque défauts donc il reste 2 possibilité : sonde d eau et de pression
Tu as une mauvaise masse au bloc moteur. Tu as bien celle qui se branche sur la boîte de vitesse, sous l allumeur ?
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Re: Voyants stop +huile + Température eau allumés...
des ampoules qui sortent de leur douille toute seule ? tu as une photo
