quiqui consomme
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- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
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coupable identifié et liquidé
c'était l'autoradio, soit mal branché (s'pa mon métier non plsu) soit HS, i la subit les intempéries dnas la deuch', les vibration dans l'AX (ça y z'aime pô) et un coup de refroidissement dans la Rallye apparement c'est ça qu'il à pas aimé
je confirme la méthode nico, c'est ok, l'ohmètre bouche pas, si j'ouvre qq chose ça passe
j'en ai profiter pour bien passer rebrancher l'allume cigare et me faire un fusible au passage
c'était l'autoradio, soit mal branché (s'pa mon métier non plsu) soit HS, i la subit les intempéries dnas la deuch', les vibration dans l'AX (ça y z'aime pô) et un coup de refroidissement dans la Rallye apparement c'est ça qu'il à pas aimé
je confirme la méthode nico, c'est ok, l'ohmètre bouche pas, si j'ouvre qq chose ça passe
j'en ai profiter pour bien passer rebrancher l'allume cigare et me faire un fusible au passage
- kargal
- Membre du Club 2024
- Messages : 339
- Enregistré le : 28 déc. 2002, 21:27
- Localisation : Archelange
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
humhum, pour la recherche de consommateur, il va falloir revoir vos cours...
il suffit de mettre un amperemetre en serie sur la batterie (entre la cosse + et la borne + par ex), contact coupé, il ne doit pas y avoir une conso de plus de 30mA, soit 0.030A (pour ceux quui suivent pas), si sup, enlevé fusible par fusible et controler si chute intensité, si chute, la ligne qui consomme est trouvée, reste a savoir ce qu' elle alimente
il suffit de mettre un amperemetre en serie sur la batterie (entre la cosse + et la borne + par ex), contact coupé, il ne doit pas y avoir une conso de plus de 30mA, soit 0.030A (pour ceux quui suivent pas), si sup, enlevé fusible par fusible et controler si chute intensité, si chute, la ligne qui consomme est trouvée, reste a savoir ce qu' elle alimente
ca depend des ohmetre mais si il envoie 5 volt il ne trouvera pas ta résistance car le courant que balance l'ohmetre n'est pas assez grand.
U=RI ==> R=U/I facile
comme dit kargal tu mesure I, U et tu as R!!!
pour le ohmetre, exemple: un corp humain a une résistance, pourtant essay de la trouver avec un ohmetre==> impossible!!! courant trop faible.
U=RI ==> R=U/I facile
comme dit kargal tu mesure I, U et tu as R!!!
pour le ohmetre, exemple: un corp humain a une résistance, pourtant essay de la trouver avec un ohmetre==> impossible!!! courant trop faible.
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(oo=00=oo)
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Etant né en GAULLE, étant quelque peut GAULOIS, la bonne vieille méthode de l'ampoule fonctionne à merveille Hein "NICO RALLYE"???
OLIIIVE, revoir le branchement complet de ton autoradio car 2 fils sont pour:
PLUS PERMANENT (écoute de la musique, moteur éteind)
ET PLUS "APRES CONTACT" (écoute d'une radio naze moteur ou contact sur la position "ON"). J'ai eu ce problème sur une autre auto (309 SX 1.9) et j'ai branché les deux ensembles<_< . V'là le bord.......L, Mes veilleuses s'allumaient toutes seules! Alors voilà, tu as découvert le problème, à yoi de le régler si tu veux garder un autoradio
RALLYEMENT VOTRE
OLIIIVE, revoir le branchement complet de ton autoradio car 2 fils sont pour:
PLUS PERMANENT (écoute de la musique, moteur éteind)
ET PLUS "APRES CONTACT" (écoute d'une radio naze moteur ou contact sur la position "ON"). J'ai eu ce problème sur une autre auto (309 SX 1.9) et j'ai branché les deux ensembles<_< . V'là le bord.......L, Mes veilleuses s'allumaient toutes seules! Alors voilà, tu as découvert le problème, à yoi de le régler si tu veux garder un autoradio
RALLYEMENT VOTRE
- olivF2000
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tu vois,je te l'avais dis ,je l'avais prédis dans ma boule de cristal windaube XPOliive a écrit : coupable identifié et liquidé
c'était l'autoradio, soit mal branché (s'pa mon métier non plsu) soit HS, i la subit les intempéries dnas la deuch', les vibration dans l'AX (ça y z'aime pô) et un coup de refroidissement dans la Rallye apparement c'est ça qu'il à pas aimé
je confirme la méthode nico, c'est ok, l'ohmètre bouche pas, si j'ouvre qq chose ça passe
j'en ai profiter pour bien passer rebrancher l'allume cigare et me faire un fusible au passage