Preparation avant peinture --> Ponçage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sloggies
- Pilier de bar
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Preparation avant peinture --> Ponçage
Je passe ma 205 en peinture et je voudrais quelques conseils pour la preparation.
Je souhaite poncer mes plastiques --> quels grains dois je utiliser.
Idem pour ma face avant (partie non visible de la carroserie (derrière le pare choc avant)?
Merci pour les conseils
Je souhaite poncer mes plastiques --> quels grains dois je utiliser.
Idem pour ma face avant (partie non visible de la carroserie (derrière le pare choc avant)?
Merci pour les conseils
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Si c'est une pièce neuve, scotch brit rouge mais en insistant quand même, ne surtout pas oublier de l'accrocheur plastique compatible au plastique repeind, pour ta face avant j'ai fait ce boulot apres avoir acheter la ralloche; bien enlever toute la rouille avec un disque à lamelles si nécessaire, poncage au 240, 320 et j'ai appliqué le reste en mouillé-mouillé j'ai traité avec un antirouille phosphatant (wash primer), surfacer et peinture..
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 432 fois
faut surtout pas les poncer jusqu'au plastique, ou fibre plus exactement, sinon faudra repasser de l'apprêt plastique qui coute quelques €ptinico a écrit :il me semble que sur les plastics, il ne faut surtout pas ponser..
Un simple lissage au 400 a l'eau , un peu de mastic s'il y a des trous et ça roule

Bhein si tu as des éclats tu es obligé de descendre plus bas et de bien égalisé, à ce moment là tu ne mets de l'accrocheur que sur les endroits où tu as percé jusqu'au plastique,attention il y a plusieurs type de plastiques et donc d'accrocheurs, normalement le type de plastique est gravé au dos de la pièces(pp+e,abs,...), qdn j'ai peint les miens j'avais mis de l'accrocheur autocolor 572-212(pp+e)..
@bientot
@bientot
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 432 fois
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
Pour repeindre mon extension, ponsage au 400 à l'eau puis 600 à l'eau, bien charger en appret, puis ponsage léger au 800 de nouveau pour amplifier l'effet accrocheur appret/peinture... 

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/