Utilisation d'une bombe
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- sloggies
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Utilisation d'une bombe
Pour continuer ma preparation peinture j'ai demonté mes anciennes portes qui avaient été pliées.
Avant de remonter les remplaçantes avec Lilive on a decidé de repeindre le flanc ou viennent se prendre les fixations (c'est pas pour l'esthétique c'est plus pour pas voir un point de rouille dans quelques année...)
Est il possible de peindre à la bombe le flanc interieur de la porte juste au dessus de la garniture de la porte et surtout est ce que le résultat sera satisfaisant?
Ou vaut il mieux laisser comme ça sachant que les portes blanches que j'ai sont surement pas blanc meije...
Avant de remonter les remplaçantes avec Lilive on a decidé de repeindre le flanc ou viennent se prendre les fixations (c'est pas pour l'esthétique c'est plus pour pas voir un point de rouille dans quelques année...)
Est il possible de peindre à la bombe le flanc interieur de la porte juste au dessus de la garniture de la porte et surtout est ce que le résultat sera satisfaisant?
Ou vaut il mieux laisser comme ça sachant que les portes blanches que j'ai sont surement pas blanc meije...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
ne surtout pas peindre à la bombe. ça fait des résultats dégeux.
en mem temps à cette endroit ça se voit pas des masses non plus. vaut mieux que t' achètes une bombe de blanc meije, tu peux en trouver à norauto en cherchant avec le code couleur.
pour ce qui est de l' antirouille, pas de framéto, c' est de la merde, ça ralentit juste la rouille. ça marche pas, et t' es bon pour reponcer tous les mois car ça reviendra. et ça cloque quand on veut repeindre dessus.
le mieux c' est le rustol. un coup de poncage, du rustol et tu apprètes avant de peindre.
en mem temps à cette endroit ça se voit pas des masses non plus. vaut mieux que t' achètes une bombe de blanc meije, tu peux en trouver à norauto en cherchant avec le code couleur.
pour ce qui est de l' antirouille, pas de framéto, c' est de la merde, ça ralentit juste la rouille. ça marche pas, et t' es bon pour reponcer tous les mois car ça reviendra. et ça cloque quand on veut repeindre dessus.
le mieux c' est le rustol. un coup de poncage, du rustol et tu apprètes avant de peindre.

- sloggies
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On a peint (enfin Lilive à peint moi j'ai fait l'arpet --> ponçage et degraissant), une partie pratiqueemnt pas visible et exempte de rouille après ponçage car rouille vraiment superficielle, avec une bombe blanc meije. Mais en fait on a l'impression de pas avoir de brillant après peinture...
Bon je pense que je vais pas peindre mon interieur de porte
Bon je pense que je vais pas peindre mon interieur de porte

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Aurore
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Vous etes un peu dur avec la bombe, j'ai fait un capot avec, le client m'a apporté la bombe de la bonne teinte. Certes j'ai eu des crampes aux doigts, mais avec une couche de vernis derrière, le résultat était nickel, il faut le coup de main, je l'accorde.
Le problème qui va se poser sur ce que tu as fais, c'est que ça va rerouiller : la peinture n'adhère pas sur le métal en direct, l'humidité va s'infiltrer sous la peinture. il faut toujours mettre un anti rouille (zinc, chromate ou époxy). Et même si c'est tout du "à la bombe" le principal, c'est de le faire correctement. Le résultat peut être très satisfaisant si tu utilise des produits de qualité, style chez AD ou autre fournisseur de produits pro. Chez Norauto, je garanti pas.
Le problème qui va se poser sur ce que tu as fais, c'est que ça va rerouiller : la peinture n'adhère pas sur le métal en direct, l'humidité va s'infiltrer sous la peinture. il faut toujours mettre un anti rouille (zinc, chromate ou époxy). Et même si c'est tout du "à la bombe" le principal, c'est de le faire correctement. Le résultat peut être très satisfaisant si tu utilise des produits de qualité, style chez AD ou autre fournisseur de produits pro. Chez Norauto, je garanti pas.
- Chti Rallye
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J'ai fait mes interieur de portes sur ma première voiture (une XL équipée Gtaï
) à la bombe, le résultat était vraiment pas mal, sur des petites surfaces, c'est plus facile 


Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
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Et bein un capot à la bombe, faut oser...Aurore a écrit :Vous etes un peu dur avec la bombe, j'ai fait un capot avec, le client m'a apporté la bombe de la bonne teinte. Certes j'ai eu des crampes aux doigts, mais avec une couche de vernis derrière, le résultat était nickel, il faut le coup de main, je l'accorde.
Le problème qui va se poser sur ce que tu as fais, c'est que ça va rerouiller : la peinture n'adhère pas sur le métal en direct, l'humidité va s'infiltrer sous la peinture. il faut toujours mettre un anti rouille (zinc, chromate ou époxy). Et même si c'est tout du "à la bombe" le principal, c'est de le faire correctement. Le résultat peut être très satisfaisant si tu utilise des produits de qualité, style chez AD ou autre fournisseur de produits pro. Chez Norauto, je garanti pas.


Pour ce qui est du traitement pas besoin puisque la rouille etait superficielle après ponçage j'ai retrouvé le traitement (une sorte de gris clair).
J'ai repeinds également les entrtoises qui se trouvent dans la porte.
Il faut mettre quelle type de pate entre la patte et la charnières?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Aurore
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Pour info, je suis peintre industrielle à mon compte, je suis donc équipée avec une cabine, mais je n'ai pas les teintes de carrosserie. Donc pour dépanner, j'ai peint tout type de pièces détachées, à condition que l'on m'apporte la base. Voilà le pourquoi du comment !!!sloggies a écrit : Et bein un capot à la bombe, faut oser...et puis sans cabine y a de saleté qui se depose ( si tu me dis que t'as fait ça dans une cabine , je comprend plus rien
)

- Chti Rallye
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Tu l'a voit venir la coulure...13Mike a écrit :Le probléme que j'ai trouvé a la bombe c'est d'avoir un teinte assez marquée alors t'en remets , t'en remets et paff la coulure.

Je prefère passer plusieurs applications avec quelques minutes d'interval que charger en 1 seule fois...

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