Fixation Extensions ailes

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

samuel a écrit : la 1 ère j'ai mis l'extension en place et j'ai tracer au feutre ça tombe nickel
C'est ce que j'ai fait mais l'orientation de la vis ne tombait pas toujours bien. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

jean a écrit :
samuel a écrit : la 1 ère j'ai mis l'extension en place et j'ai tracer au feutre ça tombe nickel
C'est ce que j'ai fait mais l'orientation de la vis ne tombait pas toujours bien. :(
j'ai mis un ecrou a l'embase de la vis comme ça elle reste bien droite ou alors j'ai eu un gros coup de bol on verra bien avec celle de devant :D

Avatar du membre
13Mike
Mordu
Mordu
Messages : 830
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Fixation Extensions ailes

Message par 13Mike »

Je up le topic car je suis en train de refixer mon extension avant, j'ai fait le technique du site de PP, mais avec des vis classiques à tête plate, mais pour les vis arrière (près de la porte), je ne vois pas d'accès à l'intérieur pour mettre mon écrou et sa rondelle (la mienne va bien :)).
Par ou qu'on passe non d'un sexe?
NSP

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

Il y en a pas :angry:
regarde plus haut Jean donne la réponse

Avatar du membre
13Mike
Mordu
Mordu
Messages : 830
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Fixation Extensions ailes

Message par 13Mike »

Ah oué, merde, et remerde...
NSP

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »


en fait tu colles tes vis en plastiques avec de la superglue?
ça serait pire avec des vis en métal collées à la colle à pare brise?

peck73
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:54
Localisation : 73 (savoie)

Re: Fixation Extensions ailes

Message par peck73 »

moi j'ai collé mes extension d'ailes a la colle a pare brise é ça tien car mes fixation d'origine étaient cassées !!! ça fai 2 ans é tjs là !! :ok: n'oubli pas le primaire cè important é si tu as dé fixation cassées met dé calles moi jen ai mis en téflon !!

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »

ouais, mais à la colle à PB ça devient indémontable ?
ou comment ça se démonte une fois la colle à PB dans qq années ?
je cherche à refixer les miennes,
je vois 2 solutions :
colle à PB, clair net et rapide... mais pénible à démonter le jour où...

Dans les cales des extensions, y a des petits trous, je pensais les repercer, les tarauder et visser de la tige filetée collée à la loctite ou à la résine et écrou par derrière ... c'est idiot comme solution ?

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Marc »

Ma méthode:
Tu récupères tes cales, tu les numérotes, tu les perces et les fraizes puis tu les visses avec des inox têtes fraizées avec une rondelle grower et un écrou de manière à ce que quand tu présente ton extention, elle est posée tip top comme il faut
La fixation définitive se fait par mastic carrossier, tu mets une noix sur chaque cale sans déborder sur la tôle et tu sangles 48h pour être sur....
Fichiers joints
Extentions d'ailes.JPG
Là tu vois une fois sec, l'extension est ainsi amovible à volonté, ne pas oublier de passer le dremel afin de rendre rugueuse la surface qui reçoit le mastic carrossier
Là tu vois une fois sec, l'extension est ainsi amovible à volonté, ne pas oublier de passer le dremel afin de rendre rugueuse la surface qui reçoit le mastic carrossier
Là faut sangler et mettre des cales afin de plaquer au maximum l'extention pendant le séchage, faut pas la bouger d'un poil et au moins 48h pour être sur que c'est sec à coeur
Là faut sangler et mettre des cales afin de plaquer au maximum l'extention pendant le séchage, faut pas la bouger d'un poil et au moins 48h pour être sur que c'est sec à coeur
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »

Ok ça a l'air nikel comme ça,
mais, est ce qu'il y a pas un risque que la vis tourne avec l'écrou le jour où tu démontes ???

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Marc »

Y'a deux semaines, j'ai démonté mes extentions arrières et aucun souci (faut dire que le mastic carrossier est assez costaud, c'est le même que tu utilises pour jointer les ailes avant, alors si t'as déjà essayé de démonter une aile avant, tu as dû t'apercevoir que ça tient comme la peau du c.l :p )

Faut aussi jexer ou rayer ta tête de vis afin de rendre accrocheuse la surface et bien dégraisser le tout avant collage pour éliminer les silicones ("gras" dans le jargon de carrossier)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

fifi a écrit :Dans les cales des extensions, y a des petits trous, je pensais les repercer, les tarauder et visser de la tige filetée collée à la loctite ou à la résine et écrou par derrière ... c'est idiot comme solution ?
Moi j'ai fait comme ça. Résiné des tiges filetés en plastique diamètre 6mm sur les cales et rondelle-écrou plastqieu de l'autre côté. Difficile à ajuster mais maintenant ça bouge pas et c'est démontable :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fred01
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2531
Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
Localisation : 01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fred01 »

jean a écrit :
fifi a écrit :Dans les cales des extensions, y a des petits trous, je pensais les repercer, les tarauder et visser de la tige filetée collée à la loctite ou à la résine et écrou par derrière ... c'est idiot comme solution ?
Moi j'ai fait comme ça. Résiné des tiges filetés en plastique diamètre 6mm sur les cales et rondelle-écrou plastqieu de l'autre côté. Difficile à ajuster mais maintenant ça bouge pas et c'est démontable :ok:
+1 je fait comme ca sur celle d'origine. :ok:
Et ca bouge pas même en faisant le con et c'est entièrement démontable.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

[quote="fred01"][quote="jean"][quote="fifi"]Dans les cales des extensions, y a des petits trous, je pensais les repercer, les tarauder et visser de la tige filetée collée à la loctite ou à la résine et écrou par derrière ... c'est idiot comme solution ?[/quote]

Moi j'ai fait comme ça. Résiné des tiges filetés en plastique diamètre 6mm sur les cales et rondelle-écrou plastqieu de l'autre côté. Difficile à ajuster mais maintenant ça bouge pas et c'est démontable :ok:[/quote]

+1 je fait comme ca sur celle d'origine. :ok:
Et ca bouge pas même en faisant le con et c'est entièrement démontable.[/quote]

+1
Et ça bouge pas d'un poil.
Même en ayant oublier de mettre les écrous :D et 400km plus loin elle était toujours en place :mrgreen:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »

bin j'ai essayé sur l'ARD ,
j'ai percé à 8 mm à l'endroit où se situait l'espèce de truc en fer qui tient sur les plastiques d'origine (on voit encore les traces)
j'ai coupé des ptits morceaux de tige filetée de 6mm
j'ai bouché le trou de 8 avec de l'espèce de résine epoxy planté les tiges dedans ...
Tiens papa, va chercher du scotch de carrossier, tu scotches l'extension pendant que je mets les tiges dans les trous ...
hop le lendemain ça tient , ça a l'air nickel ...
j'hésite pour les 3 autres à faire pareil ou prendre la méthode de Marc... (mais comme il me reste de la résine et que j'ai acheté environ 3mètres de tige filetée, je vais pas gacher quand même... )
l'avantage de percer à 8 (au début je voulais percer à 5,5 et tarauder , mais tarauder dans la fibre :wacko: ... ) , c'est que la tige filetée s'oriente comme elle veut , l'ajustage se fait automatiquement, une fois l'extension en place avec le scotch, ça polymérise dans la bonne position et c'est pas mal ...
le hic c'est qu'il y a que 3 vis (il me manque une cale, y en a une qui a pas tenu , pour celle prise dans le pare chocs : la cale est en fer et ça polymérise pas, et y en a 1 ou 2 ou 3 pas accessible... ) , néanmoins, j'ai tiré assez fort desssus, l'extension est restée sur l'auto , ce qui est bon signe je pense...

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Marc »

Si quelqu'un trouve le moyen de refaire des cales il gagnera des sous.... :mrgreen:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »