Problème d'alternateur grillé
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Problème d'alternateur grillé
Salut à tous,
Sur ma rallye F2000 ( avec collecteur 4 en 1), j'ai des problèmes à répétitions d'alternateur: en 3 ans de rallye, j'en suis à mon 3 ème alté ( échange standard en valeo chez Peugeot)
Les 2 premiers je pensais avoir trouvé la cause, j'ai mon tube de collecteur 4/1 qui passe tout près et il me manquiat svt de la bande isolante, ce qui dégageait de fortes températures sur l'alte.
Le dernier alte monté m'a fait un rallye, et la rebelotte temoin allumé a bas regime ( des que j'accelere il s'eteint), alors que j'ai mis 2 couches de bande isolante sur le colecteur pour isoler l'alte de la chaleur!
je sais plus quoi faire!
Est ce un probleme d'alte sur ce dernie rmonté?
qq un a t il deja rencontré ce pb??
merci d'avance
Sur ma rallye F2000 ( avec collecteur 4 en 1), j'ai des problèmes à répétitions d'alternateur: en 3 ans de rallye, j'en suis à mon 3 ème alté ( échange standard en valeo chez Peugeot)
Les 2 premiers je pensais avoir trouvé la cause, j'ai mon tube de collecteur 4/1 qui passe tout près et il me manquiat svt de la bande isolante, ce qui dégageait de fortes températures sur l'alte.
Le dernier alte monté m'a fait un rallye, et la rebelotte temoin allumé a bas regime ( des que j'accelere il s'eteint), alors que j'ai mis 2 couches de bande isolante sur le colecteur pour isoler l'alte de la chaleur!
je sais plus quoi faire!
Est ce un probleme d'alte sur ce dernie rmonté?
qq un a t il deja rencontré ce pb??
merci d'avance
Re: Problème d'alternateur grillé
Je vients de remplacer l'alte en garantie et la plus de problème, mais pour combien de temps?
je vais regarder mon faisceau de plus près
je vais regarder mon faisceau de plus près
- Lilive
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Re: Problème d'alternateur grillé
faudrait vérifier la conso électrique de ton auto, voir si ta batterie n'a pas tendance à se metre en court circuit , à mon avis la casse de l'alterno est une conséquence d'une autre panne, car 1 alterno grillé ok, un 2ème pourquoi pas mais là ça fait vraiment beaucoup, donc comme dirait mulder et scully : la vérité est ailleurs 

- olivF2000
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Re: Problème d'alternateur grillé
Si c'était un soucis éléctrique ca sauterai tout de suite je pense,j'en ai flingé un en faisant une fausse manip comme ca
...par contre,Steph91 avait le soucis,à force de prendre régulièrement des hauts régime l'alterno ne tenait plus,il a résolu le soucis en montant une poulie d'alterno plus grande et la couroie aussi 


- Lilive
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Re: Problème d'alternateur grillé
Pas forcément, mauvaise masse ou mauvais contact de + du coup l'intensité augmente mais la piste des hauts régimes est à creuser je pense 

- alexlekid
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Re: Problème d'alternateur grillé
Salut, je squatte ce post car moi aussi j'ai un p'tit probleme d'alternateur:
quand je roule à 3000/4000 tours, mes phares clignotent, l'éclairage intérieur aussi.?
Je pense qu'il va me lacher d'ici peu, qu'en pensez vous?
quand je roule à 3000/4000 tours, mes phares clignotent, l'éclairage intérieur aussi.?
Je pense qu'il va me lacher d'ici peu, qu'en pensez vous?
Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!
- olivF2000
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Re: Problème d'alternateur grillé
C'est le régulateur,c'est fixé au cul de l'alterno,sa peut se changer,je l'ai déja fait ,sa se trouve en neuf chez AD par exemplealexlekid a écrit :Salut, je squatte ce post car moi aussi j'ai un p'tit probleme d'alternateur:
quand je roule à 3000/4000 tours, mes phares clignotent, l'éclairage intérieur aussi.?
Je pense qu'il va me lacher d'ici peu, qu'en pensez vous?

- alexlekid
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Re: Problème d'alternateur grillé
ok merci, c'est de 70 ampères sur les rallyes je crois non?
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- Lilive
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Re: Problème d'alternateur grillé
oui d'origine c'est un 70A, mais c'était prévu pour pouvoir y monter une rampe de phares, donc si tu n'as pas besoin de cette "option" un 50A suffira.
Regarde aussi l'état de tes masses moteur et caisse, des fois ça peut tout simplement être ça
Regarde aussi l'état de tes masses moteur et caisse, des fois ça peut tout simplement être ça

Re: Problème d'alternateur grillé
Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouvé la panne.
Après réfection du faisceau électrique, je me suis appercu qu'au niveau du branchement du coupe circuit, la partie décharge de l'alternateur n'est pas branchée avec la resistance!
Vous en pensez quoi? possible que ca vienne de ca?
Je pense avoir trouvé la panne.
Après réfection du faisceau électrique, je me suis appercu qu'au niveau du branchement du coupe circuit, la partie décharge de l'alternateur n'est pas branchée avec la resistance!
Vous en pensez quoi? possible que ca vienne de ca?
- olivF2000
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Re: Problème d'alternateur grillé
oui,c'est possible,cette résistance est justement faite pour ne pas abimer l'alternateur pour éviter qu'il débite dans le videVOL71 a écrit :Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouvé la panne.
Après réfection du faisceau électrique, je me suis appercu qu'au niveau du branchement du coupe circuit, la partie décharge de l'alternateur n'est pas branchée avec la resistance!
Vous en pensez quoi? possible que ca vienne de ca?
