double ventilo

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cominou
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double ventilo

Message par cominou »

Bonjour,

Je me pose une petite question : Voulant mettre 2 ventilos j'aimerais savoir quel montage vous préconisez ?

en série avec le premier ?
En parallèle avec le premier ?
un 2eme système de commande ? (sachant que je peut deja forcer la marche du premier a partir de l'intérieur.)

PS : je suis un peu nul en éléctricité donc si je peut m'éviter un gros montage ... :p
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ze_king
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Re: double ventilo

Message par ze_king »

moi je le mettrais en commande via un inter comme ça tu l'active uniquement en cas de besoin !
et même en étant pas ingé en elec, ça se fait sans problèmes :ok:

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Manulaf
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Re: double ventilo

Message par Manulaf »

ze_king a écrit :moi je le mettrais en commande via un inter comme ça tu l'active uniquement en cas de besoin !
et même en étant pas ingé en elec, ça se fait sans problèmes :ok:
Cela me semble une bonne solution après , simple et efficace et rien de bien compliqué.
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...

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Re: double ventilo

Message par ze_king »

ben surtout que l'usage des deux ventillos en même temps sera limité, donc ca sert a rien de gacher de l'energie a en faire tourner deux quand un seul suffit !
par contre quand le 1er galère, tic tac pof tu met le deuxieme en route !

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: double ventilo

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Tu mets un 2ème ventilo pour qu'elle utilisation ?
Si c'est juste pour la route, je vois pas trop l'interet :mellow:

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cherokee83
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Re: double ventilo

Message par cherokee83 »

salut
j'ai brancher une 2eme ventilo sur ma rallye
regarde se post

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=48
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
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Marc
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Re: double ventilo

Message par Marc »

Moi c'est fait uniquement si le premier lâche à une Concentr' et que je suis pas à l' arrêt juste pour un ventillo HS ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: double ventilo

Message par seby »

2 solution
il faut laisser le premier ventilo en cycle normal première et 2 eme vitesse
le 2eme ventilo commandé sois de l'intérieur oui bien avec une sonde qui déclenche plus haut que la seconde vitesse du premier ventilo

ou bien tu le branches en série de la seconde vitesse du premier ventilo de façon a ce que ton premier ventilo puisse tourner seul en premiere vitesse


l'intérêt de faire ça est nul
le radiateur si il n'est pas bouché refroidi suffisamment tu peux a la rigueur améliorer l'arrivée d'air au ventilo en montant la plaque en bas du par choc
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: double ventilo

Message par cominou »

Merci de vos réponse !!

donc mon problème est que le radiateur est vieux (manque de rangée, rouille) donc niveau refroidissement c'est pas le top !

j'ai deja montée la plaque en bas du par choc mais avant de changer le radia ( qui est pas donnée) je pensait monter en double ventilo vu que j'ai deja le 2eme ventilo !!
Et en plus c'est mieux au cas ou le 1er lache, et "au cas ou" sur une petite demi-journée circuit ...

Vaut mieux prévenir !!

Donc ce que je pense faire c'est un 2eme montage commandé de l'intérieur !

Faut'il mieux faire un montage avec relai ou en direct ??
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Re: double ventilo

Message par ze_king »

relais c'est plus mieux :ok:

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Re: double ventilo

Message par Piedplanche »

cominou a écrit :donc mon problème est que le radiateur est vieux (manque de rangée, rouille) donc niveau refroidissement c'est pas le top !
dans ce cas là, c'est pas un second ventilo qui va redonner une jeunesse a ton radiateur. Prends les choses dans l'ordre avec un radiateur en bon état et éprouvé http://la205rallye.free.fr/purge.htm

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Re: double ventilo

Message par seby »

si ton radiateur est mort change le le ventilo est la seulement pour faire passer un volume d'air assez vite dans le radiateur
a partir d'une certaine vitesse de ton véhicule le ventilo est inutile par rapport a la vitesse de l'air :blush: tu comprend j'espere
alors si tu en monte un second tu auras pas de meilleur refroidissement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: double ventilo

Message par francky007 »

une rallye ça chauffe pas en roulant ! aiguille de temperature droite. entre 88 et 90°.
Si c'est le cas, il faut juste changer le radiateur, verifer le thermostat ( 92°)

cominou
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Re: double ventilo

Message par cominou »

merci a tous !
Le ventilo c'est juste en attendant de trouver/ d'acheter un radiateur neuf ( :crying: ) !!

çà c'est sur sur l'autoroute les ventilo servent a rien, mais en ville en semi embouteillage j'aime pas trop voir l'aiguille dépasser les 90° (a peine)

le changement radia c'est prévu dans les mois qui suivent !! :ok:
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Samuel

Re: double ventilo

Message par Samuel »

cominou a écrit :merci a tous !
Le ventilo c'est juste en attendant de trouver/ d'acheter un radiateur neuf ( :crying: ) !!

çà c'est sur sur l'autoroute les ventilo servent a rien, mais en ville en semi embouteillage j'aime pas trop voir l'aiguille dépasser les 90° (a peine)

le changement radia c'est prévu dans les mois qui suivent !! :ok:
Mettre un 2ème ventilo sert a rien si ton radia est mort
et en embouteillage non plus tu le déclenche juste de l'intérieur ça suffit.
c'est ce que je fais et j'ai un 2ème ventilo sur la voiture qui est pas brancher il sert de secours

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Jacques G
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Re: double ventilo

Message par Jacques G »

Bonjour à tous,
enlève le calorstat, ça fera baisser la t° si tu as un pb de circulation dans ton circuit de refroidissement :)
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