double ventilo
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double ventilo
Bonjour,
Je me pose une petite question : Voulant mettre 2 ventilos j'aimerais savoir quel montage vous préconisez ?
en série avec le premier ?
En parallèle avec le premier ?
un 2eme système de commande ? (sachant que je peut deja forcer la marche du premier a partir de l'intérieur.)
PS : je suis un peu nul en éléctricité donc si je peut m'éviter un gros montage ...
Je me pose une petite question : Voulant mettre 2 ventilos j'aimerais savoir quel montage vous préconisez ?
en série avec le premier ?
En parallèle avec le premier ?
un 2eme système de commande ? (sachant que je peut deja forcer la marche du premier a partir de l'intérieur.)
PS : je suis un peu nul en éléctricité donc si je peut m'éviter un gros montage ...
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- Pilier de bar
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Re: double ventilo
moi je le mettrais en commande via un inter comme ça tu l'active uniquement en cas de besoin !
et même en étant pas ingé en elec, ça se fait sans problèmes
et même en étant pas ingé en elec, ça se fait sans problèmes
Re: double ventilo
Cela me semble une bonne solution après , simple et efficace et rien de bien compliqué.ze_king a écrit :moi je le mettrais en commande via un inter comme ça tu l'active uniquement en cas de besoin !
et même en étant pas ingé en elec, ça se fait sans problèmes
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...
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- Pilier de bar
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Re: double ventilo
ben surtout que l'usage des deux ventillos en même temps sera limité, donc ca sert a rien de gacher de l'energie a en faire tourner deux quand un seul suffit !
par contre quand le 1er galère, tic tac pof tu met le deuxieme en route !
par contre quand le 1er galère, tic tac pof tu met le deuxieme en route !
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: double ventilo
Tu mets un 2ème ventilo pour qu'elle utilisation ?
Si c'est juste pour la route, je vois pas trop l'interet
Si c'est juste pour la route, je vois pas trop l'interet
- cherokee83
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Re: double ventilo
salut
j'ai brancher une 2eme ventilo sur ma rallye
regarde se post
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=48
j'ai brancher une 2eme ventilo sur ma rallye
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- Marc
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Re: double ventilo
Moi c'est fait uniquement si le premier lâche à une Concentr' et que je suis pas à l' arrêt juste pour un ventillo HS
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
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- Pilier de bar
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Re: double ventilo
2 solution
il faut laisser le premier ventilo en cycle normal première et 2 eme vitesse
le 2eme ventilo commandé sois de l'intérieur oui bien avec une sonde qui déclenche plus haut que la seconde vitesse du premier ventilo
ou bien tu le branches en série de la seconde vitesse du premier ventilo de façon a ce que ton premier ventilo puisse tourner seul en premiere vitesse
l'intérêt de faire ça est nul
le radiateur si il n'est pas bouché refroidi suffisamment tu peux a la rigueur améliorer l'arrivée d'air au ventilo en montant la plaque en bas du par choc
il faut laisser le premier ventilo en cycle normal première et 2 eme vitesse
le 2eme ventilo commandé sois de l'intérieur oui bien avec une sonde qui déclenche plus haut que la seconde vitesse du premier ventilo
ou bien tu le branches en série de la seconde vitesse du premier ventilo de façon a ce que ton premier ventilo puisse tourner seul en premiere vitesse
l'intérêt de faire ça est nul
le radiateur si il n'est pas bouché refroidi suffisamment tu peux a la rigueur améliorer l'arrivée d'air au ventilo en montant la plaque en bas du par choc
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: double ventilo
Merci de vos réponse !!
donc mon problème est que le radiateur est vieux (manque de rangée, rouille) donc niveau refroidissement c'est pas le top !
j'ai deja montée la plaque en bas du par choc mais avant de changer le radia ( qui est pas donnée) je pensait monter en double ventilo vu que j'ai deja le 2eme ventilo !!
Et en plus c'est mieux au cas ou le 1er lache, et "au cas ou" sur une petite demi-journée circuit ...
Vaut mieux prévenir !!
Donc ce que je pense faire c'est un 2eme montage commandé de l'intérieur !
Faut'il mieux faire un montage avec relai ou en direct ??
donc mon problème est que le radiateur est vieux (manque de rangée, rouille) donc niveau refroidissement c'est pas le top !
j'ai deja montée la plaque en bas du par choc mais avant de changer le radia ( qui est pas donnée) je pensait monter en double ventilo vu que j'ai deja le 2eme ventilo !!
Et en plus c'est mieux au cas ou le 1er lache, et "au cas ou" sur une petite demi-journée circuit ...
Vaut mieux prévenir !!
Donc ce que je pense faire c'est un 2eme montage commandé de l'intérieur !
Faut'il mieux faire un montage avec relai ou en direct ??
- Piedplanche
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Re: double ventilo
dans ce cas là, c'est pas un second ventilo qui va redonner une jeunesse a ton radiateur. Prends les choses dans l'ordre avec un radiateur en bon état et éprouvé http://la205rallye.free.fr/purge.htmcominou a écrit :donc mon problème est que le radiateur est vieux (manque de rangée, rouille) donc niveau refroidissement c'est pas le top !
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Re: double ventilo
si ton radiateur est mort change le le ventilo est la seulement pour faire passer un volume d'air assez vite dans le radiateur
a partir d'une certaine vitesse de ton véhicule le ventilo est inutile par rapport a la vitesse de l'air tu comprend j'espere
alors si tu en monte un second tu auras pas de meilleur refroidissement
a partir d'une certaine vitesse de ton véhicule le ventilo est inutile par rapport a la vitesse de l'air tu comprend j'espere
alors si tu en monte un second tu auras pas de meilleur refroidissement
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- francky007
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Re: double ventilo
une rallye ça chauffe pas en roulant ! aiguille de temperature droite. entre 88 et 90°.
Si c'est le cas, il faut juste changer le radiateur, verifer le thermostat ( 92°)
Si c'est le cas, il faut juste changer le radiateur, verifer le thermostat ( 92°)
Re: double ventilo
merci a tous !
Le ventilo c'est juste en attendant de trouver/ d'acheter un radiateur neuf ( ) !!
çà c'est sur sur l'autoroute les ventilo servent a rien, mais en ville en semi embouteillage j'aime pas trop voir l'aiguille dépasser les 90° (a peine)
le changement radia c'est prévu dans les mois qui suivent !!
Le ventilo c'est juste en attendant de trouver/ d'acheter un radiateur neuf ( ) !!
çà c'est sur sur l'autoroute les ventilo servent a rien, mais en ville en semi embouteillage j'aime pas trop voir l'aiguille dépasser les 90° (a peine)
le changement radia c'est prévu dans les mois qui suivent !!
Re: double ventilo
Mettre un 2ème ventilo sert a rien si ton radia est mortcominou a écrit :merci a tous !
Le ventilo c'est juste en attendant de trouver/ d'acheter un radiateur neuf ( ) !!
çà c'est sur sur l'autoroute les ventilo servent a rien, mais en ville en semi embouteillage j'aime pas trop voir l'aiguille dépasser les 90° (a peine)
le changement radia c'est prévu dans les mois qui suivent !!
et en embouteillage non plus tu le déclenche juste de l'intérieur ça suffit.
c'est ce que je fais et j'ai un 2ème ventilo sur la voiture qui est pas brancher il sert de secours
- Jacques G
- Passionné
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- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: double ventilo
Bonjour à tous,
enlève le calorstat, ça fera baisser la t° si tu as un pb de circulation dans ton circuit de refroidissement
enlève le calorstat, ça fera baisser la t° si tu as un pb de circulation dans ton circuit de refroidissement
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