couleur des fils - cable ouverture capot
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2154
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
couleur des fils - cable ouverture capot
.
Salut à tous
Je suis en train de payer l'erreur....... du début de ma resto........ je n'ai pas pris assez de photos....... et maintenant je suis emm.......
Je fais donc appel à vous...... et ce sera certainement pas la dernière fois........ merci de votre patience....
Premier problème:
Dans la gaine qui va à l'alternateur, .......il y à 3fils, le rouge, pas de problème.......... par contre, jai ensuite un gris, avec un protège cosse rouge en bout........ le deuxième qui pourrait être violet délavé, voir rose ....bonbon sucé........il se terminait par une cosse, sur lequel le fil arrivait sur le travers, et semblait être isolé par une protection caoutchouteuse....
J'ai du refaire ce fil, il était dénudé et cuit par la chaleur du col de cygne.... j'avais fait un premier branchement, mais le doute vient de s'installer........... j'ai regardé les liens que j'ai trouvé(chez Jean Luc) mais les schémas, ne semblent pas correspondre à mes couleurs de fil......... je fais donc appel à votre expérience......
Deuxième problème
Sur la gaine du cable d'ouverture du capot.......il y à une pate........ pincée solidement ....... avec un trou pour sa fixation.......Mais à quel endroit se fixe t'elle......???????
Troisième problème
Sur le support du filtre à air, il y à un support de gaine........ mais je ne vois pas quelle est la gaine qui passe à c'est endroit là........ pouvez vous m'éclairer........
Quatrième problème
Au niveau de l'allumeur, il y à deux possibilité pour faire passer le faisceau de fil...... ceux qui vont au module, à la température d'eau, Bobine....
Soit on les fait passer dessus, mais c'est moche..... soit on les fait passer sous la tête de delco....... mais là , ils sont un peu plus contraints.......d'origine, cela passait ou.......??????
Merci....... ce sera tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal........
Salut à tous
Je suis en train de payer l'erreur....... du début de ma resto........ je n'ai pas pris assez de photos....... et maintenant je suis emm.......
Je fais donc appel à vous...... et ce sera certainement pas la dernière fois........ merci de votre patience....
Premier problème:
Dans la gaine qui va à l'alternateur, .......il y à 3fils, le rouge, pas de problème.......... par contre, jai ensuite un gris, avec un protège cosse rouge en bout........ le deuxième qui pourrait être violet délavé, voir rose ....bonbon sucé........il se terminait par une cosse, sur lequel le fil arrivait sur le travers, et semblait être isolé par une protection caoutchouteuse....
J'ai du refaire ce fil, il était dénudé et cuit par la chaleur du col de cygne.... j'avais fait un premier branchement, mais le doute vient de s'installer........... j'ai regardé les liens que j'ai trouvé(chez Jean Luc) mais les schémas, ne semblent pas correspondre à mes couleurs de fil......... je fais donc appel à votre expérience......
Deuxième problème
Sur la gaine du cable d'ouverture du capot.......il y à une pate........ pincée solidement ....... avec un trou pour sa fixation.......Mais à quel endroit se fixe t'elle......???????
Troisième problème
Sur le support du filtre à air, il y à un support de gaine........ mais je ne vois pas quelle est la gaine qui passe à c'est endroit là........ pouvez vous m'éclairer........
Quatrième problème
Au niveau de l'allumeur, il y à deux possibilité pour faire passer le faisceau de fil...... ceux qui vont au module, à la température d'eau, Bobine....
Soit on les fait passer dessus, mais c'est moche..... soit on les fait passer sous la tête de delco....... mais là , ils sont un peu plus contraints.......d'origine, cela passait ou.......??????
Merci....... ce sera tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal........
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2590 fois
- A été remercié : 1763 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Des photos de ce dont tu parles nous aiderai grandement car on trouvera la réponse à coup sûr !
Petit gris et gros rouge, tu noteras que le menu est sympathique !
Dans le coin il y a le faisceau qui va du démarreur à l'alternateur et la durite d'eau qui va au chauffage intérieur.
Ton fil cuit remplacé est surement celui du mano-contact d'huile qui est juste derrière le col de cygne. Les deux autres (petit gris et gros rouge) c'est l'alternateur. Le gros rouge se visse sur la prise qui est à sa taille et le petit c'est une cosse plate.rallye-du-sud-51 a écrit :.
Salut à tous
Je suis en train de payer l'erreur....... du début de ma resto........ je n'ai pas pris assez de photos....... et maintenant je suis emm.......
Je fais donc appel à vous...... et ce sera certainement pas la dernière fois........ merci de votre patience....
Premier problème:
Dans la gaine qui va à l'alternateur, .......il y à 3fils, le rouge, pas de problème.......... par contre, jai ensuite un gris, avec un protège cosse rouge en bout........ le deuxième qui pourrait être violet délavé, voir rose ....bonbon sucé........il se terminait par une cosse, sur lequel le fil arrivait sur le travers, et semblait être isolé par une protection caoutchouteuse....
J'ai du refaire ce fil, il était dénudé et cuit par la chaleur du col de cygne.... j'avais fait un premier branchement, mais le doute vient de s'installer........... j'ai regardé les liens que j'ai trouvé(chez Jean Luc) mais les schémas, ne semblent pas correspondre à mes couleurs de fil......... je fais donc appel à votre expérience......
Petit gris et gros rouge, tu noteras que le menu est sympathique !

La patte pincée sur la gaine du cable d'ouverture de capot se pope sur la partie supérieure de la tôle de phare (ca permet d'éviter au câble de bouger et de bien prendre son virage pour tirer droit sur la gâche)rallye-du-sud-51 a écrit : Deuxième problème
Sur la gaine du cable d'ouverture du capot.......il y à une pate........ pincée solidement ....... avec un trou pour sa fixation.......Mais à quel endroit se fixe t'elle......???????
je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu le filtre à air d'origine.rallye-du-sud-51 a écrit : Troisième problème
Sur le support du filtre à air, il y à un support de gaine........ mais je ne vois pas quelle est la gaine qui passe à c'est endroit là........ pouvez vous m'éclairer........
Dans le coin il y a le faisceau qui va du démarreur à l'alternateur et la durite d'eau qui va au chauffage intérieur.
Le faisceau passe par dessus la tête d'allumeur en arrivant par sous les fils de bougie.rallye-du-sud-51 a écrit : Quatrième problème
Au niveau de l'allumeur, il y à deux possibilité pour faire passer le faisceau de fil...... ceux qui vont au module, à la température d'eau, Bobine....
Soit on les fait passer dessus, mais c'est moche..... soit on les fait passer sous la tête de delco....... mais là , ils sont un peu plus contraints.......d'origine, cela passait ou.......??????
Merci....... ce sera tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal........
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2154
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Merci à toi jean,
Pour l'alternateur, c'est le branchement que j'avais fait........ en ce qui concerne le faisceau, effectivement dessus, c'est plus dans la forme des cables....... bien que je trouve cela moins esthétique, ......mais il y à la durite d'air dessus......
Pour la gaine de cable, je vais vérifier....
J'aime bien ta remarque, petit gris... gros rouge,........ je ne m'en étais même pas aperçu lorsque je l'ai écrit...... ce doit être mon subconscient qui me l'a dicté et le tien qui l'a relevé...... la bonne bouffe, la vraie vie quoi....
Pour l'alternateur, c'est le branchement que j'avais fait........ en ce qui concerne le faisceau, effectivement dessus, c'est plus dans la forme des cables....... bien que je trouve cela moins esthétique, ......mais il y à la durite d'air dessus......
Pour la gaine de cable, je vais vérifier....
J'aime bien ta remarque, petit gris... gros rouge,........ je ne m'en étais même pas aperçu lorsque je l'ai écrit...... ce doit être mon subconscient qui me l'a dicté et le tien qui l'a relevé...... la bonne bouffe, la vraie vie quoi....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2590 fois
- A été remercié : 1763 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Ca ne m'échappe rarement, tout le club peut témoignerrallye-du-sud-51 a écrit :. la bonne bouffe, la vraie vie quoi....

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Pour la patte sur le câble d'ouverture de capot,.......elle vient se fixer avec un boulon-écrou de de 6x15 sous la tôle de phare gauche.



- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2154
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2590 fois
- A été remercié : 1763 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Ici se visse la patte du cable d'ouverture capot :
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Rien ne vaut une image..........jean a écrit :Ici se visse la patte du cable d'ouverture capot :

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2154
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Jean Luc
Tu me gâte....... tu me fais gagner du temps........ bien que ma resto, ne soit pas une question de temps........ je ne bosse pas comme un forcené.......2 voir 3 heures par jour, et pas tous les jours, j'ai encore une activité.
J'ai une question sur le col de cygne, je trouve que celui que j'ai acheté remonte très haut, et à l'œil, j'ai le sentiment que le tube intermédiaire ne va pas, passer....... Pourtant, une fois boulonné, il se positionne parfaitement sous le carter..... tu as un retour d'expérience la dessus....... je n'ai pas consulté le forum...... je profite de ma réponse pour t'en parler.....
A+
Tu me gâte....... tu me fais gagner du temps........ bien que ma resto, ne soit pas une question de temps........ je ne bosse pas comme un forcené.......2 voir 3 heures par jour, et pas tous les jours, j'ai encore une activité.
J'ai une question sur le col de cygne, je trouve que celui que j'ai acheté remonte très haut, et à l'œil, j'ai le sentiment que le tube intermédiaire ne va pas, passer....... Pourtant, une fois boulonné, il se positionne parfaitement sous le carter..... tu as un retour d'expérience la dessus....... je n'ai pas consulté le forum...... je profite de ma réponse pour t'en parler.....
A+
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2590 fois
- A été remercié : 1763 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Il est cloisonné ?
C'est peut être un TU3. Ca fonctionne, si c'est cloisonné, tout va bien, c'est pas d'origine mais ca fonctionne. C'est le principal.
C'est peut être un TU3. Ca fonctionne, si c'est cloisonné, tout va bien, c'est pas d'origine mais ca fonctionne. C'est le principal.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Tu ne peux pas te tromper avec celui de la Rallye,....c'est le seul qui accepte les ressorts extérieurs.rallye-du-sud-51 a écrit :Jean Luc
Tu me gâte....... tu me fais gagner du temps........ bien que ma resto, ne soit pas une question de temps........ je ne bosse pas comme un forcené.......2 voir 3 heures par jour, et pas tous les jours, j'ai encore une activité.
J'ai une question sur le col de cygne, je trouve que celui que j'ai acheté remonte très haut, et à l'œil, j'ai le sentiment que le tube intermédiaire ne va pas, passer....... Pourtant, une fois boulonné, il se positionne parfaitement sous le carter..... tu as un retour d'expérience la dessus....... je n'ai pas consulté le forum...... je profite de ma réponse pour t'en parler.....
A+
Tous les autres montages TU,.....se font avec des ressorts intérieurs et visserie.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2154
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
Re: couleur des fils - cable ouverture capot
Salut Jean et Jean Luc
Oui, il est cloisonné jusqu'en bas, et les ressorts sont à l'extérieur........on va voir par la suite
Oui, il est cloisonné jusqu'en bas, et les ressorts sont à l'extérieur........on va voir par la suite