sellerie

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
syl87
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:10
Localisation : limoges haute-vienne

sellerie

Message par syl87 »

bonjour, quelqu'un connais ou a deja acheté une sellerie chez " classic car sellerie " vers toulon pour avoir des infos sur la qualité ? merci a vous

Louflo
Passionné
Passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: sellerie

Message par Louflo »

J en suis très content, parfaitement bien étudiées au niveau de renforts.
Un traitement UV les rends un peu moins noires bleutées que l origine pour seule remarque

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: sellerie

Message par maxime22 »

idem, content du résultat

tu dois leur fournir le skaï du derrière des sièges avant, pour ma part ils avaient récupérer ceux des sièges d'origine. :ok:

le skaï du derrière du dossier de banquette est remplacé par un tissus genre feutre. c'est le seul truc qui m'a choqué.

pour les mousse d'assise ou de dossier ils insistent bien sur le fait que si elle sont abimé (même un peu) ou trop mole ils changent
et il y a pas de secret elle viennent de chez DIFS ou un truc comme ça.

pour ma part je suis grand et léger donc je regrette de ne pas avoir acheté des origines en bon état, car elle sont raid quand même les refab, et du coup je doit avoir 5 cm entre ma tête et le ciel de toit. <_<
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: sellerie

Message par jean »

Les mousses neuves de DIFS te mettent la tête dans le plafond.
Ca s' affaissera en vieillissant je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: sellerie

Message par Lilive »

En terme de coût ça dit quoi pour un complet av/ar?

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: sellerie

Message par scale33 »

Lilive a écrit :En terme de coût ça dit quoi pour un complet av/ar?
Apparemment,...çà tourne à 890€ le jeu de housse complet.

Ensemble garnitures de sièges complet tissus Peugeot 205 Rallye comprenant les 2 sièges avant et la banquette arrière.

Les mousses d'assise AV sont à 94€ pièce,.....à cela il faut rajouter la MO.

Voilà le lien de leur site : http://www.classiccarsellerie.com/30-se ... ot-205?p=2

:ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

syl87
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:10
Localisation : limoges haute-vienne

Re: sellerie

Message par syl87 »

merci pour vos réponses, je vais appeler car je pensais qu'on pouvais commander l'intérieur et le monter sois meme?

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: sellerie

Message par scale33 »

syl87 a écrit :merci pour vos réponses, je vais appeler car je pensais qu'on pouvais commander l'intérieur et le monter sois meme?
Si tu t'en sens capable,.....bien sûr que oui. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rallye74
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 83
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:43
Localisation : le 74
A remercié : 83 fois
A été remercié : 15 fois

Re: sellerie

Message par rallye74 »

Bonjour
le jeu complet de housses proposé à 756.50 euros au salon Epoque Autos à Lyon .
Que pensez vous de l'aspect, la qualité. Tissu plutôt "velours", il semble raide au toucher mais quand est il du résultat une fois installé ?
Merci

Louflo
Passionné
Passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: sellerie

Message par Louflo »

En effet comme précisé le traitement UV change un peu la couleur et le tissu est plus raide que de l'ASCI78

pour autant les renforts la feront bien mieux vieillir à mon sens

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 217 fois
A été remercié : 116 fois

Re: sellerie

Message par n dou »

scale33 a écrit :
Lilive a écrit :En terme de coût ça dit quoi pour un complet av/ar?
Apparemment,...çà tourne à 890€ le jeu de housse complet.

Ensemble garnitures de sièges complet tissus Peugeot 205 Rallye comprenant les 2 sièges avant et la banquette arrière.

Les mousses d'assise AV sont à 94€ pièce,.....à cela il faut rajouter la MO.

Voilà le lien de leur site : http://www.classiccarsellerie.com/30-se ... ot-205?p=2

:ok:
Attention, j'ai eu des mousses soit disant moins chères a 94€, je ne sais pas si ce sont celles ci ; mais ces mousses sont très/trop molles, la qualité du velcros est médiocre également...(à mon sens). ;)
Rien à voir avec celles vendues par la société DIFS.
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: sellerie

Message par scale33 »

Encore une fois,......il faudrait connaitre la liste des fournisseurs de chez Peugeot afin d'avoir la copie conforme au produit d'origine.

Il est normal de trouver des différences notoires dans l'adaptable car les cahiers des charges sont différents de ceux des constructeurs. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 217 fois
A été remercié : 116 fois

Re: sellerie

Message par n dou »

scale33 a écrit :Encore une fois,......il faudrait connaitre la liste des fournisseurs de chez Peugeot afin d'avoir la copie conforme au produit d'origine.

Il est normal de trouver des différences notoires dans l'adaptable car les cahiers des charges sont différents de ceux des constructeurs. ;) :ok:
Certes mais les fournisseurs d'il y a 20 ans ne sont plus les mêmes aujourd'hui... La on n' est plus dans une différence notoire ( les mousses sont plus molles que celles qui ont 20 ans d'âge ... :blink: )
Je voulais juste mettre en garde que "bas prix ", n'est pas toujours meilleure affaire... ;)
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1606
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: sellerie

Message par Rallye 83 »

Je viens aujourd'hui même de passer chez Classic Car Sellerie pour voir de mes propres yeux leurs garnitures de sièges pour 205 Rallye.

L'ensemble est livré dans un grand sac zippé.

Quant au produit lui même, j'ai pu noter quelques écarts avec l'origine, qui selon lui provient de la demande des clients:

- Logo PTS directement brodé sur le dossier au lieu de l'écusson (on peut toujours coudre l'écusson par dessus);
- Les coutures centrales sur l'assise et le dossier, d'origine en blanc, sont ici en noir (pas d'origine mais perso je trouve que les coutures blanches font tache);
- Suite à des soucis de fournisseur, d'indisponibilité de tissu et de respect à la tenue des UV, il n'utilise plus le tissu Roby, mais un autre tissu à la maille plus fine (plus proche de l'origine), mais avec un aspect plus satiné (tissu synthétique si j'ai bien compris);
- Les différents trous pour l'appui tête et les fixations ne sont pas présents, c'est à faire une fois en place car chaque siège est différent.

Voilà en détail, sinon cela semble être de qualité, j'ai vu que les retours étaient plutôt positifs.
Les membres du club peuvent bénéficier de 15%, les mousses sont disponibles à l'achat également, c'est apparemment son propre modèle avec une assise un peu moins ferme que les mousses DIFS, bien que la mousse m’a paru très ferme.

Bien possible que je me laisse tenter :)
Image

3dfx
Régulier
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008, 00:32
Localisation : Alsace
A été remercié : 2 fois

Re: sellerie

Message par 3dfx »

L'an dernier j'ai acheté des garnitures complètes chez Classic car sellerie pour ma 205 Roland Garros cabriolet.
J'ai posé le tout moi-même avec des mousses d'origine Peugeot neuves, en prenant beaucoup de temps et d'agrafes... :lol:

Sur cette série aussi il y a des petits différences avec l'origine mais pour moi cela va dans le bon sens (par exemple une "sous-couche" sous le tissu pour le renforcer).
En tout cas j'en suis très satisfait, et en ayant un peu discuté j'avais eu 15% de remise.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Romain 206GT
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 184
Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
Localisation : Oise
A remercié : 45 fois
A été remercié : 25 fois

Re: sellerie

Message par Romain 206GT »

Sa à l'air d'être de belle qualité

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »