harnais homologué route

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

harnais homologué route

Message par Piedplanche »

Suite à une rencontre non consentie avec les forces de l ordre pour dépassement dangereux ( à 30 km/h ligne discontinue :wacko: *), j'ai eu droit à une leçon de morale et une remarque sur mon harnais homologué route : il date de 2003.

Est ce qu'il y a une date de validité sur ce matos, comme pour les yaourts ? :)

*Après m'avoir facturé la prestation 3 points et 90€, les (je cherche le bon mot) ont voulu papoter "youngtimers", voir le moteur, me féliciter sur son état...

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Jul964rs92 »

Je ne comprends pas, si c'est pas homologué c'est pas homologué :huh: peut importe la date.

D'ailleurs la date c'est plutôt une question en usage compétition je pense :huh:

tu dois la présenter avec ceinture homologuées du coup ? :huh:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: harnais homologué route

Message par XALLOS90 »

La nous touchons un sujet qui a toujours été tendancieux !!
Ton harnais doit être équipé d'une boucle s'ouvrant avec le même système que nos ceintures auto actuelles utilisent.
Ce qui était le cas dans le années 1980 - 2010 ne l'est plus forcément.
Je pense qu'il faudrait creuser, parce que la porte est ouverte à beaucoup d'ambiguïtés sur le harnais.
Déjà à l'époque et encore plus maintenant,
les fixations utilisées rentrent elles en lignes de compte ??

A ma connaissance pas de date de péremption sur ce type de matériel, sinon pourquoi n'y en aurait il pas également sur les ceintures de tous les jours ???

J'ai toujours un Sabelt homologué route qui traîne dans la 205, pas de date limite d'utilisation optimale :lol: !!

En résumé, c'est à l'appréciation des forces de l'ordre !!!
Tu tombes bien, super, tu tombes mal, dommage pour toi.


P.S. Désolé pour tes points
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: harnais homologué route

Message par jean »

Ils ont chercher un sujet pour te sermonner !
Depuis quand les ceinture de sécurité ont une date limite ! Faudrait pas commencer à leur donner des bonnes idées !

Ca n'aurait pas été les harnais, ils t'auraient trouvé autre chose <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Piedplanche »

J'ai pas du etre clair : mon harnais est homologué route, c'est un trois points avec boucle idem ceinture de sécurité.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Ils ont chercher un sujet pour te sermonner !
Depuis quand les ceinture de sécurité ont une date limite ! Faudrait pas commencer à leur donner des bonnes idées !

Ca n'aurait pas été les harnais, ils t'auraient trouvé autre chose <_<
on est d'accord, d'ailleurs ils a commencé à me parler de la ceinture d'origine qui doit etre présente... c'était le cas :msc: :mrgreen:

J'ai commencé à raler et j'ai fermé ma gue...e vu que 5 minutes avant j'envoyais du lourd sur les ptites routes du coin B)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: harnais homologué route

Message par XALLOS90 »

Piedplanche a écrit :J'ai commencé à raler et j'ai fermé ma gue...e vu que 5 minutes avant j'envoyais du lourd sur les ptites routes du coin B)

C'est souvent ce cas précis pour tous !!! :mrgreen: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: harnais homologué route

Message par jean »

C'est endémique chez eux de prendre une contrevenance en exemple, fusse t-elle totalement en règle.

Ils m'ont sermonné une fois pour des appels de phares -ils étaient dans les deux sens- j'étais dans tous mes états, une injustice contre moi et face à laquelle je n'avais aucun moyen de défense - Révoltant -
Des appels de phare j'en avais pas fait ! Et ça risquait pas' j'avais 10 rouleaux d'isolant bourrés au chausse pied dans la 206, je n'avais aucune visibilité à droite et bouché derrière. Une seule pensée : ferme ta gueule et roule tranquille.
Mais non, je n'étais qu'une merde qui prévient les autres de la présence des gens d'armurerie ... il n'a rien vu ? En tout cas rien dit de l'état de mon chargement.

J'ai eu une pensée pour tout les innocents qu'on a tué pour leur avoir attribué une faute arbitraire.
Depuis j'ai beaucoup de difficulté à ne pas m'effondrer de peur quand je les croise.

Dommage, parce que c'est tout sauf de la confiance.

Bref, c'était mon quart d'heure Calimero.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :J'ai pas du etre clair : mon harnais est homologué route, c'est un trois points avec boucle idem ceinture de sécurité.
...et sur l'étiquette tu as un E (avec un numéro ) dans un cercle? :unsure:
Ce n'était pas toujours le cas "_"
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Piedplanche »

j'ai tout, date et cercle de chez sabelt
sablet torino.jpg

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Jul964rs92 »

ha oui, ton amende c'était pour le dépassement.

Laisse couler pour le harnais ils voulaient enfoncer le clou juste pour faire la morale.

Comme quand j'ai fais un appel de phare pour signaler un contrôle à la jumelle abusif (à mon goût) ils m'ont rattrapé, direct: "on peut pas vous verbaliser pour ça" :lol: super, la gendarmette m'a fait la bonne morale du cépabien blablabla. Profil bas, car la voiture de location fraichement récupérée à Orly n'avais pas les papiers dedans :ph34r: . Pas d'amende (de toute façon je pense que Sixt m'aurai remboursé de toute façon :angry: ), mais j'ai pas fais le malin quand même :lol: .
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 109 fois
A été remercié : 116 fois

Re: harnais homologué route

Message par Rodolphe »

Alors moi c'était au contrôle technique , on m'a dit que la prochaine fois il faudra enlever le harnais route même s'il y a encore les ceintures d'origine ... :blink:
Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Jul964rs92 »

Rodolphe a écrit :Alors moi c'était au contrôle technique , on m'a dit que la prochaine fois il faudra enlever le harnais route même s'il y a encore les ceintures d'origine ... :blink:

Il dit la même chose aux proprio de GT3 pack Clubsport et autre F430 Scuderia ? :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: harnais homologué route

Message par rud »

Pareil pour moi Rodolphe, alors déjà c'est partie en couille lorsqu'il a essayé de la démarrer,
Il me l'a noyé et ensuite il me sort,si elle ne démarre pas je ne contrôle pas !!
:ok: :ok:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: harnais homologué route

Message par ying-yang »

jean a écrit :C'est endémique chez eux de prendre une contrevenance en exemple, fusse t-elle totalement en règle.

Ils m'ont sermonné une fois pour des appels de phares -ils étaient dans les deux sens- j'étais dans tous mes états, une injustice contre moi et face à laquelle je n'avais aucun moyen de défense - Révoltant -
Des appels de phare j'en avais pas fait ! Et ça risquait pas' j'avais 10 rouleaux d'isolant bourrés au chausse pied dans la 206, je n'avais aucune visibilité à droite et bouché derrière. Une seule pensée : ferme ta gueule et roule tranquille.
Mais non, je n'étais qu'une merde qui prévient les autres de la présence des gens d'armurerie ... il n'a rien vu ? En tout cas rien dit de l'état de mon chargement.

J'ai eu une pensée pour tout les innocents qu'on a tué pour leur avoir attribué une faute arbitraire.
Depuis j'ai beaucoup de difficulté à ne pas m'effondrer de peur quand je les croise.

Dommage, parce que c'est tout sauf de la confiance.

Bref, c'était mon quart d'heure Calimero.
Les appels de phare sont légaux : absolument rien ne les interdit. C'est juste qu'ils sont agacés que les gens en fassent, et ils pratiquent l'intoxication.

Quand je les croise et qu'ils tentent un mauvais coup : je ne reconnais rien, je ne signe rien, et j'indique que je compte confier le dossier à mon avocat.
Ca les a fait reculer certaines fois, je pense à cause du coût de la procédure pour l'Etat.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: harnais homologué route

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :ha oui, ton amende c'était pour le dépassement.

Laisse couler pour le harnais ils voulaient enfoncer le clou juste pour faire la morale.

Comme quand j'ai fais un appel de phare pour signaler un contrôle à la jumelle abusif (à mon goût) ils m'ont rattrapé, direct: "on peut pas vous verbaliser pour ça" :lol: super, la gendarmette m'a fait la bonne morale du cépabien blablabla. Profil bas, car la voiture de location fraichement récupérée à Orly n'avais pas les papiers dedans :ph34r: . Pas d'amende (de toute façon je pense que Sixt m'aurai remboursé de toute façon :angry: ), mais j'ai pas fais le malin quand même :lol: .
Grilled : je ne t'avais pas encore lu quand j'ai répondu à Jean. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »