Différence faisceau moteur 88 / 89
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Différence faisceau moteur 88 / 89
Salut j’ai une petite question concernant le faisceau moteur de ma 88, je n’ai pas la « boîte noire » derrière le phare conducteur avec les relais bleus et verts et noir, mais je n’ai qu’un noir
C’est normal ou pas?
(Je précise que je suis en phase de remontage d’une 205 que j’ai acheté complètement démontée)
C’est normal ou pas?
(Je précise que je suis en phase de remontage d’une 205 que j’ai acheté complètement démontée)
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Oui c'est normal, la "boîte noire" n'est apparue d'origine qu'en 90
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- JS 205
- Membre du Club 2024
- Messages : 1380
- Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
- Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
- A remercié : 298 fois
- A été remercié : 159 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
jean-luc13 a écrit :Oui c'est normal, la "boîte noire" n'est apparue d'origine qu'en 90
La mienne qui est du 8/1989 a la boîte noire ,( Aout 89 c'est un modèle millesime 90)
La RALLYNETTE c'est le PIED
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5221
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Bonjour à tous
la boite noir à été un
rappelle constructeur à l'époque ou est sortie la 205 rallye, la mienne à été acheté neuve en octobre 1988 par un de mes amis, qui n'est jamais allé la faire monter chez peug' à l'époque (il me l'avais dit ) par manque de temps et d'envie,certainement.
Ce qui fais que comme je lui avais racheté son auto en 1998, bien au jour d'aujourd'hui, elle ne l'à toujours pas cete fameuse boite noir...
Qui était couplée à la sonde au dessus de la boite à air et qui commande les ventilos mot à l'arret.
la boite noir à été un
rappelle constructeur à l'époque ou est sortie la 205 rallye, la mienne à été acheté neuve en octobre 1988 par un de mes amis, qui n'est jamais allé la faire monter chez peug' à l'époque (il me l'avais dit ) par manque de temps et d'envie,certainement.
Ce qui fais que comme je lui avais racheté son auto en 1998, bien au jour d'aujourd'hui, elle ne l'à toujours pas cete fameuse boite noir...
Qui était couplée à la sonde au dessus de la boite à air et qui commande les ventilos mot à l'arret.
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Sur la mienne, j'avais la boite noire et des cosses "bleue" que je ne peux pas "blairer"
Le système fonctionnait avec la sonde sur les carbus et donc enclenchement du ventilo
Un jour, j'avais tout viré et, avec les schémas électriques, remis comme d'origine
La voiture démarre "bien pour une ralloche" et pareil qu'avant...Apres je ne sais pas si l'ITG y joue
Le système fonctionnait avec la sonde sur les carbus et donc enclenchement du ventilo
Un jour, j'avais tout viré et, avec les schémas électriques, remis comme d'origine
La voiture démarre "bien pour une ralloche" et pareil qu'avant...Apres je ne sais pas si l'ITG y joue
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Merci pour toutes vos précisions ça me rassure de la différence entre ma 88 et ma 89, bonne question Jean-Luc pour la sonde pour l’instant de suis en phase de repérage du faisceau avec la mise en place d’étiquette pour lui remettre son moteur
Une autre question, donc du coup au niveau de la platine de fusible je n’ai pas de relais bleu et vert non plus ? Cest ça ?
Une autre question, donc du coup au niveau de la platine de fusible je n’ai pas de relais bleu et vert non plus ? Cest ça ?
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Ceux qui n’ont pas cette boîte noire, pouvez vous me faire une petite photo de votre platine à fusible svp ?
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Voilà :
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
jean-luc13 a écrit :Voilà : DSC_2279.JPG
Au top Jean-Luc merci
Et ton relais compartiment moteur est branché le ou ?
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
pour moi le relais que tu as mis en photo n'a rien a faire sur un faisceau de compartiment moteur de rallye 88, il a été rajouté, démonte ton faisceau pour voir ou il va, mais a mon avis tu peux le supprimer
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
balouba a écrit :pour moi le relais que tu as mis en photo n'a rien a faire sur un faisceau de compartiment moteur de rallye 88, il a été rajouté, démonte ton faisceau pour voir ou il va, mais a mon avis tu peux le supprimer
+1, il n'y pas de relais dans le compartiment moteur
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Je regarde ça demain, c’est possible que ce soit une adaptation pour monter un 2ème ventilo? (Sachant qu’elle a vécu toute sa vie dans le 31) ?
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Oui ou un relais ajouté pour faire une marche forcée avec un interrupteur au TdB
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Je ne sais pas trop ce qui a été bidouillé, sur mon relais j’ai :
- un fil beige qui va à la masse
- un fil rouge pour mon +
- un fil marron qui va direction le phare gauche et qui s’arrête à mi-hauteur avant le phare
- un fil bleu sous gaine qui va direction la platine à fusibles et qui n’est branché à rien
- un fil beige qui va à la masse
- un fil rouge pour mon +
- un fil marron qui va direction le phare gauche et qui s’arrête à mi-hauteur avant le phare
- un fil bleu sous gaine qui va direction la platine à fusibles et qui n’est branché à rien
Modifié en dernier par jerem205rallye le 16 avr. 2020, 11:12, modifié 1 fois.
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Différence faisceau moteur 88 / 89
Si ça t'aide, voici un faisceau de ventilo que j'ai au garage
: site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)