compte-tours 205 RALLYE

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Jean-L

Message par Jean-L »

je voudais savoir d'où vient le signal pour le compte-tours moteur car sur ma 205 Rallye, mon aiguille se met à sauter vers 4000trs. ça doit étre un problème de faisceau mais je ne comprends pas le schéma de la rta. (les schéma des véhicules allemands sont + simples...) alors si quelqu'un peut m'aider, Merci. :unsure:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Sans aller ,jusqu'au faisceau , regarde si ton alterno a pas un coup dans l'aile !

Tu le débranches , et tu regardes ton compte-tours ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

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damien
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Message par damien »

la prise compte tours et sur la fiche de connexion bobine.

de memoire celui du haut, mais a verifier sur la RTA.

sur la mienne ca le faisait qqfois, l'aiguille s'affolait vers 4000 tr.

demontage/nettoyage de la fiche bobine et c reparti.

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Bidou
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Message par Bidou »

c'est pas le fil N° 112 le signal compte tour à la bobine??? :huh:

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BComp
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Message par BComp »

La soluce, c'est damien qui vient de te la donner... fiche bobine, repère 1...

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HoYeaH
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Message par HoYeaH »

j'ai aussi des problèmes de compte tour, il bloque a 7100 alors que je suis a 8000 <_< Au début il sautait a certains régimes, maintenant ca le fait moins mais il va plus jusqu'au bout :angry:

Je tiens a préciser que j'en suis a mon 3ieme compteur quand meme (celui d'origine et 2 de GTI)

je vais appliquer la méthode de damien demain pour voir si ca change quelque chose B)
et au passage je cablerai ma sonde de température d'huile <oo>

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

et tu fais comment pour cabler la sonde de temp d'huile? t'as un moteur de rallye avec un compteur de gti? et ya une sonde de temp?

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

un moteur de xs les soupapes affolent vers 7000-7100 donc normal que t'ailles pas plus haut,
salut l'ami seb! ben le capteur température d'huile y'en avait qui l'adaptait sur le bouchon de carter avec risque d'arrachage quand tu fais le con sur des routes caillouteuses et des sondes aussi en lieu et place de la jauge de niveau d'huile carrément m'enfin c de l'adaptable
je suis pas gtiste juste axiste alors je sais pas trop ou il foute leur sonde sur la gti...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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HoYeaH
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Message par HoYeaH »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit : un moteur de xs les soupapes affolent vers 7000-7100 donc normal que t'ailles pas plus haut,
salut l'ami seb! ben le capteur température d'huile y'en avait qui l'adaptait sur le bouchon de carter avec risque d'arrachage quand tu fais le con sur des routes caillouteuses et des sondes aussi en lieu et place de la jauge de niveau d'huile carrément m'enfin c de l'adaptable
je suis pas gtiste juste axiste alors je sais pas trop ou il foute leur sonde sur la gti...
je n'ai pas un moteur de XS mais un moteur de 106 rallye. Il est préparé pour prendre 8000 tours (ressorts et coupelles de soupapes renforcées entre autres) et il les prend bel et bien, c'est juste le compteur qui n'y va plus (alors qu'il y allait avant sans problèmes).

pour la sonde de température elle vient en effet se mettre a la place du bouchon de vidange sur le carter, et la sonde de pression d'huile vient remplacer celle du niveau d'huile (je l'ai mais je ne l'ai pas montée).

J'ai pas eu le courage de bricoler aujourdhui, j'essaye de faire ca demain B)

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

alors hoyeah, en fait tu récupères le bouchon de vidande d'une gti, et c'est ce bouchon qui fait office de sonde?? et la sonde de pression d'huile, tu la fais tenir comment? et c'est pas un peu chiant pour voir le niveau après??

salut le kris, c ton ax qui fait des flammes, chu pas sur ke c'est normal...

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HoYeaH
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Message par HoYeaH »

non non la sonde s'achette a part car sur GTI je ne sais pas ou elle se trouve (mais en tout cas pas dans le bouchon de vidange :lol: )

pour la sonde de pression il me semble (j'en suis vraiment pas sur) qu'elle se visse sur le bloc car ya une sonde qui ressemble fortement a celle que j'ai vers le collecteur, mais j'en suis pas sur il faudrait que je regarde ma RTA, ou bien si quelqu'un peut confirmer ou me corriger B)

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kargal
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Message par kargal »

sur les gti, la sonde de temp et vissée a l arrier du carter d huile, pour la pression elle est sur le bloc, juste au dessus de la prise de filtrage d huile,mais les gti on l ' echappement a l' ar, donc la sonde ne passe pas sur les TU, il fo donc la deplacé via un flexible, par exemple sur l' aile

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

J'ai peut-être ta solution:

le carter inferieur des 106 XSI 1400 dispose d'un filetage à l'ar pour recevoir la sonde de t° d'huile. Celle-ci se trouve alors à l'horizontale sans risque d'arrachement. Je pense que ce carter se monte sur nos blocs TU 24. (à vérifier ). <oo> <oo>
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

sebvolstroff a écrit : alors hoyeah, en fait tu récupères le bouchon de vidande d'une gti, et c'est ce bouchon qui fait office de sonde?? et la sonde de pression d'huile, tu la fais tenir comment? et c'est pas un peu chiant pour voir le niveau après??

salut le kris, c ton ax qui fait des flammes, chu pas sur ke c'est normal...
si mais bon qd on est plein on en fait des conneries avec de l'acétone!
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Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

HoYeaH a écrit : j'ai aussi des problèmes de compte tour, il bloque a 7100 alors que je suis a 8000  <_< Au début il sautait a certains régimes, maintenant ca le fait moins mais il va plus jusqu'au bout  :angry:

Je tiens a préciser que j'en suis a mon 3ieme compteur quand meme (celui d'origine et 2 de GTI)

je vais appliquer la méthode de damien demain pour voir si ca change quelque chose  B)
et au passage je cablerai ma sonde de température d'huile  <oo>
Moi sur la sr c'est du délire total faut que je refasse le branchement du compte tour au ralentit et à bas régime tout vas bien et dès que je touyche le fond c'est l'affolement il part m'indiquer jusqu'a 10000trs/min blocage compte tour <oo>
mais je sais d'ou ça vient le type qui avait la voiture avant la cablé sur l'alternateur pas sur la bobine un vrai <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BOULET</span>

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

en fait cke je vais faire, jvé aller voir un pote k'a encore une gti, et je vais regarder les sondes a koi elles ressemblent, parce ke g calé ke sur le bas moteur y'a une grosse vis (en fait ca a l'air de ressembler a un bouchon de vidange) juste à gauche du filtre à huile, si ca se trouve y'a moyen de brancher la temp ou pression d'huile dessus (m'enfin fo deja k'il y ait de la pression ici! :) )...

en tout cas merci pour vos renseignements!

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