les pieds qui patogent ( réparer merci)

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Guest_zouzi

Message par Guest_zouzi »

je ne me trompe pas hein??????

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est bon ;)
pousse bien les durites pour sortir le rad et verifie qu'elles ne tapent dans rien (manchon d'air par ex.)

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

ben voilà j'ai tout démonter, merci les tapis de sol pour la moquette qui a faillie tout éponger le liquide de refroidissement... :huh: :D

Démonter la boite à air pour pousser les durites vers l'avant
racheter le RAD--------> 59.21€ chez peugeot avec la mousse et les durites

Au fait la mousse elle va où?????je pense autour du RAD????

J'ai une autre question, voilà une fois remonter le nouveau RAD B)
comment ca se passe pour la bulle d'air dans le circuit????????
J'attend que la bulle remonte dans le vase d'expansion et je refais le niveau pendant 2,3 jours?????????????????


Voili voilou

merci de vos réponses....... :king:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour la bulle tu remet du liquide et tu purge normal après qq tour moteur, normalement pas de pblem

oui la mousse va autour du rad ;)

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

purge???

je sais je suis nul, faut ouvrir une vis de purge :(

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

2 vis de purges:1 sur la durit qui va du radiateur de chauffage à la pompe à eau,et l'autre sur le boitier calorstat ;)

Guest_ZOUZI

Message par Guest_ZOUZI »

pour les ouvrir faut les dévisser??

Sinon le calorstat il est où????


A +

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

zouzi a écrit : ben voilà j'ai tout démonter, merci les tapis de sol pour la moquette qui a faillie tout éponger le liquide de refroidissement... :huh:  :D

Démonter la boite à air pour pousser les durites vers l'avant
racheter le RAD-------->  59.21€ chez peugeot avec la mousse et les durites

Au fait la mousse elle va où?????je pense autour du RAD????

J'ai une autre question, voilà une fois remonter le nouveau RAD  B)
comment ca se passe pour la bulle d'air dans le circuit????????
J'attend que la bulle remonte dans le vase d'expansion et je refais le niveau pendant 2,3 jours?????????????????


Voili voilou

merci de vos réponses....... :king:
je veux pas te dégouter mais le radiateur chez AD est moins cher!
Etant donné que le mien était mort je me suis renseigné chez peugeot 59euros et des brouettes chez AD avec 30% de remise j'arrive à 33euros le valéo avec durites alu collier et mousse le même que peupeuge mais à plus de 20 euros d'écart.
Par contre moi je me suis bien fait chier parce que j'ai la console qui va jusqu'au levier de vitesse alors obligé de démonter les deux coté du TDB mais bon après 2 après midi j'ai terminé quand j'ai sorti l'ancien radiateur il était plein de feuille morte :blink: j'ai pas trop compris d'ou elle sortaient le truc tout dégueulasse plein de liquide fluo vers l'emplacement du poste qui a bien failli cramer, l'autre jour plus de son le poste marchait encore mais plus de son en fait les cosses étaient plein de liquide mais j'ai reussi à le sauver!
Et maintenant que tout et terminé quand je met le chauffage ça ne pue plus le liquide dans l'habitacle j'ai plus qu'à remettre le poste <oo>

Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

Elle est belle ta Rallinette Zouzi!
On dirait la mienne (sans les paupières :lol: )
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Zouzi achète un RTA pitié :lol:
la calorstat c'est le truc à droite du moteur ou tu as 2 durites à arriver, c'est la vis en cuivre fait gaffe elle est fragile, et ça sert à rien de la serrer comme une brute ;)

tu devisse juste assez pour que ça coule ;)

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

ouai je crois que c une bonne idée d'acheter la RTA :rolleyes:

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

ouai, bon

alors si j'ai bien compris je fait mon niveau
je dévisse les deux vis

je met le moteur en route

j'attend que ca coule

dés que ca coule je revisse??

EN fait j'ai du mal parce que je comprend le phénomène là, la bulle d'air sort par les vis de purge et dés que le liquide arrive ca veux dire qui a plus d'air dans le circuit??

A + <oo>

Avatar du membre
julien38
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 06 oct. 2003, 14:53
Localisation : grenoble
A été remercié : 1 fois

Message par julien38 »

zouzi a écrit : ouai, bon

alors si j'ai bien compris je fait mon niveau
je dévisse les deux vis

je met le moteur en route

j'attend que ca coule

dés que ca coule je revisse??

EN fait j'ai du mal parce que je comprend le phénomène là, la bulle d'air sort par les vis de purge et dés que le liquide arrive ca veux dire qui a plus d'air dans le circuit??

A + <oo>
Pour purger tu doi le faire moteur arreter .Tu enleve le vase de l'elastique tu le maintient en hauteur ( accroche le au capot avec une ficelle ou demande a quelqu'un ;) ) .Ensuite tu ouvre les vis de purge tu attend que sa coule .Une fois que sa coule tu regarde bien le tit jet , et tu referme quand il n'y a plus de bulles .Ensuite tu demarre la bete ( tu la fai tourner jusqua enclenchement du ventilo ) puis tu l'arrete tattend qu'elle refroidisse et tu refai ton niveau d'eau et roule :D .Voilou!!!! ya plus qua ;) @+

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

ben voilà

RAD remonter avec les nouvelles durites

Purge faite, tout fonctionne correctement
par contre j'ai pas remonter la boite à air derrière les carbu


BROUAAAAAAAAAA
le bruit que ca envoie <oo> <oo> <oo>

cette aprem remontage des plastiques


MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS ;) ;) ;) B)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »