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Posté : 15 déc. 2005, 15:12
par boumbo
Balet a écrit :
boumbo a écrit :J'avais un doute, alors j'ai pris mes clefs et j'ai fais un tour du paté de maison...

Avec mon Ax, à 4000tr/min je suis à 110km/h et non 120...
Par contre avec mon ex-Ax GT et une boite avec un couple court dixit l'ancien proprio (boite en vente d'ailleurs :D), j'étais bien à 120km/h à 4000tr/min...

Alors pourquoi je tire plus court avec ma sport???

je suis ds le meme cas que toi , tu es en 14 avec taille d origine ?
oui tout a fait, que ce soit avec l'ex gt ou la sport maintenant, du 14 en taille d'origine...

Alors j'ai posé une colle? :D

Posté : 15 déc. 2005, 18:29
par Balet
je suis ds le meme cas que toi je ne suis pas a 120 a 4000 Tr un ti peu moins ;) ca doit etre les etalonnages qui sont faussés :lol: pas tres rassurant pour les radars auto tt ca ... je garde tjrs qq KM/h de reserve , je crois que je vais continuer ^_^

Posté : 15 déc. 2005, 20:54
par boumbo
Balet a écrit :je suis ds le meme cas que toi je ne suis pas a 120 a 4000 Tr un ti peu moins ;) ca doit etre les etalonnages qui sont faussés :lol: pas tres rassurant pour les radars auto tt ca ... je garde tjrs qq KM/h de reserve , je crois que je vais continuer ^_^
Hum... je ne pense pas que l'étalonage soit faussé. Souvent je m'amuse à me caler sur la voiture que je double et vérifier le compteur (facile quand je double des Renault recente avec compteur digital par exemple) et je suis bien à la même vitesse.
De plus, les radars automatiques, je passe à la limite pile (cad quand c'est 80 je passe à 80, voir un chtouille au dessus). Donc si il y avait une différence de 10 je serai flashé!
Tout ça pour dire que le compteur faussé de 10km/h je ne pense vraiment pas...
Moi l'explication que je vois c'est que Citroen a mis des boites plus courtes sur les ax rouges !!!! :bien: :oops:

Posté : 16 déc. 2005, 12:57
par Balet
c est peut etre ca effectivement :bien: en tt cas , d apres les tests d epoque la marge d erreur du compteur de l AX est tres reduite contrairement au renault ( certaines clio annoncées 240 KM/h pour 207 mesures :bien: ) apres faut tenir compte de l erreur de parallaxe aussi ^_^

Posté : 16 déc. 2005, 13:12
par Oliive
faut verifié au gps, sur la 205 il y a à peu près 10%, sur l'AX .... je sais pas si y'a encore l'allume cigare :oops:

Posté : 16 déc. 2005, 18:31
par Balet
pas bete ca !! l ordre d erreur est de combien pour une vitesse instantannée avec un GPS ? :mellow:

Posté : 16 déc. 2005, 18:44
par Oliive
chépô :mellow:

Posté : 18 déc. 2005, 23:03
par boumbo
vous cassez pas avec le GPS, j'ai fais un essai grandeur nature avec la vts de ma tendre moitié, ben cote cote en vitesse stabilisé, on est tout les 2 à la m$eme vitesse...

Et le premier qui dit que tous les compteurs de Citroen sont défecteux se prend mon pied ou je pense :D

Posté : 19 déc. 2005, 10:27
par Oliive
oui tout les compteurs sont tous foireux, et c'est pas plus mal vis à vis des radar ;)

Posté : 19 déc. 2005, 17:37
par boumbo
Oui bien sur qu'ils ne sont pas rigoureusement exact, mais là ça prouve bien que je ne suis pas à 120km/h à 4000tr/min en 5eme mais à 110... et que donc je tire un chtouille plus court. :o

Posté : 25 janv. 2006, 10:35
par rico2004
boumbo a écrit :J'avais un doute, alors j'ai pris mes clefs et j'ai fais un tour du paté de maison...

Avec mon Ax, à 4000tr/min je suis à 110km/h et non 120...
Par contre avec mon ex-Ax GT et une boite avec un couple court dixit l'ancien proprio (boite en vente d'ailleurs :D), j'étais bien à 120km/h à 4000tr/min...

Alors pourquoi je tire plus court avec ma sport???
depuis j'ai monter ma nouvelle boite je suis a peine a 115 km a 4000 tr

et c'est bien une boite de rallye