Contrôleur de tension

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Contrôleur de tension

Message par tchoupi13 »

Est-ce-que vous avez une adresse (internet ou autre) pour acheter un contrôleur de tension (SEEM) de courroie de distribution? :mellow:

Ps: Je sais que l'on peut très bien faire sans sur nos TU, mais j'aimerais m'équiper... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23526
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 523 fois
A été remercié : 1123 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Tu t'es renseigné chez Farsy? :mellow:
Ils vendent de l'outillage pour garage, ils devraient pouvoir avoir ça, sinon, je poserai la question à un de mes client (Bérard à Vitrolles) cette semaine ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :Tu t'es renseigné chez Farsy? :mellow:
Ils vendent de l'outillage pour garage, ils devraient pouvoir avoir ça, sinon, je poserai la question à un de mes client (Bérard à Vitrolles) cette semaine ;)
Merci, si tu peux me donner un ordre de prix également... :bien:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

tu comptes faire beaucoup de distributions ? car à mon avis ça doit pas être donné, et c'est pas l'outil indispensable, car même moi au taf j'ai fais pas mal de distribution, jamais contrôlées avec ce type d'appareil et j'ai jamais eu de casse, ou de retour pour un bruit, .... enfin c'est toi qui vois :p

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

Lilive a écrit :tu comptes faire beaucoup de distributions ? car à mon avis ça doit pas être donné, et c'est pas l'outil indispensable, car même moi au taf j'ai fais pas mal de distribution, jamais contrôlées avec ce type d'appareil et j'ai jamais eu de casse, ou de retour pour un bruit, .... enfin c'est toi qui vois :p
Pour tout avouer, c'est pour faire la distri de ma 306s16...et je pense que les HDI sont sur le même principe... ^_^

Quels repères vous vous donnez pour valider la tension de la courroie...?(1/4 de tour sur le brin le plus long après 2 tours?) :mellow:

Au cas où, on peut déplacer le post dans le "café"... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

ben en fait j'ai pas vraiement de "repères" je le fais au feeling :p et comme je t'ai dis ca se passe bien comme ça ;)

sinon sans parler de contrôleurs électronique je sais qu il existe un outil chez facom (et surement chez d autres) qui donne la bonne tension suivant l'épaisseur de la courroie, ça coûte spurement moins cher ;)

je déplace en partie "le bazar" du technique ;)

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »