Dis moi pourquoi!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Dis moi pourquoi!!!
j'ai des milliers de questions con a poser , mais je vous préviens ca va partir dans tout les sens...
1)pourquoi mon ralenti baisse quand j'allume mes phares ou le dégivrage arriere ou meme le ventilo..????hein dit pourquoi???
1)pourquoi mon ralenti baisse quand j'allume mes phares ou le dégivrage arriere ou meme le ventilo..????hein dit pourquoi???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
Re: dit moi pourquoi!!!
c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"
-
- Passionné
- Messages : 306
- Enregistré le : 02 août 2007, 19:16
- Localisation : etoile
- Contact :
Re: dit moi pourquoi!!!
pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
bon ok je sors
bon ok je sors
http://www.bombinettes-80.com
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Re: dit moi pourquoi!!!
et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Re: dit moi pourquoi!!!
par contre pour ton probleme je vois vraiment pas...jonkiller a écrit :pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: dit moi pourquoi!!!
normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: dit moi pourquoi!!!
J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher.sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons.
La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9669
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: dit moi pourquoi!!!
j'en ai déja lu des conneries,mais alors là,c'est la palme d'orptinico a écrit :c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Re: dit moi pourquoi!!!
ben oui mais non...meme chaude,tant que j'ai pas taper dedans elle reste a 1000tr...c'est trop bizarre cette histoire...et pour que meme ma ventil. me fasse baisser mon régime de 200tr y'a un probleme quand meme..jean a écrit :J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Re: dit moi pourquoi!!!
j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: dit moi pourquoi!!!
Oui surrementsonny-996 a écrit :j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
- bougot
- Mordu
- Messages : 743
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
- Localisation : Conflandey(70)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: dit moi pourquoi!!!
+1 avec jean elle fait tout pareil!!!jean a écrit :J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher.sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons.
La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD
par contre la nuit sans phares je sais pas j'ai jamais essayé!!!
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: dit moi pourquoi!!!
Ah ben c'est clair que c'est pas un mazout
C'est peut-être là tout le charme du TU (enfin un de ses charmes à notre star adorée ) !!!
C'est peut-être là tout le charme du TU (enfin un de ses charmes à notre star adorée ) !!!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
- Messages : 204
- Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
- Localisation : 01 oyonnax
Re: dit moi pourquoi!!!
..mouhé j'en sais pas plus quoi... bon ben une autre question alors...
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: dit moi pourquoi!!!
Dans les catas,t'as les cotes.
Le mieux si t'as un revendeur pas loin de chez toi, voir avec eux si ils en ont en expo, ou si t'as des pilotes voisins...
Perso, j'étais en vacances à coté du HTTT et j'ai fais un tour chez Oreca. Y'avait les Recaro en expo.... du coup je m'en suis pris 1.
C'est génial quand tu peux les essayer... surtout ceux qui valent la peau des couilles !!!
Le mieux si t'as un revendeur pas loin de chez toi, voir avec eux si ils en ont en expo, ou si t'as des pilotes voisins...
Perso, j'étais en vacances à coté du HTTT et j'ai fais un tour chez Oreca. Y'avait les Recaro en expo.... du coup je m'en suis pris 1.
C'est génial quand tu peux les essayer... surtout ceux qui valent la peau des couilles !!!
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...