Dis moi pourquoi!!!

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Dis moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

j'ai des milliers de questions con a poser , mais je vous préviens ca va partir dans tout les sens...
1)pourquoi mon ralenti baisse quand j'allume mes phares ou le dégivrage arriere ou meme le ventilo..????hein dit pourquoi???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:53, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par ptinico »

c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"
Image

jonkiller
Passionné
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : 02 août 2007, 19:16
Localisation : etoile
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jonkiller »

pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
















bon ok je sors
http://www.bombinettes-80.com
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

jonkiller a écrit :pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
par contre pour ton probleme je vois vraiment pas... :mrgreen: :p
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:

C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 :lol: ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons. :ph34r:

La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par olivF2000 »

ptinico a écrit :c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"
j'en ai déja lu des conneries,mais alors là,c'est la palme d'or :blink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par tchoupi13 »

Et la bouteille de lait...? :rolleyes:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

jean a écrit :J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:
ben oui mais non...meme chaude,tant que j'ai pas taper dedans elle reste a 1000tr...c'est trop bizarre cette histoire...et pour que meme ma ventil. me fasse baisser mon régime de 200tr y'a un probleme quand meme..
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sonny-996 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?
Oui surrement ^_^

Avatar du membre
bougot
Mordu
Mordu
Messages : 743
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par bougot »

jean a écrit :
sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:

C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 :lol: ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons. :ph34r:

La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD :lol:
+1 avec jean elle fait tout pareil!!!
par contre la nuit sans phares je sais pas j'ai jamais essayé!!! :ph34r: :lol:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par tmrallye »

Ah ben c'est clair que c'est pas un mazout :mrgreen:
C'est peut-être là tout le charme du TU (enfin un de ses charmes à notre star adorée B)) !!!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

..mouhé j'en sais pas plus quoi... :rolleyes: bon ben une autre question alors...
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Yannou »

Dans les catas,t'as les cotes.
Le mieux si t'as un revendeur pas loin de chez toi, voir avec eux si ils en ont en expo, ou si t'as des pilotes voisins...

Perso, j'étais en vacances à coté du HTTT et j'ai fais un tour chez Oreca. Y'avait les Recaro en expo.... du coup je m'en suis pris 1. :ok:
C'est génial quand tu peux les essayer... surtout ceux qui valent la peau des couilles !!!
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »