mais si, ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque tu mets des consommateurs de courant tu en a moins pour l'allumage... (en gros) et que lorsque l'alternateur doit balancer plus de jus (pour la ventil, les phares, etc...) il crée une force résistante qui agit sur le moteur directement par la courroie d'alternateur.sonny-996 a écrit :..mouhé j'en sais pas plus quoi... bon ben une autre question alors...
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???
Le plus souvent les régulateurs de nos alterno sont vieux, les alternos aussi et au final, dès que tu mets des consommateurs de jus, tu perds un poil de régime. Ca m'a toujours fait ça sur les vieilles autos essences que j'ai eu (Visa, Axel, BX 16 trs, GS...)
Essaye sur un diesel (genre 206 XAD 1900) à froid seulement. Tu mets les feux au ralenti puis tu donne 2500 tours, la luminosité des feux augemente. A chaud ça bouge plus. Testé sur ma 206 XAD qui se rapproche des 300 000 !!
Sinon pour les baquets, faut aller en magasin et essayer. Attention faut pas essayer n'importe comment. Le mieux c'est de poser un pneu par terre, poser le baquet dessus et tu auras à peu près la bonne position pour tester. (comme monté dans une auto quoi !) Si tu vas à Lyon va chez REVERCHON (corbas) ou BPS rallye (Rillieux) Près de chez toi je ne connais pas. Demande à Damien ou Aurore pour le côté Jura des fois...