Dis moi pourquoi!!!

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :..mouhé j'en sais pas plus quoi... :rolleyes: bon ben une autre question alors...
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???
mais si, ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque tu mets des consommateurs de courant tu en a moins pour l'allumage... (en gros) et que lorsque l'alternateur doit balancer plus de jus (pour la ventil, les phares, etc...) il crée une force résistante qui agit sur le moteur directement par la courroie d'alternateur.
Le plus souvent les régulateurs de nos alterno sont vieux, les alternos aussi et au final, dès que tu mets des consommateurs de jus, tu perds un poil de régime. Ca m'a toujours fait ça sur les vieilles autos essences que j'ai eu (Visa, Axel, BX 16 trs, GS...)
Essaye sur un diesel (genre 206 XAD 1900) à froid seulement. Tu mets les feux au ralenti puis tu donne 2500 tours, la luminosité des feux augemente. ;) A chaud ça bouge plus. Testé sur ma 206 XAD qui se rapproche des 300 000 !! :)

Sinon pour les baquets, faut aller en magasin et essayer. Attention faut pas essayer n'importe comment. Le mieux c'est de poser un pneu par terre, poser le baquet dessus et tu auras à peu près la bonne position pour tester. (comme monté dans une auto quoi !) Si tu vas à Lyon va chez REVERCHON (corbas) ou BPS rallye (Rillieux) :ok: Près de chez toi je ne connais pas. Demande à Damien ou Aurore pour le côté Jura des fois...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par olivF2000 »

La résistance de l'alterno est négligeable meme en tirant bien dessus...la variation est due à la chute de tension produite par les consomateurs,tension plus faible qui arrive à la bobine et donc allumage moins bon ,dans le cas du diesel,la variationd'intensité pour les feux par exemple est due à la légère variation en sortie de régulateur d'alterno,ca va de 12,5 à 14 v en général ;) Pour un essence,enlevez la courroie(c'est pas recommandé) et faites l'essai vous verrez,ca sera meme pire vu que l'alterno ne chargera pas :D

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

la partie ou mon régime baisse quand je met mon ventilo je l'ai comprise , mais ce que je comprend pas c'est mon ralenti qui monte a 1600tr et qui redescend plus...j'en ai conclus a un probleme d'étancheité mais c'est a vous de me dirent..c'est vous les pros :)
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

Je ne suis pas un pro mais des fois faut pas trop chercher. Ca peut venir du réglage carbu lié à une prise d'air. Une avance d'allumage merdique...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

allé, une autre question,sur les suspensions avant...si on a le chois entre les 2 , vaut-il mieu changer les ressorts ou les suspensions..???....
pis encore une autre....en imaginant que mes amortos av et arr sont mort , est-ce qu'il vaut mieu changer l'av d'abord ou l'arriere..ou attendre un peut pour tout faire en meme temp..?? :rolleyes:
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sonny-996 a écrit :allé, une autre question,sur les suspensions avant...si on a le chois entre les 2 , vaut-il mieu changer les ressorts ou les suspensions..???....
pis encore une autre....en imaginant que mes amortos av et arr sont mort , est-ce qu'il vaut mieu changer l'av d'abord ou l'arriere..ou attendre un peut pour tout faire en meme temp..?? :rolleyes:
Pour ton ensemble ressort / Amorto ca dépend de beaucoup de chose, certains amortos ne sont pas étudié pour etre avec des ressorts courts par exemble et vice versa. Mais si tes amortos sont naze le ressort lui le sera jamais :mrgreen:

Sinon j'aurai quand meme tendance à changer les 4 en meme temps surtout sur des autos sportives......

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

:ok: merci bien voila qui repond a ma question...
allé encore des questions....mes ressorts font 230 mm ,qu'elle suspension vous me conseillez (marque/type)..???en sachant que je vais surement mettre des "pts perfo" a l'arriere...
Modifié en dernier par sonny-996 le 18 janv. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sonny-996 a écrit ::ok: merci bien voila qui repond a ma question...
allé encore des questions....mes ressorts font 230 mm ,qu'elle suspension vous me conseillez (marque/type)..???en sachant que je vais surement mettre des "pts perfo" a l'arriere...
c'est quoi la marque/modèle de tes ressorts ?

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

je sais pas j'ai jamais regardé , a mon avis ca fait longtemp que c'est plus ecris deçu ,mais la suspension est celle d'origine je crois ,tout ce que je peut te dire c'est qu'ils sont vert et font (roue pendante) 230 mm de long...je peut te dire que la voiture posé au sol j'ai 320mm de l'axe de roue jusqu'au bord de l'élargiseur..je sais qu'elle est rabaissée mais j'ai aucune idée de combien car j'en est jamais vue aucune d'origine...en faite j'attend de rencontrer des gens du forum pour pouvoir comparer les leurs et la mienne..
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

déja s'ils sont vert c'est pas d'origine :mrgreen: après les amortos bah si tu sais pas, on saura pas ^_^

Bref si tu met des pts perfo a l'arriere et bin mets la meme chose davant :)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

Ressorts apparemment courts et verts.... Je ne sais pas ce que c'est.

Dans le doute j'ai viré les miens trop dur et toute de suite dur pour monter des ressorts Eibach progressifs avec les "amortos" PTS perfo.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :déja s'ils sont vert c'est pas d'origine :mrgreen: après les amortos bah si tu sais pas, on saura pas ^_^

Bref si tu met des pts perfo a l'arriere et bin mets la meme chose davant :)
Vert, il y a de grandes chances que ce soit du HR (qualité équivalente a Eibach).:ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

Vu les spires ils ne sont pas progressifs. Ce sont des bouts de bois de rabaissement ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

ben ca doit pas etre ca du tout que j'ai,car c'est vraiment pas raide...j'ai un petit circuit improvisé vers chez moi que je fait en moto puis , je le fait en voiture aprés ; en virage ca pourait passer aussi fort y'a juste la tenu de route qu'est pas présente...elle s'assoie trop dans les virages ( on sens que ca manque de raideur) pis elle deviens toute flous , alors pour rétablir je met GAZ mais , quand y'en a pu y'en a pu...
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :ben ca doit pas etre ca du tout que j'ai,car c'est vraiment pas raide...j'ai un petit circuit improvisé vers chez moi que je fait en moto puis , je le fait en voiture aprés ; en virage ca pourait passer aussi fort y'a juste la tenu de route qu'est pas présente...elle s'assoie trop dans les virages ( on sens que ca manque de raideur) pis elle deviens toute flous , alors pour rétablir je met GAZ mais , quand y'en a pu y'en a pu...
Tu as une barre stab' au moins ? :blink: :lol:

Sinon ce sont peut être des ressorts coupés... Des idiots faisaient ça en croyant que c'était la bonne méthode pour rabaisser :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Ti guiom »

jean a écrit : Des idiots faisaient ça en croyant que c'était la bonne méthode pour rabaisser :wacko:
C'est une bonne méthode pour rabaisser...
Tout dépend de ce qu'on cherche ^_^

Pour les meeting tuning sur le parking de Casto au milieu des Clio et Golf mazout, où de toute façon les bagnoles ne dépassent pas 20 km/h sous peine d'arracher leur pare-chocs à 3 cm du sol, c'est valable. :mrgreen:
Après, pour une utilisation sportive sur circuit, c'est nettement moins approprié :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »