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Dis moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 14:21
par sonny-996
j'ai des milliers de questions con a poser , mais je vous préviens ca va partir dans tout les sens...
1)pourquoi mon ralenti baisse quand j'allume mes phares ou le dégivrage arriere ou meme le ventilo..????hein dit pourquoi???

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 15:31
par ptinico
c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 15:35
par jonkiller
pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
















bon ok je sors

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 16:20
par sonny-996
et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 16:33
par sonny-996
jonkiller a écrit :pourquoi je cale quand j'ai plus d'essence ........;
par contre pour ton probleme je vois vraiment pas... :mrgreen: :p

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 16:39
par Bless_et_Ptitefleur
sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 17:07
par jean
sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:

C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 :lol: ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons. :ph34r:

La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD :lol:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 17:17
par olivF2000
ptinico a écrit :c'est le couple consommé par l'alternateur qui fait une force plus grande donc le moteur est "moins libre"
j'en ai déja lu des conneries,mais alors là,c'est la palme d'or :blink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 17:27
par tchoupi13
Et la bouteille de lait...? :rolleyes:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 18:01
par sonny-996
jean a écrit :J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:
ben oui mais non...meme chaude,tant que j'ai pas taper dedans elle reste a 1000tr...c'est trop bizarre cette histoire...et pour que meme ma ventil. me fasse baisser mon régime de 200tr y'a un probleme quand meme..

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 18:05
par sonny-996
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 18:10
par Bless_et_Ptitefleur
sonny-996 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :normalement si tu attends une trentaine de seconde à l'arrêt ton ralenti reviens à 1000 tr, non ?
j'peut bien attendre 2min que ca bouge plus, ca reste a 1600tr...jean va me refaire l'étanchéité,ca ira peut etre mieu..!!?
Oui surrement ^_^

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 18:15
par bougot
jean a écrit :
sonny-996 a écrit :et pourquoi quand je tape dans ma voiture , mon ralenti monte ET reste a 1600tr/min au lieu de 1000...??dit moi pourquoi???
J'ai le même soucis. Le moteur froid 1000tr au compte tour (soit environ 700 réel ça cale hyper facile, ça tient pas trop) et j'ai 1400 (1100 réel) après une fois chaud et avoir tapé dedans.... Ben c'est chaud ça tourne mieux... Faut pas chercher. :lol:

C'est là que je mets les phares et la ventil' pour tomber à 1000 :lol: ET JE RETAPPE DEDANS... et ?? Ca reste à 1000 parce que les phares y bouffent tout le jus ces cons. :ph34r:

La nuit sans phare ça marche + fort.... CQFD :lol:
+1 avec jean elle fait tout pareil!!!
par contre la nuit sans phares je sais pas j'ai jamais essayé!!! :ph34r: :lol:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 18:37
par tmrallye
Ah ben c'est clair que c'est pas un mazout :mrgreen:
C'est peut-être là tout le charme du TU (enfin un de ses charmes à notre star adorée B)) !!!

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 19:23
par sonny-996
..mouhé j'en sais pas plus quoi... :rolleyes: bon ben une autre question alors...
comment ca ce passe pour la taille des baquets????....si on peut pas allé sur place pour essayer on peut prendre des cotes ou en demander???

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 08 janv. 2009, 20:08
par Yannou
Dans les catas,t'as les cotes.
Le mieux si t'as un revendeur pas loin de chez toi, voir avec eux si ils en ont en expo, ou si t'as des pilotes voisins...

Perso, j'étais en vacances à coté du HTTT et j'ai fais un tour chez Oreca. Y'avait les Recaro en expo.... du coup je m'en suis pris 1. :ok:
C'est génial quand tu peux les essayer... surtout ceux qui valent la peau des couilles !!!