Chandelles

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Chandelles

Message par Jul964rs92 »

Bonjour à tous !

Depuis des années j'utilise les chandelles de mon père, du coup je m'en suis pris l'autre jour car je voulais poser la voiture sur 4 chandelles. J'ai pris les premières qui passaient, à Norauto.

Image

Hier j'ai vu mon frère qui avait acheté les même et à la première utilisation une chandelle qui plie, voiture posée sur le disque :wacko: il était à coté et pas en dessous hein :wacko: :wacko: :wacko:

alors, je pense aller les rapporter j'ai gardé le ticket, car du coup j'ai plus confiance. Même si sa voiture fait plus de 2T (e39) le poids se réparti et c'était censé tenir !!!!!

Quelles chandelles prendre ? Quel budget ? Crémaillère ou pas ? Plus c'est simple mieux je me porte c'est pour ça que j'avais pris celles ci.


bon dimanche !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par jean-luc13 »

:blink: J'ai exactement les mêmes depuis des années et aucun problèmes!! J'ai même calé ma C5 avec! :unsure:

Bizarre qu'elles plient comme ça! :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Pierro19 »

Oui bizarre qu'elles plient :blink:

Je te déconseille les chandelles à crémaillère, pour de vraies infos sur les chandelles, voir le lien ci dessous, c'est complet et illustré :

http://www.forum-passion-mecanique.fr/v ... .php?t=234

Pour ma part j'ai 4 facom pour l'atelier, et si je dois lever haut, je récupère celles de mon dépot, de même principe mais avec une embase plus large.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Chandelles

Message par ying-yang »

@Pierro19: on a les mêmes lectures ! :ok:

@Jules : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/616594303.htm
Le prix peut piquer, mais c'est à vie. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Chandelles

Message par francois38 »

Très instructif cette lecture, j'ai appris des choses :ok:

moi j'ai acheté celles-ci, apparemment ERREUR <_<
53158.jpg
53158.jpg (10.56 Kio) Vu 5818 fois
Ceci dit j'ai laissé la rallye l'avant levé plus d'un jour et rien n'a bronché... bon j'avais 2 crics et 2 chandelles pour porter le tout aussi...
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Pierro19 »

francois38 a écrit :
Très instructif cette lecture, j'ai appris des choses :ok:

moi j'ai acheté celles-ci, apparemment ERREUR <_<
53158.jpg
Ceci dit j'ai laissé la rallye l'avant levé plus d'un jour et rien n'a bronché... bon j'avais 2 crics et 2 chandelles pour porter le tout aussi...

C'est justement le problème de ces chandelles, dans la plupart des cas, comme lors des test d'homologation, tout se passe bien, c'est juste que leur conception et notamment les matériaux utilisés qui ne permettent pas d'être infaillibles.

On n'achète pas de chandelles tous les jours, et on se couche sous la voiture pour travailler...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Chandelles

Message par jean »

Je mets toujours des bastaings sous mes chandelles.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Pierro19 »

C'est une bonne chose, mais si la chandelle lache, bastaing ou non....moi j'ai pour habitude de ranger les roues sous la voiture quand je la lève et dépose les roues, on ne sait jamais, en cas de bazar, la caisse se posera sur les roues et non sur mon buste (Bien que très résistant :lol: )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Chandelles

Message par jean »

C'est pour eviter que les chandelles s' enfoncent dans la terre. Je n'ai pas de surface dure.

Et je mets aussi mes roues derriere les chandelles, ça rassure... bien que mon buste soit plus epais que les roues.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Jul964rs92 »

jean-luc13 a écrit ::blink: J'ai exactement les mêmes depuis des années et aucun problèmes!! J'ai même calé ma C5 avec! :unsure:

Bizarre qu'elles plient comme ça! :blink:

Il l'a peut être mal utilisé (en pente ou autre ?!) Sa série 5 est donnée pour 1T7 pour la version de base sans option, la sienne doit taper dans les 2T mais ça n'est quand même pas normal.

Dans l'absolue ça me rassure, je vais peut être les garder :mrgreen: J'ai déjà posé la Compact dessus quand j'ai nettoyer les jantes, il ne s'est rien passé de spécial ! :D


Quand je vois les vielles chandelles chez mes parents, le "tube" central qui supporte la voiture décent jusqu'au sol, et là du coup c'est mécanique ça peut pas aller plus bas ! Je ne vois pas pourquoi il ne font plus comme ça !!


Merci pour le lien, c'est très instructif. Je met aussi parfois les roues sous la voiture ça fait toujours une épaisseur de secours.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Chandelles

Message par ying-yang »

jean a écrit :Et je mets aussi mes roues derrière les chandelles, ça rassure... bien que mon buste soit plus epais que les roues.
Même si tu mets 2 roues l'une sur l'autre ? :mrgreen:

Je rigole, mais je ne suis pas mieux loti ! :mrgreen:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 833
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Chandelles

Message par Aubrey »

Pierro19 a écrit :C'est une bonne chose, mais si la chandelle lache, bastaing ou non....moi j'ai pour habitude de ranger les roues sous la voiture quand je la lève et dépose les roues, on ne sait jamais, en cas de bazar, la caisse se posera sur les roues et non sur mon buste (Bien que très résistant :lol: )
+1 ;)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Chandelles

Message par Lilive »

Elle a pété comment la chandelle? Car ce type de chandelle si c'est bien utilisé je ne vois pas trop comment ça peut lâcher :blink:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Jul964rs92 »

Tordue, après coup il m'a dit que la voiture n'était pas droite, donc plutôt une erreur de l'utilisateur
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Chandelles

Message par balouba »

leur argument de vente est tres bien fait chez Fog, par contre ça

"Idéalement, la tige de platine doit être en tube, qui est plus résistant à la flexion qu'une barre d'acier pleine :"

c'est totalement faux.... ;)
ImageImage

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Pierro19 »

Et oui il en manque....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »