Chandelles

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Chandelles

Message par jeremy30 »

balouba a écrit :leur argument de vente est tres bien fait chez Fog, par contre ça

"Idéalement, la tige de platine doit être en tube, qui est plus résistant à la flexion qu'une barre d'acier pleine :"

c'est totalement faux.... ;)
Je ne te contredit pas mais ça me surprend ce que tu dis, parce que j'ai souvent entendu dire qu'un tube se plira plus difficilement qu'un rondin. D'ailleurs sur certains appareils de levage de grande capacité, les tiges de verin sont creuses. Peut etre le fait qu'elles soit rempli d'huile en pression change quelque chose :huh:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Chandelles

Message par fifi »

De mémoire, à matériau uniforme, la resistance à la flexion dépend du diamètre extèrieur maximum.
Peu importe qu'il soit plein ou vide. L'intérêt d'être vide, c'est le poids.
C'est ça, j'ai pas dit trop de connerie?

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Chandelles

Message par balouba »

dans un 1er temps, leur chandelle ne travaillent pas en flexion, mais en compression
ensuite, essaye de plier un tube de Ø40x2 et un rond plein de Ø40, je te garanti qu'il y a une sacré différence.. :lol:

la seule sollicitation ou leur phrase est " moins fausse" c'est en torsion , je ne vais pas faire un cours de RDM, mais en torsion le facteur les plus important c'est effectivement le Ø extérieur car il est a la puissance 4 dans le calcul du moment quadratique), mais l'épaisseur joue aussi un rôle, moins important certes , mais quand même...
ensuite on utilise parfois des profils creux, car ils sont effectivement plus léger et du coup ils se comporte mieux qu'une section pleine
on utilise souvent les sections creuses en dynamique, la ou c'est souvent la chasse au kilo, (arbre de transmission, .....)
par contre tout ce qui est axe de levage par exemple, on ne prend jamais le risque de faire ca dans du tube, c'est direct dans du plein, avec parfois meme un contrôle US santé matiere

dans le cas de la tige de chandelle, le poids de la tige est négligeable par rapport au effort qu'elle reprend et il ne rentre pas en compte dans le calcul des contraintes et des déformations, de plus la tige est vertical, donc son poids n'a aucune incidence

En flexion, traction ou en compression, le calcul du moment quadratique n'est pas le même et la l'épaisseur a un rôle qui devient plus important par rapport au diamètre
ImageImage

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Chandelles

Message par jean »

Tout est dit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par scale33 »

....et si çà marche pour les chandelles,.......çà marche aussi pour les bougies?





:lol: :lol: :lol: Bon,je sors allez ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Chandelles

Message par rallye 62 »

Bonjour,

Pour accéder facilement sous l'avant de la rallye,qu'elle est l'emplacement idéal pour mettre en place des chandelles ?

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Chandelles

Message par Lilive »

Sous le berceau au moins tu es sur que ça ne bougera pas et aussi tu n'endommageras pas tes bas de caisse

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Chandelles

Message par jean »

Et pour qu'elles ne ripent pas sous un berceau bien gras, tu mets les chandelles sous le berceau exactement là où est vissé le berceau dans le plancher.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Chandelles

Message par rallye 62 »

jean a écrit :Et pour qu'elles ne ripent pas sous un berceau bien gras, tu mets les chandelles sous le berceau exactement là où est vissé le berceau dans le plancher.

Merci Lilive et Jean :ok:

Avatar du membre
julien01
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 juin 2005, 22:18
Localisation : pays de gex 01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chandelles

Message par julien01 »

et celle-ci vous en pensez quoi avec le gros blocs caoutchouc pour proteger le bas de caisse et qui ne vas pas de couper lors de la 1ere utilisation...https://www.amazon.fr/Vigor-V2477-chand ... B006VD8Z2U

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Chandelles

Message par jean »

C'est pas mal.
Il faut les placer là où le caouëtch se cale le mieux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Chandelles

Message par Piedplanche »

J'ai acheté du caoutchouc au m², épaisseur 10mm.
Il faut prendre un bonne dureté shore. Ca coute rien et ça protège bien les arêtes de bas de caisse. Faut savoir qu'au fil du temps, le caoutchouc se coupe après moult utilisations :) mais au prix où je l'ai payé, c'est du jetable :ok:

A propos des chandelles, j'ai trouvé une paire identique à celles de Julien pour 1€ en vide grenier. Elles sont neuves :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »