Bosster/chargeur de Batterie

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Bosster/chargeur de Batterie

Message par Bastien »

Salut j'ai acheté un booster/chargeur de batterie Wiltec 630 12/24V.
il fait tres bien le job j'ai redémarré ma grpN batterie vide et un clk 320.cdi
IMG_0406.JPG
il dispose d'un ampèremètre digital intégré afin de contrôler la tension de chargement ( qui varie si charge lente ou rapide évidemment ), il permet également de savoir si la batterie a fini de charger ou non B) .

Question pour les Pros :mrgreen: : Y a pas de témoin pour dire si la batterie a fini de charger ou pas donc comment savoir SVP avec l’ampèremètre de l'appareil quand la charge est fini ? ( du coup moi j'ai prit mon vieux voltmetre pour prendre la tension :ph34r: )

Merci à vous :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bosster/chargeur de Batterie

Message par Bebert43 »

Si la batterie a fini de charger, l'amperemetre de chargeur doit indiquer "proche" de zéro

Comme toi quand tu manges....des que t'as le ventre bien plein et ben t'avales quasi plus rien....ou très très lentement

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bosster/chargeur de Batterie

Message par Bastien »

Merci oui c'est bien ce qui me semblait car leur notice est loin d’être clair "_"
Sur mon petit Facom c'est tout automatique tu branche et basta et tu peux même le laisser comme maintien de batterie si tu part en voyage et cie
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Bosster/chargeur de Batterie

Message par Lilive »

Oui si Ampérage proche de 0 ===> batterie chargée
Par contre évite les charges rapides ça flingue les batteries ;)

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bosster/chargeur de Batterie

Message par Bastien »

Lilive a écrit :Oui si Ampérage proche de 0 ===> batterie chargée
Par contre évite les charges rapides ça flingue les batteries ;)
Merci lilive :ok: ben la j'ai 6 positions pour la charge 3 lentes et 3 rapides pour les rapides le chargeur dispose d'une minuterie ( tu peux pas les utiliser sans la minuterie )pour justement pas eclater les batteries :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »