réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

Bonsoir !

Si vous suivez mes aventures sans grand intérêt mais néanmoins palpitantes sut le grand réseau social du livre des visages, vous avez pu apercevoir mon grand désarroi face au problème auquel je fût confronté cet après midi.

En tant que conducteur raisonnable et précautionneux, je monte chaque hiver des pneus hiver sur mes voitures de type propulsion.

La -sous motorisée mais agréable- 316i y a eu droit le week-end dernier, et dans un élan de motivation, mein groSSe berline y a eu droit cet après midi.

Après avoir changé les 4 roues dans la gaitée et la bonne humeur, je tourne le manche (Ho yeah) mon cric pour baisser la voiture car je venais de finir l'opération de remplacer les 4 roues en quelques dizaines de minutes.

Quelle ne fût pas surprise en constatant que le cric ne redescendant pas.

Panique à bord, je n'ai rien su faire. J'ai même commencé à démonter le cric, j'ai même déposé toutes les vis avec des joints, aucune d'entre elles n'a pu libérée la pression et le cric demeurait irrémédiablement haut.

Mes 2 crics "à 30e" type norauto ne levaient plus assez haut pour choper un point solide sous le train arriere. Ba ouais, à force de manipuler mon cric il était haut.....

J'ai du faire un aller-retour chez mon beauf' qui m'a prêté son bon vieux cric de plus de 20 ans, un "vrai" cric type semi-pro.

Une fois la voiture levée par l'ancrage du demi-train arrière, j'ai sorti mon cric qui était... en position basse...

En fait tant qu'il y a quelque chose dessus, même moi et mes tout petits 100kg, il est bloqué en position, et il revient en bas à vide.

Ce cric a une "fonction" de limitation de vitesse de descente, c'est à ce niveau que ça doit merder je pense.

C'est un relativement "beau" crique que je m'étais offert en début d'année 2018 avec ma première prime de mon nouvel employeur à l'époque :lol:.

Pensez vous qu'il soit intéressant de le faire réparer ? Ou quelles actions je peux faire pour essayer de débugger le truc.....

Ça donne un style de se garer en travers dans la 3ieme dimension :mrgreen:
20221210_161509_copy_902x1600.jpg
20221210_171523_copy_902x1600.jpg
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Pierro19 »

Pour moi le cric a une sécurité soit de surcharge soit de descente type « homme mort » (en cas de descente accidentelle le cric se verrouille). Rien ne sert de le faire réparer, c’est normal (et c’est l’avantage des crics de bonne facture).
Quand tu as voulu descendre, ton cric n’a pas pu rouler librement (ton sol n’est pas top) et le cric à besoin de rouler pour descendre régulièrement. Du coup il a du se mettre en sécurité. La seule solution pour le débloquer est de le soulager, ce que tu as fait.

La prochaine fois mets une planche longue sous ton cric, il faut qu’il puisse rouler librement sous l’auto, et tu ne devrais plus avoir de souci.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

C'était effectivement la toute première fois que je ne respectais pas les consignes pour l'utiliser : sol légèrement meuble, vous ne m'y reprendrait plus.a la base il etait pose au sol. Je pensais qu'un truc bloquait en dessous du coup j'ai mis la planche à l'aide d'un autre cric.

Je testerai en levant (un tout petit peu) une voiture dans le garage, à plat sur bu béton lisse.

C'est étrange quand même qu'il ne redescende pas quand je met un pied dessus :unsure:
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 11 déc. 2022, 08:53, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Pierro19 »

C’est bizarre quand même
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Lilive »

A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin ;)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

Lilive a écrit :
11 déc. 2022, 23:59
A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin ;)
au final, le fait qu'il ne descende plus avec juste moi dessus me fait dire qu'il ne fonctionne vraiment plus. Je ne vais pas retenter de lever quelque chose avec !

tu as raison, je vais déposer le vérin et voir ça, tout doit se jouer dans le distributeur au cul du dit vérin. :ok:

C'est quoi comme huile qu'on met là dedans ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Lilive »

Jul964rs92 a écrit :
12 déc. 2022, 08:35
Lilive a écrit :
11 déc. 2022, 23:59
A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin ;)
C'est quoi comme huile qu'on met là dedans ?
Un truc plutôt fluide comme de l'huile de direction assistée ou de mécanisme de cabriolet fera l'affaire :ok:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

Mon problème n'est pas résolu, mais je tenais à souligner la réactivité du SAV KS Tool. Je les ai contacté via "Messenger" (Facebook) car maintenant j'ai l'impression que c'est la voie la plus rapide, et moins de 2h après, j'ai eu quelqu'un au téléphone avec qui j'ai pu discuter pour expliquer mon problème.


Il m'a envoyé un PDF qui résume "les bonnes pratiques", comment faire une purge et le niveau d'huile, je vais vérifier ça.

Avec le recul, peut être que j'ai trop dévissé le cardan et que de l'huile s'est échappée :huh: , bref j'essaye de regarder le niveau d'huile ce soir !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

Le mec avec qui j'ai discuté parraissait optimiste, j'ai fait tout ce que je pouvais, ça me saoule, je ne vais pas le balancer, il trainera dans mon box pendant des années, mais bon, j'en ai commandé un autre..... Le prix du KSTOOL ayant presque doublé, après conseil d'un mec qui a monté un garage participatif youngtimer, j'ai opté pour la marque "BETA" qui est vendu pour être du matériel "pro", bon, ça reste du marketing, à voir à l'utilisation.

J'ai un roulement à faire sur la 205, pas trop le choix que de lever la bagnole :p :p
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 861
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par da-maye »

T'as pas le cric d'origine ?

(Tout est de la merde mtn même les grandes marques qu'on paye cher, c'est énervant ; va falloir se tourner vers l'occasion pour avoir du matériel correct)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Jul964rs92 »

Si. Mais je bosse pas avec les crics d'origines. Les crics BMW sont ultra dangereux aussi.

J'ai même 2 crics à 30e type norauto, mais quand on a goûté à un "vrai" cric je ne repasserai plus aux autres pour lever une bagnole.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 861
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par da-maye »

C'est vrai que les crics d'origine de ce type sont instables
cric.jpg
cric.jpg (17.7 Kio) Vu 2910 fois
surtout si caisse rabaissée et BS ar 19mm, la roue arrière décolle quand on lève l'avant, c'est chaud.

Moi je suis en hauteur gti et BS ar 16mm, j'utilise un cric ciseau sur dalle plate ça va bien.
cric-ciseau-norauto-n10-2-t--943941.jpg
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par Piedplanche »

Jul964rs92 a écrit :
17 févr. 2023, 07:45
J'ai même 2 crics à 30e type norauto, mais quand on a goûté à un "vrai" cric je ne repasserai plus aux autres pour lever une bagnole.
Je vous conseille aussi un cric Nototos, mais la taille au dessus : je l'ai acheté pour soulever les 2 tonnes de mon 4x4. Autant vous dire que les ralloches le font pas transpirer. Je l'avais acheté moins de 100€, rien à redire pour le prix. La contre partie, c'est qu'il est lourd :mellow: et il a un peu augmenté depuis :rolleyes:

https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... Name=49391
IMG_20230217_180717.jpg
IMG_20230219_101604.jpg

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus

Message par cd911 »

Perso, j'ai un cric alu Redspec en provenance d'Oreca,

Il est donné pour 1.25t

Ca fait 3 ans que je l'ai (payé 155€, 160€ aujourd'hui), je l'utilise pour la ralloche mais aussi la 308 de ma femme.

Rien à signaler pour l'instant si ce n'est que le tampon caoutchouc a vite été coupé en 2

Image
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »