Page 1 sur 2

Posté : 17 mars 2005, 10:24
par Piedplanche
Si ça peut servir à quelqu'un :unsure:

Posté : 17 mars 2005, 10:57
par bob_063
Pour ceux qui ne savent pas exactement a quoi ça peut servir, voici un exemple:
Photo prise ce matin sur mon établi, mais ça fait une semaine que c'est comme ça :( c'est vraiment trop chiant a faire ces putains de relevés :lol:

Posté : 17 mars 2005, 11:15
par Oliive
ça sert surtout à bien caler ton aac :D

Posté : 17 mars 2005, 20:15
par BComp
Oliive a écrit :ça sert surtout à bien caler ton aac :D

Le calage se fait par rapport au pmh, donc à la position de vilebrequin... tu faisais quoi là bob? :blink:

Posté : 17 mars 2005, 20:20
par bob_063
cricri a écrit :
Oliive a écrit :ça sert surtout à bien caler ton aac :D

Le calage se fait par rapport au pmh, donc à la position de vilebrequin... tu faisais quoi là bob? :blink:
Je releve mes levées de came pour essayer de voir un peu ce que j'ai comme AAC B) J'ai 2 AAC dit GrA mais je ne sais pas ce qu'ils vallents :( J'ai le solution F n°3 aussi B) Je compare mes 3 AAC, je garde celui qui me convient le plus et je revends le reste B)
Voila

Posté : 17 mars 2005, 20:21
par Asur95
la roue de la fortune?? :lol: :D

Posté : 17 mars 2005, 20:30
par BComp
bob_063 a écrit :
cricri a écrit :
Oliive a écrit :ça sert surtout à bien caler ton aac :D

Le calage se fait par rapport au pmh, donc à la position de vilebrequin... tu faisais quoi là bob? :blink:
Je releve mes levées de came pour essayer de voir un peu ce que j'ai comme AAC B) J'ai 2 AAC dit GrA mais je ne sais pas ce qu'ils vallents :( J'ai le solution F n°3 aussi B) Je compare mes 3 AAC, je garde celui qui me convient le plus et je revends le reste B)
Voila

ok donc tu multiplies tes angles par 2...ok..ok... c'est pas du calage c'est du relevé d'angle...

lequel des 3 a le plus gros croisement?

Posté : 17 mars 2005, 20:43
par bob_063
cricri a écrit :ok donc tu multiplies tes angles par 2...ok..ok... c'est pas du calage c'est du relevé d'angle...

lequel des 3 a le plus gros croisement?
Oui, je dois multiplier par 2 puisque mon disque gradué n'est pas sur le vilo
J'avais bien parlé de relevé et pas de calage B) c'est oliive qui a parlé de calage !
Par contre, je n'ai encore rien exploité :( j'ai relevé mes points, mais j'ai pas tracé de courbes :rolleyes: mais ça va venir.... :lol:

Posté : 17 mars 2005, 20:55
par BComp
bob_063 a écrit :
cricri a écrit :ok donc tu multiplies tes angles par 2...ok..ok... c'est pas du calage c'est du relevé d'angle...

lequel des 3 a le plus gros croisement?
Oui, je dois multiplier par 2 puisque mon disque gradué n'est pas sur le vilo
J'avais bien parlé de relevé et pas de calage B) c'est oliive qui a parlé de calage !
Par contre, je n'ai encore rien exploité :( j'ai relevé mes points, mais j'ai pas tracé de courbes :rolleyes: mais ça va venir.... :lol:

oki... tiens moi au courant.... :ok: ... de même si tu vends un des 3 AAC, avec les relevés ça aide... t'avais pas les fiches constructeurs avec?
c'est quoi les 2 autres, autre que le solution F? t'as écris qq chose en bout d'AAC?

Posté : 17 mars 2005, 21:11
par bob_063
cricri a écrit :
bob_063 a écrit :
cricri a écrit :ok donc tu multiplies tes angles par 2...ok..ok... c'est pas du calage c'est du relevé d'angle...

lequel des 3 a le plus gros croisement?
Oui, je dois multiplier par 2 puisque mon disque gradué n'est pas sur le vilo
J'avais bien parlé de relevé et pas de calage B) c'est oliive qui a parlé de calage !
Par contre, je n'ai encore rien exploité :( j'ai relevé mes points, mais j'ai pas tracé de courbes :rolleyes: mais ça va venir.... :lol:

oki... tiens moi au courant.... :ok: ... de même si tu vends un des 3 AAC, avec les relevés ça aide... t'avais pas les fiches constructeurs avec?
c'est quoi les 2 autres, autre que le solution F? t'as écris qq chose en bout d'AAC?
Si j'en vends, ils sont deja placés :angel: Mais si jamais ça se vend pas a ceux que j'ai deja promis, je pense a toi B)
Pour le solution F n°3, j'ai toutes les infos, c'était facile : allo solution F B)
Apres, j'ai un kent cam's GrA mais il a était retaillé, c'est tout ce que je sais !!
Le 3e, c'est celui que j'ai sur ma rall's, vu les marquage, c'est un AX sport ph1, mais le préparateur m'assure que c'est un AAC retaillé et le mec qui m'a vendu le moteur me le confirme, j'en sais pas plus non plus :(
Par contre, ce qui est sur c'est que les 3 ouvrent gros : ça passe pas avec des pistons d'origine :rolleyes: actuellement, je roule avec des pistons d'origine qui ont été fraisés B)

Posté : 21 mars 2005, 11:09
par fab309
slt si il t en reste un fais moi signe merci :ok: je precise moi c est pour le monter sur mon moulin d origine pour que ce sois plus pointu et que ca ouvre plus merci :ok:

Posté : 21 mars 2005, 11:28
par bob_063
fab309 a écrit :slt si il t en reste un fais moi signe merci :ok:  je precise moi c est pour le monter sur mon moulin d origine pour que ce sois plus pointu et que ca ouvre plus merci :ok:
si j'en vends, ils sont reservés B) et de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, ça passe pas avec des pistons d'origine, y a une trop grosse levée. C'est a dire que les soupapes, vont toucher les pistons si c'est des pistons d'origine .

Ils te faut des pistons comme ça : (il en faut 4, pas 3 comme j'ai !! Enfin, j'en ai 2 * 3, mais ça ne m'en fait pas 4 pareils) Sinon, la solution, c'est des pistons d'origine fraisés, c'est ce que j'ai actuelement sur mon moteur

Posté : 21 mars 2005, 20:08
par fab309
ah ok merci pour l info et la precision :lol: :ok: en tout cas il sont jolie ses pistons :ok: sinon si il sont pas trop pointu ca passe sur des pistons d origine?? :huh:

Posté : 21 mars 2005, 20:22
par bob_063
fab309 a écrit :ah ok merci pour l info et la precision :lol:  :ok: en tout cas il sont jolie ses pistons :ok: sinon si il sont pas trop pointu ca passe sur des pistons d origine?? :huh:
ça depend de la levée de câmes.... :rolleyes:

Posté : 21 mars 2005, 20:43
par BComp
au PMH.....

Posté : 21 mars 2005, 20:44
par bob_063
cricri a écrit :au PMH.....
ça me paraissait évident :unsure: