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Posté : 12 juin 2005, 13:34
par Asur95
Hello,

Ya t'il une formule miracle ou méthode à suivre pour nettoyer un filtre à air (cylindrique, pas sur carbus) ? J'ai vu que K&N faisait du produit mais ça me parait cher pour du nettoyant :blink:

J'ai lu sur d'autres post qu'à la fin vous mettiez de l'huile pour éviter qu'il sèche mais avant cette étape quel produit utilisez vous?

D'autre part comment distingué un filtre K&N (ou autres filtres nettoyants) d'un filtre classique? Est ce que c'est le fait qu'il soit grillagé par exemple?

Merci ;)

Posté : 12 juin 2005, 13:37
par Bidou
c'est pas le meme matériaux il me semble, sylvain m'a laissé deux boite KN, c'est pas du carton-patte :D


ce topic m'intéresse :rolleyes: à suivre :angel:

Posté : 12 juin 2005, 13:51
par dom
les filtres K&N sont signer partout sur la feraille du filtre ;) [attachmentid=5295]

Posté : 12 juin 2005, 14:03
par BComp
Faut utiliser les produits qui vont avec les filtres:


nettoyant et huile

rouge: K&N
bleu: JR
vert: Green

bien entendu, à ne pas utiliser sur filtre papier d'origine... <_< ... je dis ça, car on sait jamais... :lol:

Posté : 12 juin 2005, 14:03
par dav62
les filtres nettoyables sont en coton ou en mousse alors que les filtres d origine sont en papier pour la plupart .

Posté : 12 juin 2005, 14:06
par sloggies
Les filtres qui possèdent un grillage sont pas tous des filtres nettoyables.

1-Pour nettoyer un filtre --> liquide vaisselle (tu peux prendre celui qui rend les mains douces...mais là c'est toi qui vois) <oo>

2- attendre qu'il seche

3- Pour le graisser --> huile pour filtre à air moto cross ou enduro (beaucoup moins chere que celle vendu par KN)


Ne jamais teneter le nettoyage au solvant sinon bye bye lepouvoir filtrant (souvent le materiau filtrant se desagrège)

Voili Voilou :ok:

Posté : 12 juin 2005, 22:44
par Asur95
Merci pour les tuyaux.

Dom > on dirait le même sauf que je me souviens pas avoir vu les inscriptions, j'avais meme regardé le plastique noir mais y'avais juste un numéro de référence.

Cricri > oui mais le produit K&N coute excessivement cher... :wak:

sloggies> Pour l'huile on peut utiliser de l'huile classique style 10W40? :unsure:

Posté : 13 juin 2005, 06:38
par sloggies
Je sais pas si ça marche avec de l'huile moteur.
Amon avis tu as meilleur compte d'acheter de l'huile pour filtre à air car si tu bousilles tion filtre pour econimer quelques €, vu le prix des filtres tu feras pas d'economie....

A+

Posté : 13 juin 2005, 07:36
par olivF2000
Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien :unsure:

Posté : 13 juin 2005, 08:24
par Bidou
oliv'fast&furious a écrit :Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien :unsure:
c'est un peu le principe du filtre à air à bain d'huile non ? :huh: (enfin ca y ressemble)

Posté : 16 juin 2005, 21:46
par seb29
en faite c'est pas vraiment la matière du filtre qui retient les poussières,mais l'huile qui est mise dessus.

Posté : 27 juin 2005, 12:42
par Piedplanche
Je lave mes filtres au produit vaisselle, je ne les graisse pas ensuite ;) D'après moi, ils filtrent suffisement pour ne pas avoir besoin d'huile :rolleyes:
Il faut savoir qu'en coupe 206 ®CC, ils ne graissent pas leurs GREEN ;)

Posté : 27 juin 2005, 16:07
par Oliive
si tu met pas d'huile, ça filtre moins bien (peut-être suffisement mais moins bien) et aussi et surtout la crasse s'accroche sur les fibres plutôt que sur l'huile donc nettoyage - facile ;)