Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir parmi vous, car la RALLYE c'est une belle histoire d'amour...
Tout a commencé pour moi en JUIN 1988 quand j'ai fait l'achat de cette auto.
Ce fut l'une des trois vendue par la concession de Clermont-Ferrand, à l'époque ou la GTI était commercialisée en 105CV...
J'ai acheté cette auto sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre et après avoir lu essai et présentation sur ECHAPPEMENT.
J'ai été comblé puisque j'ai parcouru avec elle plus de 120MKMS en me limitant à l'entretien courant, et sans aucun problème mécanique ou incident majeur en carrosserie......
J'ai DONNE cette auto (la moquette était pratiquement neuve...)en 1996.
Je l'ai toujours regretté !
Donc je me suis mis à la recherche d'un exemplaire fin 2008.
Je la voulais en relatif bon état car je suis loin d'être un mécanicien émérite et que je n'ai aucune place pour la garer ni pour bricoler.
J'ai découvert le forum et j'ai suivi attentivement toutes les annonces jusqu'à ce que je trouve enfin celle qui correspondait.
Elle était à LIMOGES, PH1 du 4.11.88 soit de la même année que celle que je possédais alors, et dans un bel état, à tous niveaux.
J'y suis allé avec mon chèque de banque, j'ai vu cela et j'ai craqué !
Depuis son achat quelques travaux réalisés:
Reprise complète de la carburation (démontage nettoyage et réglage complet), pose d'une barre anti rapprochement (le bon modèle !), réglage culbuteurs et remplacement du joint du cache, vidange complète avec huile synthèse et filtres, vidange boite avec huile spécifique anciennes.
et d'autres en perspective:
Remise des feux d'origine, isolant sous moquette (Via PIERROT19, merci à lui), silent-bloc anti-cabrage à changer

,joint boite moteur à remplacer avec légère fuite(ce sera fait cet hiver via le garage BERTHAUD (merci à gemspark) grille centrale de bas-volet à remettre (Merci scale 33), train ar à recranter, horloge défectueuse à remplacer si j'en trouve une, soufflet de levier de vitesses à remplacer car surpiqué en noir

, monnayeur à remplacer car charnière cassée (merci pour l'info sur vendeur à claude 11) négociation en cours, et un autoradio d'époque k7+rds qui est réservé et en cours de révision avant expédition.
Je vous adresse les premières photos de la belle dans son état actuel.
Les photos du moteur sont dans le post dédié...
Très amicalement à tous !
D'autres suivront selon son évolution, vous serez tenus informés !