205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
Oh bin merde
Ca nous fait penser qu'on a roulé pendant 500 km avec un bruit bizar un jour, on allait chez notre ami Marco PTS en Lozère. Le bruit c'était la roue av droite qui était déserrée
on a eu de la chance sur ce coup
Courage pour réparer
Ca nous fait penser qu'on a roulé pendant 500 km avec un bruit bizar un jour, on allait chez notre ami Marco PTS en Lozère. Le bruit c'était la roue av droite qui était déserrée
on a eu de la chance sur ce coup
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- stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
Merci pour le soutient les gars
Je me demande aussi si les goujons d origine sont pas un poil court avec les PTS
Bref , ca me fou bien les boules cette histoire, remarque que ca aurais pu etre pire, avoir ca a haute vitesse , foncer dans quelque chose , partir en tonneau etc...
Reste a trouver un moyeux
Je me demande aussi si les goujons d origine sont pas un poil court avec les PTS
Bref , ca me fou bien les boules cette histoire, remarque que ca aurais pu etre pire, avoir ca a haute vitesse , foncer dans quelque chose , partir en tonneau etc...
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- stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
J ai regarde un peux a la rallye cette aprem ,
Le tour d aile a juste un tout petit coup sur le cote , j ai passe un coup de gomme sur les trace de pneus , la peinture n a quasi rien elle est a peine jaunie , apres un ti coup de polsih et y avais plus rien
Je dois encore regarder a mon aile
Prochaine etape trouver un ensemble moyeux/fusee ou mieux un taraud de m12 / 1.25 si quelqun de la region aurais ca
Le tour d aile a juste un tout petit coup sur le cote , j ai passe un coup de gomme sur les trace de pneus , la peinture n a quasi rien elle est a peine jaunie , apres un ti coup de polsih et y avais plus rien
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
j ai les tarauds mais je suis pas tout près a toi de voire
- stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
T es de quel coin ?
Edit: Il me semble que t as change de pseudo? t es pas un grand liegeois a tout hazard ?
Edit: Il me semble que t as change de pseudo? t es pas un grand liegeois a tout hazard ?
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
ben si fi c est moi le grand mince gris de cheveux j habite xhoris près d aywille a 20min de liége
- stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13
J ai trouve des taraud chez un ami
Apres petit passage dans le moyeu , le filet est tout bon
Le soucis a la base c est tout simplement les goujons , j avais un doute que ceux d origine etaient trop court avec les PTS et c est bien ca
Apres verification les goujon d origine prennent a peine sur 5 mm, si j aurais monte les jantes moi meme , j aurais pense a y regarder mais c est pas moi qui les ai montee mais le garage ou j ai fais monter/ equilibrer les pneus.
J avais d ailleur eu d autres goujons quand j ai eu mes PTS en 15 (occaz)
Bref ceux ci font +-53 mm en longueur totale , il me faut des goujont plus long j ai donc 2 solutions :
Trouver des types origine mais plus long d au moins 10 mm , c est eventuellement monte sur quel type de voiture 309 ZX ou tout autre modele
Ou achetter des goujons ecrous separe , j ai regarde un peux 62 mm de long devrais aller je pense si vous avez un bon plan pour un prix sympas
D avance merci de vos reponses
Apres petit passage dans le moyeu , le filet est tout bon
Le soucis a la base c est tout simplement les goujons , j avais un doute que ceux d origine etaient trop court avec les PTS et c est bien ca
Apres verification les goujon d origine prennent a peine sur 5 mm, si j aurais monte les jantes moi meme , j aurais pense a y regarder mais c est pas moi qui les ai montee mais le garage ou j ai fais monter/ equilibrer les pneus.
J avais d ailleur eu d autres goujons quand j ai eu mes PTS en 15 (occaz)
Bref ceux ci font +-53 mm en longueur totale , il me faut des goujont plus long j ai donc 2 solutions :
Trouver des types origine mais plus long d au moins 10 mm , c est eventuellement monte sur quel type de voiture 309 ZX ou tout autre modele
Ou achetter des goujons ecrous separe , j ai regarde un peux 62 mm de long devrais aller je pense si vous avez un bon plan pour un prix sympas
D avance merci de vos reponses
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Cet aprem ,j ai été dans plusieures stations de montage et ils demandent 2.5€ par gonjons ce qui fais un total de 40€ je trouve ca cher quand meme
Je me suis aussi renseigne pour un kit gonjons/ecron et faut compter +-60€
Si vous avez d autres infos, bon plan et/ou conseils n hesitez pas
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
si tu veux du gonjon type origine le plus simple c'est d'allé en casse !
en plus c'est gratuit (si t'as des grandes poche )
sinon goujon + écrou type compet mais là ca chiffre vite de memoire (enfin pour ce que c'est ^^)
en plus c'est gratuit (si t'as des grandes poche )
sinon goujon + écrou type compet mais là ca chiffre vite de memoire (enfin pour ce que c'est ^^)
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Pour la casse c est certain que j y ai pense , je demandais justement si quelqun a trouve des modeles plus long sur un certain type de voiture histoire de pas chercher pendant 150 ansze_king a écrit :si tu veux du gonjon type origine le plus simple c'est d'allé en casse !
en plus c'est gratuit (si t'as des grandes poche )
sinon goujon + écrou type compet mais là ca chiffre vite de memoire (enfin pour ce que c'est ^^)
Gonjons + ecrou type compet c est +- 60€
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Pour tes goujons, tu peut prendre ceux des première peugeot 205 il sont plus long que les autres
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
met du neuf 2.50€ c est pas la mer a boire et tu es sur d avoir du bon !
- stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Payer 40€ pour du type origine, je prefere mettre 60€ et avoir des goujons ecrousle bouvreuil a écrit :met du neuf 2.50€ c est pas la mer a boire et tu es sur d avoir du bon !
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Ca y est , j ai trouve 16 goujons plus long dans une casse specialise en peugeot a 10€ le tout ca me depanne bien en attendant quelque chose de mieux , ca m eviteras d encore perdre une roue
J ai aussi redresse l aile , réajuste le tout tant bien que mal , remplace les fixations et pour finir , j ai du le repeindre , parce que la peinture c est decollee par endroit en retirant le papier cache que j avais mis pour maintenir le tour d aile en place c est encore une preuve du "super " travail du carrossier qui as très certainement tout fais dans les règles de l art
Bref j ai repeint mon tour d aile a la bombe parce que la peinture que le carrossier ma donne est de type acrylique et j ai pas le matos adapte,
Le rendu est aussi bien qu avec un pistolet , j ai un super tendu / brillant mais j ai vraiment peur de la tenue dans le temps, la qualite de ce type de peinture est il le meme qu avec le pistolet ?
Par la meme occasion j en ai profite d enfin fixer les grille du pare choc
J ai aussi redresse l aile , réajuste le tout tant bien que mal , remplace les fixations et pour finir , j ai du le repeindre , parce que la peinture c est decollee par endroit en retirant le papier cache que j avais mis pour maintenir le tour d aile en place c est encore une preuve du "super " travail du carrossier qui as très certainement tout fais dans les règles de l art
Bref j ai repeint mon tour d aile a la bombe parce que la peinture que le carrossier ma donne est de type acrylique et j ai pas le matos adapte,
Le rendu est aussi bien qu avec un pistolet , j ai un super tendu / brillant mais j ai vraiment peur de la tenue dans le temps, la qualite de ce type de peinture est il le meme qu avec le pistolet ?
Par la meme occasion j en ai profite d enfin fixer les grille du pare choc
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14
Le lendemain le tour d aile c etais un peux ternis, mais apres un tres leger coup de polish pro 3M il avais retrouve toute sa brillance
J ai refixe le tour d aile, j ai aussi profite pour passer un couche de cire sur toute la carroserie pour la proteger de l hiver
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