205 Rallye Franco/Belge: souvenir a l achat

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Oh bin merde :o

Ca nous fait penser qu'on a roulé pendant 500 km avec un bruit bizar un jour, on allait chez notre ami Marco PTS en Lozère. Le bruit c'était la roue av droite qui était déserrée :ph34r:

on a eu de la chance sur ce coup "_"

Courage pour réparer :ok:

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stephane.h
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par stephane.h »

Merci pour le soutient les gars :D

Je me demande aussi si les goujons d origine sont pas un poil court avec les PTS :unsure:

Bref , ca me fou bien les boules cette histoire, remarque que ca aurais pu etre pire, avoir ca a haute vitesse , foncer dans quelque chose , partir en tonneau etc...

Reste a trouver un moyeux ;)
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balouba
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par balouba »

oua t'es passé par une belle porte!!
bon courage pour la reparer ma loute!! :D
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par stephane.h »

J ai regarde un peux a la rallye cette aprem ,

Le tour d aile a juste un tout petit coup sur le cote , j ai passe un coup de gomme sur les trace de pneus , la peinture n a quasi rien elle est a peine jaunie , apres un ti coup de polsih et y avais plus rien :D

Je dois encore regarder a mon aile

Prochaine etape trouver un ensemble moyeux/fusee ou mieux un taraud de m12 / 1.25 si quelqun de la region aurais ca ;)
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le bouvreuil
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par le bouvreuil »

j ai les tarauds mais je suis pas tout près :wacko: a toi de voire :ok:

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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par stephane.h »

T es de quel coin ?

Edit: Il me semble que t as change de pseudo? t es pas un grand liegeois a tout hazard ?
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le bouvreuil
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par le bouvreuil »

ben si fi c est moi le grand mince gris de cheveux :lol: j habite xhoris près d aywille a 20min de liége :ok:

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Re: 205 Rallye Franco/Belge:passage au banc page 13

Message par stephane.h »

J ai trouve des taraud chez un ami B)

Apres petit passage dans le moyeu , le filet est tout bon :D

Le soucis a la base c est tout simplement les goujons , j avais un doute que ceux d origine etaient trop court avec les PTS et c est bien ca :o

Apres verification les goujon d origine prennent a peine sur 5 mm, si j aurais monte les jantes moi meme , j aurais pense a y regarder mais c est pas moi qui les ai montee mais le garage ou j ai fais monter/ equilibrer les pneus.

J avais d ailleur eu d autres goujons quand j ai eu mes PTS en 15 (occaz)

Bref ceux ci font +-53 mm en longueur totale , il me faut des goujont plus long j ai donc 2 solutions :

Trouver des types origine mais plus long d au moins 10 mm , c est eventuellement monte sur quel type de voiture 309 ZX ou tout autre modele

Ou achetter des goujons ecrous separe , j ai regarde un peux 62 mm de long devrais aller je pense si vous avez un bon plan pour un prix sympas :p

D avance merci de vos reponses
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par stephane.h »

Cet aprem ,j ai été dans plusieures stations de montage et ils demandent 2.5€ par gonjons ce qui fais un total de 40€ je trouve ca cher quand meme :o

Je me suis aussi renseigne pour un kit gonjons/ecron et faut compter +-60€

Si vous avez d autres infos, bon plan et/ou conseils n hesitez pas :D
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par ze_king »

si tu veux du gonjon type origine le plus simple c'est d'allé en casse !
en plus c'est gratuit (si t'as des grandes poche :lol: )

sinon goujon + écrou type compet mais là ca chiffre vite de memoire (enfin pour ce que c'est ^^)

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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par stephane.h »

ze_king a écrit :si tu veux du gonjon type origine le plus simple c'est d'allé en casse !
en plus c'est gratuit (si t'as des grandes poche :lol: )

sinon goujon + écrou type compet mais là ca chiffre vite de memoire (enfin pour ce que c'est ^^)
Pour la casse c est certain que j y ai pense , je demandais justement si quelqun a trouve des modeles plus long sur un certain type de voiture histoire de pas chercher pendant 150 ans :D

Gonjons + ecrou type compet c est +- 60€ ;)
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par fonce58 »

Pour tes goujons, tu peut prendre ceux des première peugeot 205 il sont plus long que les autres :ok:
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par le bouvreuil »

met du neuf 2.50€ c est pas la mer a boire et tu es sur d avoir du bon :ok: !

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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par stephane.h »

le bouvreuil a écrit :met du neuf 2.50€ c est pas la mer a boire et tu es sur d avoir du bon :ok: !
Payer 40€ pour du type origine, je prefere mettre 60€ et avoir des goujons ecrous ;)
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par stephane.h »

Ca y est , j ai trouve 16 goujons plus long dans une casse specialise en peugeot a 10€ le tout ca me depanne bien en attendant quelque chose de mieux , ca m eviteras d encore perdre une roue :lol:

J ai aussi redresse l aile , réajuste le tout tant bien que mal , remplace les fixations et pour finir , j ai du le repeindre , parce que la peinture c est decollee par endroit en retirant le papier cache que j avais mis pour maintenir le tour d aile en place :o c est encore une preuve du "super " travail du carrossier qui as très certainement tout fais dans les règles de l art :unsure:

Bref j ai repeint mon tour d aile a la bombe parce que la peinture que le carrossier ma donne est de type acrylique et j ai pas le matos adapte, "_"

Le rendu est aussi bien qu avec un pistolet , j ai un super tendu / brillant mais j ai vraiment peur de la tenue dans le temps, la qualite de ce type de peinture est il le meme qu avec le pistolet ?

Par la meme occasion j en ai profite d enfin fixer les grille du pare choc :D
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Re: 205 Rallye Franco/Belge:Probleme de goujon page 14

Message par stephane.h »

Le lendemain le tour d aile c etais un peux ternis, mais apres un tres leger coup de polish pro 3M il avais retrouve toute sa brillance :D

J ai refixe le tour d aile, j ai aussi profite pour passer un couche de cire sur toute la carroserie pour la proteger de l hiver B)
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