Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Une journée calme après le week end de fou que nous venons de vivre grâce à Jean-Luc, Anne-Marie et les copains.

On en profite pour faire du nettoyage.

Premièrement, compartiment moteur, je ne reviens pas sur le pourquoi du comment, mais samedi en partant j'ai eu le plaisir de pourrir mon compartiment moteur, il à donc fallu lui re-faire une beauté. Bon, pas trop poussé pour cette fois, mais au moins l'huile ne sèchera pas partout.

On démonte l'ITG pour le doucher lui aussi et là, Suuuuuurprise :
P1030557.JPG
Je disais justement à Damien au retour, il me semble entendre un léger cliquetis, la dernière fois c'était un cornet qui était en train de se déserrer......bingo, et pas qu'un peu. J'ai l'impression que le taraudage dans le carbu est foiré, car c'est déjà la seconde fois, et quand j'ai voulu le resserrer, j'e l'ai un peu senti avec la clé (sensation que ça commence à tourner dans le vide..). Encore un hélicoil à poser "_" , le plus long sera de déposer les carbus. A suivre donc.

J'ai donc poursuivi le lavage après protection des cornets, alumeur, etc.... et le voilà, pour ceux qui l'ont vu ce week-end, c'est mieux non?
P1030568.JPG
Et un petit coup vite fait sur la voiture et surtout le coffre qui avait mangé de l'huile aussi
P1030570.JPG
Petite pensée à tous ceux à qui j'ai dit : "En 7x13 avec des cales de 10 mm et des pneus en 185, je n'ai jamais touché......" Bon, la j'ai pris un trou en appui, m'enfin, le résultat est là, ça a touché. Je la trouve un peu basse de toute façon, je pense recranter légèrement mon train arrière dans un futur proche.

Sinon, une nouvelle aventure débute dans la grange limousine, après la boite, c'est un moteur que je vais ouvrir. Récupéré ce dimanche, vidangé sur le trajet du retour.
Au chargement :
"- Y'a de l'huile dedans?
- Bien sur!
- OK."
Nous étions 4 pour le charger dans le coffre, pas un n'a tilté....le moteur à été posé à l'horizontale ^_^ . La fatigue du week end se faisait sentir...
Pas grave, la couverture que j'avais mis en protection à absorbé 90% de l'huile. Décidément, cette voiture est maudite, aucun moteur ne veut garder son huile :lol:

Je vous ferais partager la réfection de ce moteur, sachant qu'une fois de plus, je pars de zéro niveau compétences ^_^
En revanche, je sais que je peux compter sur vous :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ca va le faire :ok:

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

loooool Pierrot!

Sympa ce petit résumé...et nickel ton compartiment moteur.

Pierro19 a écrit :Décidément, cette voiture est maudite, aucun moteur ne veut garder son huile :lol:
Bin ouais...elle refuse l'huile cette bagnolle, moi je pense que tu ne la prends pas assez souvent...elle se rebelle!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

je l'avais dit pour l'huile ... j'dit ça, j'dit rien :lala: :mrgreen:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Et tu arsouillais comme un porc avec un TU24 dans le coffre ? :blink:

:mrgreen:

Faut pas s'étonner si l'extension pète quand le TU tape dedans au moindre virage en appui ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

jean a écrit :Et tu arsouillais comme un porc avec un TU24 dans le coffre ? :blink:

:mrgreen:
Nooooooooon il ne fait pas ça le Pierrot! :p :p :p
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Franchement j'en aurais été capable, je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus basse sur une aire d'autoroute après 100 bornes :lol:

Mais non, ça c'est passé pendant la concentr' :p
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Coucou!

Après avoir fait le poisson rouge aussi (cf Jean-Luc Perscarolo :lol: ), je me suis attaqué à mes carbus afin de solutionner ce souci de filetage foiré dans un carbu.

Après 2 (oui, j'en ai trouvé un autre de faible dans le lot...) bear-coil et 8 écrous freins, voilà le tout fiabilisé ^_^
P1030654.JPG
Bref, c'est fait. Demain un réglage des hauteurs de cuve, remontage et réglage richesse et syncro :)

Demain soir je passe chercher mon nouveau jouet d'atelier pour rendre au moteur qui va passer sur le billard son lustre d'antan <oo>

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Bon,on va suivre çà de près mon pierrot.... ;)

Ce train AR,c'est celui que tu as refais ou le vieux?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Sur ma voiture, c'est toujours le vieux qui est monté. Le neuf est stocké dans la grange en attente de montage.

J'applique toujours la même méthode (sauf pour la boite, j'étais trop impatient...), je rénove les pièces et je les stocke en attendant la restauration de la voiture. Et j'achète les pièces au fur et à mesure. Ainsi j'étale les dépenses, je continue à rouler avec la rallye, et le jour ou j'aurais le temps et le budget, je démonte tout, passage chez le carossier, et ensuite j'aurais tout pour la remonter à neuf ;)

Pour le moteur, une fois que j'aurais terminé de le remettre à neuf, j'attaquerais le compartiment moteur, peinture du compartiment et remise à neuf (ou occase rénové :blush: ) de tout ce qui s'y trouve.

ledams19
Amateur
Amateur

Message par ledams19 »

Pierro19 a écrit :Sur ma voiture, c'est toujours le vieux qui est monté. Le neuf est stocké dans la grange en attente de montage.

J'applique toujours la même méthode (sauf pour la boite, j'étais trop impatient...), je rénove les pièces et je les stocke en attendant la restauration de la voiture. Et j'achète les pièces au fur et à mesure. Ainsi j'étale les dépenses, je continue à rouler avec la rallye, et le jour ou j'aurais le temps et le budget, je démonte tout, passage chez le carossier, et ensuite j'aurais tout pour la remonter à neuf ;)

Pour le moteur, une fois que j'aurais terminé de le remettre à neuf, j'attaquerais le compartiment moteur, peinture du compartiment et remise à neuf (ou occase rénové :blush: ) de tout ce qui s'y trouve.
Pour la carrosserie et la peinture tu peu compter sur moi pierro :ok: :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Par contre si tu veux un compartiment moteur d'avance,je peux t'en fournir un,.....mais il est vert...... ;)

Tu te le refais en blanc Meije et le jour de la grande restauration,.....tu le poses. :ok: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

ledams19 a écrit :..

Pour la carrosserie et la peinture tu peu compter sur moi pierro :ok: :ok:
Merci :ok: (Mais j'y comptais bien :p )

scale33 a écrit :Par contre si tu veux un compartiment moteur d'avance,je peux t'en fournir un,.....mais il est vert...... ;)

Tu te le refais en blanc Meije et le jour de la grande restauration,.....tu le poses. :ok: :lol:
:p Bonne idée, on coupe devant le pare-brise, et je peux me retaper une partie avant que je ressouderais le moment venu :ok:

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Attention Pierro faudras pas le mettre sous cloche aprés :p
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

)
laurentweber87 a écrit :Attention Pierro faudras pas le mettre sous cloche aprés :p
Alors ça, ça n'est pas près d'arriver, on verra une fois refaite, mais c'est pas du tout l'optque que j'ai pour ma rallye ;)

Bon, sinon les travaux sur les carbus sont terminée ce soir.

Hier j'ai tout remonté, et ce soir j'ai pu faire un réglage.

Enfin j'ai eu peur au début, elle tousse en coup puis plus rien, plus de démarreur malgré les voyants rouges allumés. Après réflexion, j'ai pensé à la cosse sur le démarreur (celle qui transmet l'info), et........en effet, elle était un peu sortie, j'ai du la toucher en remontant les carbus.....

Bref,

Richesses d'abord à l'oreille, puis avec le multimètre/compte tours (Merci Rémi pour l'astuce de la sensibilité au max, ça fonctionne à présent, et j'ai changé de fils de bougie aussi :ok: ), puis vérif des syncros, ralenti à 1000 tours d'après le multimètre.

Bilan impec, c'est reparti pour un tour.

L'extension est refixée, je ne vous dirait pas comment, mais c'est fait :ph34r:

Photos ce week end.......

ledams19
Amateur
Amateur

Message par ledams19 »

L'extension est refixée, je ne vous dirait pas comment, mais c'est fait :ph34r:
Photos ce week end.......[/quote]

a mon avis comme un cochon !!!! :yeah:

Répondre

Retourner vers « Présentation »