On en profite pour faire du nettoyage.
Premièrement, compartiment moteur, je ne reviens pas sur le pourquoi du comment, mais samedi en partant j'ai eu le plaisir de pourrir mon compartiment moteur, il à donc fallu lui re-faire une beauté. Bon, pas trop poussé pour cette fois, mais au moins l'huile ne sèchera pas partout.
On démonte l'ITG pour le doucher lui aussi et là, Suuuuuurprise :
Je disais justement à Damien au retour, il me semble entendre un léger cliquetis, la dernière fois c'était un cornet qui était en train de se déserrer......bingo, et pas qu'un peu. J'ai l'impression que le taraudage dans le carbu est foiré, car c'est déjà la seconde fois, et quand j'ai voulu le resserrer, j'e l'ai un peu senti avec la clé (sensation que ça commence à tourner dans le vide..). Encore un hélicoil à poser

J'ai donc poursuivi le lavage après protection des cornets, alumeur, etc.... et le voilà, pour ceux qui l'ont vu ce week-end, c'est mieux non?
Et un petit coup vite fait sur la voiture et surtout le coffre qui avait mangé de l'huile aussi
Petite pensée à tous ceux à qui j'ai dit : "En 7x13 avec des cales de 10 mm et des pneus en 185, je n'ai jamais touché......" Bon, la j'ai pris un trou en appui, m'enfin, le résultat est là, ça a touché. Je la trouve un peu basse de toute façon, je pense recranter légèrement mon train arrière dans un futur proche.
Sinon, une nouvelle aventure débute dans la grange limousine, après la boite, c'est un moteur que je vais ouvrir. Récupéré ce dimanche, vidangé sur le trajet du retour.
Au chargement :
"- Y'a de l'huile dedans?
- Bien sur!
- OK."
Nous étions 4 pour le charger dans le coffre, pas un n'a tilté....le moteur à été posé à l'horizontale

Pas grave, la couverture que j'avais mis en protection à absorbé 90% de l'huile. Décidément, cette voiture est maudite, aucun moteur ne veut garder son huile

Je vous ferais partager la réfection de ce moteur, sachant qu'une fois de plus, je pars de zéro niveau compétences

En revanche, je sais que je peux compter sur vous