Ma voiture blanche
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Herve
- Membre du Club 2024
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Un nouveau en voiture blanche
Pour Davmag, oui j'avais bien reçu ton message apres Avignon mais je n'ai vraiment pas pu m'en occuper : pas le temps et d'autres priorités
J'essaie de la garder dans son jus
A la nationale, je passerais les 280000kms : ce sera la mamie du plateau
J'essaie de la garder dans son jus
A la nationale, je passerais les 280000kms : ce sera la mamie du plateau
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Herve
- Membre du Club 2024
Bonsoir,alors pendant une petite séance d'entretient la semaine dernière, la petite durite dépression/miofiltre a cassée(bien seche la gaine ....)
Pour"fermer" le circuit, j'avais bricoler un truc avec 2 gaines de diamètres différents, mais ça ne me convenait pas
Lors 'un petit tour dans une casse, j'ai récupérer une durite du circuit de refroidissement moteur sur une saxo à moteur TU(106 aussi )
Elle fait une petite cinquantaine de centimètres, mais son avantage est d'avoir 2 diamètres différents Donc découpe à la bonne longueur et mise en place(d'origine, il y a une gaine en mousse dessus que j'ai viré). Voilà,ça peut être une alternative au
Pour"fermer" le circuit, j'avais bricoler un truc avec 2 gaines de diamètres différents, mais ça ne me convenait pas
Lors 'un petit tour dans une casse, j'ai récupérer une durite du circuit de refroidissement moteur sur une saxo à moteur TU(106 aussi )
Elle fait une petite cinquantaine de centimètres, mais son avantage est d'avoir 2 diamètres différents Donc découpe à la bonne longueur et mise en place(d'origine, il y a une gaine en mousse dessus que j'ai viré). Voilà,ça peut être une alternative au
- Herve
- Membre du Club 2024
Bonsoir, alors pour préparer le grand péril, ce week end, changement du câble d'accélérateur et du LDR
Sinon nicquel , progressivité retrouvée à l'accèle : on ne s'habitue pas qu'au bon....
Bon forcément, le peu que j'ai roulé, elle monte moins en T° , mais sur l'ancien câble, je n'avais pas de rondelle en appui Sinon nicquel , progressivité retrouvée à l'accèle : on ne s'habitue pas qu'au bon....
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Ah, mais je le connais ce moteur !!RVJ69 a écrit :Oups: périple
C'est vrai qu'avec un câble d'accélérateur neuf, c'est le jour est la nuit !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Herve
- Membre du Club 2024
Salut Christian
Oui, plus pareil :on s'habitue avec le temps et quand on change, on voit qu'il existe mieux
Pas trop le temps en ce moment mais elle est prête pour vendredi: manque le plein
Oui, plus pareil :on s'habitue avec le temps et quand on change, on voit qu'il existe mieux
Pas trop le temps en ce moment mais elle est prête pour vendredi: manque le plein
- Herve
- Membre du Club 2024
Bonjour, donc je savais que j'avais un col de cygne sans cloison, donc après en avoir trouvé un en bon état, et bien le temps était venu de le changer
Pas de problèmes particuliers, sauf que la bride en haut du col de cygne se déforme avec le temps et la chaleur, donc malgré un nouveau joint, petite fuite à cet endroit, donc j'y mettrais de la pâte..
En conclusion, le cliquet, c'est vraiment nickel pour les ressorts: rapide dans mon cas....
Malgré la fuite, le bruit est plus métallique: mon ancien n'avait aucune cloison.....
Voili
Bon alors, j'ai utilisé une sangle à cliquet, et j'ai mis 2' pour retirer et remettre les ressorts , et sans problème de veines... Pas de problèmes particuliers, sauf que la bride en haut du col de cygne se déforme avec le temps et la chaleur, donc malgré un nouveau joint, petite fuite à cet endroit, donc j'y mettrais de la pâte..
En conclusion, le cliquet, c'est vraiment nickel pour les ressorts: rapide dans mon cas....
Malgré la fuite, le bruit est plus métallique: mon ancien n'avait aucune cloison.....
Voili
- Herve
- Membre du Club 2024
Non, renseignements pris auprès d'un préparateur par chez moi, la tôle emboutie se déforme entre les trous de fixations avec la chaleur
- Herve
- Membre du Club 2024
ça c'est celui que j'ai trouvé: on voit les traces noirâtres entre les trous: je pensais que le nouveau joint(un peu épais) compenserait, et bin non
Plus qu'à y mettre de la pâteLà où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Sinon, tu peux essayer de mettre 2 joints, parce que de la pate a cet endroit, j'ai des doutes sur la tenue a moins qu'il y ai des produits prevu pour?
Sinon, tu peux tenter de le tordre un peut là ou ca fuit
Sinon, tu peux tenter de le tordre un peut là ou ca fuit
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Pas sur non plus que la pâte tienne à cet endroit là, ça chauffe là !!
Ton collecteur ne serait il pas déformé à cet endroit précis ?
Ton collecteur ne serait il pas déformé à cet endroit précis ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Herve
- Membre du Club 2024
Bonjour, je vous tiens au jus avec la pâte, de toute façon, je ne vais pas laisser cette fuite
A bientôt
A bientôt
- Herve
- Membre du Club 2024
Bonsoir, alors j'ai re-démonté le col de cygne hier, mis de la pâte filandreuse gum gum sur les 2 faces du joint ( pas trop hein... ), j'ai bien tout serré, j'ai fait tourné au ralenti pour la sécher, et plus aucune fuite.
Ce matin, petit tour sur la cote ensoleillée et pas de fuite
Ce matin, petit tour sur la cote ensoleillée et pas de fuite