20 ans de rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
philippe
Passionné
Passionné

Re: 20 ans de rallye

Message par philippe »

Ça y est ma Rallye est passée au CT <oo> . Elle avait été recalée pour la pollution.....
Ce n est pas la première fois qu elle est recalée pour la pollution....la première fois elle avait tout juste 20000 km il y a une vingtaine d années..... A croire que les contrôleurs (surtout les appareils de mesure) n aiment pas les Rallyes :D
Cette fois ci c était avec le bon contrôleur.... En 30 secondes c était OK.... :ok: .
C est reparti pour 2 ans....
Dans les prochains jours montage du devil cône et après brouaaaa.... Brouaaaaa <oo> <oo> <oo>.

Les photos du montages suivront.... Par contre je n ai pas de pont je vais m amuser (surtout mon dos).

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Ça y est le devil est monté. Nickel ! Je n ai pas du tout galéré :ok: . Il m a fallut quand même 2H.... Au départ il était prévu pour une golf 1 cabriolet....donc pas de collier autour du devil.... Sans parlé de la colerette qu il a fallut souder á l entrée et la sortie raccourcie

Les photos suivront dans les prochains jours.
Par contre le son n est pas plus fort que le pot d origine sauf au ralenti.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

:ok: et oui, ça serait sympas de voir le montage :)
Viva Bastardo !

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Les photos du devil.

Collier Inox pour tuyaux de chauffage, tige filetée de 8 et écrous freins.... Et voilà...
:D
Fichiers joints
DEVIL4.JPG
devil2.JPG
DEVIL3.JPG

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

joli cône :blush: par contre elle sert à quoi cette grande vis?
Viva Bastardo !

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Au départ le cône était prévu pour golf 1 (regarde mon topic page précédente) de ce fait le corps du silencieux est plus vers le milieu de la voiture même si le cône est bien positionné. Quand je l'ai fait raccourcir (cône beaucoup trop long) j'ai conservé "l'angle" d'origine de la sortie.

Pour répondre à ta question la tige filetée est placé dans le silenbloc "en haut" et est vissée à mon fameux collier de chauffage "en bas". Mon collier à une patte plus longue que l'autre (à gauche) vu que le pot est plus vers le milieu... j'ai fait pareil du côté droit.... Je précise que je peux quand même utiliser la roue de secours.

A+

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par zergo »

ok merci :ok: et pour la ligne? ce qui serait intéressant une photo vue de dessous :D
Viva Bastardo !

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Pour la ligne, ligne d'origine à emmanchement avec adaptateur collerette (elle est en photo dans mon topic). Le devil est monté comme un échappement "d'origine".... :D

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Pour avoir vu cette auto en vrai, je dois dire qu'elle est absolument nickel, on dirait une voiture neuve !!
Impressionnant !!! Moteur super propre enfin bref, c'est une très belle auto d'origine !!

Te connaissant un peu mieux, maintenant Philippe, elle est entre de bonnes mains :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bravo à toute la famille :ok: :ok: :ok:

Ce n'est pas comme certaines voitures victime d'un cable d'accélérateur qui finissent à la casse !! l'intéressé(e) comprendra !! :mdr: :lol: :lol: :lol: ( :crying: )

Merci encore pour ton accueil, et au plaisir de te revoir, avec d'autres personnes du 34 :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Merci Christian.

Au plaisir de te revoir. Je viens justement de rentrer la Rallye dans son garage. Ce matin nous sommes allés faire un petit tour manière de lui dégourdir les roues.
Normalement le 23 septembre nous ferons la sortie au lac de Pareloup (voir dans la rubrique les sorties).
Et toi de retour á Belfort ?.

A plus

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

XALLOS90 a écrit :Pour avoir vu cette auto en vrai, je dois dire qu'elle est absolument nickel, on dirait une voiture neuve !!
Impressionnant !!! Moteur super propre enfin bref, c'est une très belle auto d'origine !!

Te connaissant un peu mieux, maintenant Philippe, elle est entre de bonnes mains :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bravo à toute la famille :ok: :ok: :ok:

Ce n'est pas comme certaines voitures victime d'un cable d'accélérateur qui finissent à la casse !! l'intéressé(e) comprendra !! :mdr: :lol: :lol: :lol: ( :crying: )

Merci encore pour ton accueil, et au plaisir de te revoir, avec d'autres personnes du 34 :ok:
salut Christian,......toi tu as pu le voir ce bougre de Philippe......... ;)
Moi,j'y suis pasé tout tout près,....mais pas moyen par deux fois de se caler une entrevue,......dommage. :(

Ce sera pour une prochaine......
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Allez Scale, on va y arriver la prochaine fois !. De toute façon, tu n as pas tous visiter dans mon "coin", il y a encore plein de choses à découvrir. Et c est encore meilleur si tu le fait en Rallye :D

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Bonjour,

Cette année avec la restauration de la GTI, ma petite Rallye ne sera pas trop sortie.... j'ai profité du rassemblement au Caylar pour lui dégoudir les roues... la suite en photos
Fichiers joints
Rallye Caylar 2.JPG
Rallye Caylar.JPG
Rallye Caylar 1.JPG
Rallye Caylar 3.JPG
Rallye Caylar 4.JPG
Avec la GTI de mon copain Christophe
Avec la GTI de mon copain Christophe

weber33
Passionné
Passionné
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Message par weber33 »

Hello mon Philippe, heureux de te voir en page présentation, je sens que tu vas bientôt rejoindre le village gaulois ;)
Bref, les gars du Tarn, ils assurent.... :p ; je me demande si je vais pas me rebaptiser weber81... :lala: :lala:
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

philippe
Passionné
Passionné

Message par philippe »

Salut Dominique,

Concernant votre "petite sortie" fin Août dans l'Hérault, il faudra que l'on se téléphone pour se caler votre venue à la maison...... :D :D :D

A plus

Le-chaps
Débutant

Message par Le-chaps »

J'ai quand même hâte de la voir rouler philippe, pour les beaux jours j'espère ;)
bye :)
Peugeot 205 GTI 1.6 115 gris graphite AM1988.. 163.000 km

Répondre

Retourner vers « Présentation »