Bonjour du 60
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Bonjour du 60
Cette rallye à l'air d'être entre de bonnes mains 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Sylvain60
- Membre du Club 2025
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 204 fois
Le pire c'est que je suis venu avec ma liste de références piochées sur service box MAIS 20 min avant la fermeture
Il était bcp trop tard !

205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Slik60
- Habitué
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
Si tu le veut je peut commander pour toi avec mon taf et si c'est en stock j'ai tout dans la journéeSylvain60 a écrit :Le pire c'est que je suis venu avec ma liste de références piochées sur service box MAIS 20 min avant la fermetureIl était bcp trop tard !

- Sylvain60
- Membre du Club 2025
Slik60 a écrit :Si tu le veut je peut commander pour toi avec mon taf et si c'est en stock j'ai tout dans la journéeSylvain60 a écrit :Le pire c'est que je suis venu avec ma liste de références piochées sur service box MAIS 20 min avant la fermetureIl était bcp trop tard !
![]()
Ha yes avec plaisir, je ferai surement appel à toi pour la prochaine dans ce cas là.

La première est passée je récupère les pièces demain.
- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Sylvain60
- Membre du Club 2025
Donc bilan de la semaine.
La ralloche est en pièces détachées dans mon garage
- J'ai pas reçu mes kit réparation d'étriers donc pas de frein avant
- Roulement arrière grippé dans l'alésage. Du coup comme je ne doute de rien suis allé chez Renault pour qu'il me mettent un coup de presse...enfin au roulement Réglé en 5 min, alors qu'on a galérer pendant 2h à taper dessus comme des sourd !
- J'ai recu les garnitures de tambour arrière ....que j'ai ramené car pas bons
- J'ai acheté les flexibles AV et AR.... l'un des 2 AR n'est pas le bon je dois aller le changer
Donc niveau freinage c'est mort pour cette semaine.
- J'ai par contre récupéré ma ligne intermédiaire neuve conforme origine.
Mais un des goujons de mon collecteur et grippé/cassé ce qui m'occasionne une fuite d'échappement. J'ai donc entrepris de lui apprendre à nager dans le WD40. J'ai essayé de le dévisser...sans succès
va falloir percer, extraire, tarauder, claquer un insert ou changer de culasse....on verra bien à quel point j'arrive à saloper le boulot!
- Du coup, en désespoir de cause, j'ai viré ma moquette, enfin celle de ma ralloche. Comme l'a dit le petit Nicolas avant moi: "je vais mettre un coup de Karcher à tout ça". Et la faire sécher au soleil....sauf que j'habite en Picardie, pardon, dans les Eaux de France, qui comme son nom l'indique est une région pluvieuse. Donc, on attend le beau temps, prévue entre le 12 et le 16 août et on nettoie!
Suite au prochain épisode!
La ralloche est en pièces détachées dans mon garage

- J'ai pas reçu mes kit réparation d'étriers donc pas de frein avant
- Roulement arrière grippé dans l'alésage. Du coup comme je ne doute de rien suis allé chez Renault pour qu'il me mettent un coup de presse...enfin au roulement Réglé en 5 min, alors qu'on a galérer pendant 2h à taper dessus comme des sourd !
- J'ai recu les garnitures de tambour arrière ....que j'ai ramené car pas bons
- J'ai acheté les flexibles AV et AR.... l'un des 2 AR n'est pas le bon je dois aller le changer
Donc niveau freinage c'est mort pour cette semaine.
- J'ai par contre récupéré ma ligne intermédiaire neuve conforme origine.

- Du coup, en désespoir de cause, j'ai viré ma moquette, enfin celle de ma ralloche. Comme l'a dit le petit Nicolas avant moi: "je vais mettre un coup de Karcher à tout ça". Et la faire sécher au soleil....sauf que j'habite en Picardie, pardon, dans les Eaux de France, qui comme son nom l'indique est une région pluvieuse. Donc, on attend le beau temps, prévue entre le 12 et le 16 août et on nettoie!
Suite au prochain épisode!
- vincou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 72 fois
Pas de chance pour toi cette semaine , j espere que la prochaine sera mieux .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- stefdu76
- Mordu
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
bonjour c est clair vraiment pas de bol!!mais bon tu verras quand tu auras surmonté tous ces desagrément que du bonheur.pour le beau temps il faut venir nettoyer ta moquette en normandie
a+
stef

a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1751 fois
Il ne t'arrive que des choses normales pour une periode de restauration ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Sylvain60
- Membre du Club 2025
Oui pour l'instant rien d'affolant ou de décourageant.
Il n'y a que la goujon cassé dans la culasse qui m'inquiète un peu mais bon en y allant doucement ça devrait le faire.
Je vais tomber le radiateur pour y voir plus clair.
Ce qui me fait marrer c'est que je suis en plein processus "tant que j'y suis".
A chaque fois que je démonte qque chose ça finit par "tant que j'y suis", je démonte le reste. J'ai viré les sièges, puis la moquette, puis l'isolant phonique. Les étriers, que j'ai fini par peindre et tant que j'y suis vais démonter le mastervac.. Bref à ce rythme elle va finir en pièces détachées.
Il n'y a que la goujon cassé dans la culasse qui m'inquiète un peu mais bon en y allant doucement ça devrait le faire.
A chaque fois que je démonte qque chose ça finit par "tant que j'y suis", je démonte le reste. J'ai viré les sièges, puis la moquette, puis l'isolant phonique. Les étriers, que j'ai fini par peindre et tant que j'y suis vais démonter le mastervac.. Bref à ce rythme elle va finir en pièces détachées.
-
- Débutant
C'est le problème.
Quand tu démontes un truc, tu te rends compte que le truc d'à côté aurait lui aussi bien besoin d'être refait, même s'il peut être conservé quelque temps, et ainsi de suite.
Du coup, le temps passe et on se retrouve à refaire pleins de choses.
Quand tu démontes un truc, tu te rends compte que le truc d'à côté aurait lui aussi bien besoin d'être refait, même s'il peut être conservé quelque temps, et ainsi de suite.
Du coup, le temps passe et on se retrouve à refaire pleins de choses.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 428 fois
- A été remercié : 351 fois
Et tant que tu y es, tu tombe le moteur pour pas t'emm... à sortir ce goujon de culasse, et comme tu as prés de toi une âme pleine de bonne volonté qui n'attend qu'une chose, que tu lui dise je vais sortir l'ensemble moteur boîte, et tant que tu y seras, tu vas regarder tes coussinets, tes paliers........enfin quoi tu ouvres le moteur, tu le remets tout neuf, avec l'embrayage qui va bien aussi.......il sera content le beau papa...., il va te bichonner le moteur, te refaire les carbus....Sylvain60 a écrit :Oui pour l'instant rien d'affolant ou de décourageant.
Et toi pendant ce temps tu pourras faire ton train arrière et tout le reste......fait plaisir à beau papa.....
C'est ce que j'a fait quand j'ai commencé la resto de la mienne, au départ c'était un nettoyage compartiment moteur.... et ça a fini par un moteur en pièces détachées, une peinture du compartiment moteur, berceau, et tout le reste...... et je ne le regrette pas.... mais c'était sans beau papa.
Allez bon courage amigos, et fait plaisir à quelqu'un qui a certainement envie de mettre les mains dans le cambouis ..
- Sylvain60
- Membre du Club 2025
Heu ouais...sauf que beau papa est partit et qu'il ne revient pas avant Août...
Donc sauf cas de force majeure je vais éviter de sortir le moulin.
Il ne pouvait pas rester plus longtemps et de toute façon je n'ai plus de bière

Il ne pouvait pas rester plus longtemps et de toute façon je n'ai plus de bière

- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
belle petite auto 
autrement il y a la solution de mettre l'auto chez beau papa et qu'il te ramène au moi d'aout avec un moteur refait a neuf
pour les freins sa ce refait bien,si tu as un compresseur, tu mets une plaque en bois au niveau du piston ,tu lui met un coup d'air au compresseur et les piston il sort tous seul , des joints neuf et ces reparti pour l'avant
pour la vis dans la culasse sa peut etre un peut plus compliqué
bon courage pour la suite

autrement il y a la solution de mettre l'auto chez beau papa et qu'il te ramène au moi d'aout avec un moteur refait a neuf

pour les freins sa ce refait bien,si tu as un compresseur, tu mets une plaque en bois au niveau du piston ,tu lui met un coup d'air au compresseur et les piston il sort tous seul , des joints neuf et ces reparti pour l'avant
pour la vis dans la culasse sa peut etre un peut plus compliqué
bon courage pour la suite
- Sylvain60
- Membre du Club 2025
Merci pour les conseils et encouragements. Les étriers c'est bon. Un coup d'air comprimé et plus de piston, le radiateur est descendu. Y a plus qu'à virer ce goujon....