Bonjour du 60

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37317
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Bonjour du 60

Message par jean »

Pour ton freinage, à l'arrière les garnitures lêchent les tambours ?
A vérifier fam desserré et aucun pied sur le frein.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Il y en a une qui lèche bien l'autre est plus timide. Celle où j'ai été emmerdé avec le rattrapage.
Par contre une fois le fam serré ça colle bien.
205 Rallye 1989 - 161 000 km

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bonjour du 60

Message par mimille »

Pour tes serflex, chez TNT ,impasse de la gare à Villers Saint Paul , tu devrais y trouver ce qu'il te faut ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37317
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Bonjour du 60

Message par jean »

Essaye d'actionner le rattrapage par un trou de vis de roue du côté de la roue qui lêche pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

mimille a écrit :Pour tes serflex, chez TNT ,impasse de la gare à Villers Saint Paul , tu devrais y trouver ce qu'il te faut ;)
Merci pour le tuyau mimille. Au fait si tu as besoin de bichromater des pièces j'en relancerais en septembre, si tu veux profiter du bain dis le moi.
jean a écrit :Essaye d'actionner le rattrapage par un trou de vis de roue du côté de la roue qui lêche pas.
Pareil merci pour le tuyau Jean. Mais je crois que c'est la petite patte qui bloque le rattrapage qui déconne. Même si je passe par le trou pour qu'elle lèche ça ne sera que provisoire. Ça me permettra au moins de voir si c'est le fait qu'elle ne soit pas en place qui rend ma pédale molle...
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Bon petit réglage en passant par un trou, re purge de l'ensemble et balade dominicale.
Alors c'est mieux mais ça reste pas super efficace alors est ce que c'est mon pied qui est habitué au freinage d'un daily moderne ou est ce que vraiment ça freine pas franchement. Je me pose la question. Pour l'instant ça va être départ en vacances et on verra ça a mon retour. Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de faire un freinage d'urgence !
Sinon, il faut que je me colle à la synchronisation des carbus parce qu'à 3000 rpm ça ratatouille.
Enfin je sent et j'entends un clock ou un glonc à la ré accélération. Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par Sylvain60 le 31 juil. 2016, 16:09, modifié 1 fois.
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37317
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Bonjour du 60

Message par jean »

Ton clong à la réaccélération c'est peut être ton silent-bloc anticabrage qui doit être fatigué.
Ca doit le faire aussi quand tu retrogrades et que tu laches l'embrayage assez violemment
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Alors 2 questions de néophyte
- Anticabrage = anticouple?
- C'est d'où qu'il est ce bordel? C'est celui qui est en dessous bien visible côté boîte ?

Si c'est ça le miens est bleu et semble récent.
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Jean parle bien de l'anticouple :ok: Il est situé sur la pièce qui sert aussi de support au cardan coté passager B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Entre deux travaux à la maison je profite de la ralloche pour aller chercher ce qui le manque chez casto. Un marteau a bomber le verre, un tournevis pour gaucher et un pot de peinture écossaise, et là le drame....ma 2 craque! De 1 à 2 et de 3 à 2 :o
Donc là je me dit mes synchros sont morts et je chiale un coup. :crying:
Franchement j'aimerai bien qu'un de vous me dises que j'ai pas besoin de tomber la boîte!
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37317
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Bonjour du 60

Message par jean »

Faut tomber la boite et la réviser, avant d'y faire plus de mal.

Ou en acheter une révisée et reviser la première pour refaire la même dans l'autre sens quand la deuxième dira la même chose !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

oliv_205
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:53
Localisation : Sud de l'oise (60)

Re: Bonjour du 60

Message par oliv_205 »

Dans quel état sont tes biellettes et autre pivots ?

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Sylvain60 a écrit :Entre deux travaux à la maison je profite de la ralloche pour aller chercher ce qui le manque chez casto. Un marteau a bomber le verre, un tournevis pour gaucher et un pot de peinture écossaise, et là le drame....ma 2 craque! De 1 à 2 et de 3 à 2 :o
Donc là je me dit mes synchros sont morts et je chiale un coup. :crying:
Franchement j'aimerai bien qu'un de vous me dises que j'ai pas besoin de tomber la boîte!
Il n'y a pas 36 solutions :( Soit c'est ta commande de boite (tringlerie qui a du jeu) ou alors, c'est un synchro.... Si c'est le synchro, pas le choix... faut ouvrir
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Jean, j'avais dit de ne pas me dire de tomber la boite :unsure: :ok:
Pour mes biellettes elles sont neuves, et les pivots d'époque...après je ne sais pas comment vérifier leur état donc à part dire qu'ils sont sales je ne peux pas dire grand chose d'autre.
Sinon en remontant ma ligne neuve sur mon collecteur inox, j'ai remarqué que la tringlerie était super proche de mes ressorts d'échappement. Est ce que ça ne serait pas tout ça qui frotterait joyeusement? (j'essaie de me rassurer comme je peux)
A défaut ça se trouve facilement une boite révisée?
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Attention............ nous avons souvent de mauvais retour sur le matos soit disant révisé.....
Il vaudrait mieux confier ta boite à un pro ou à tout autre personne maitrisant bien cette mécanique.... Au moins, tu seras sûr du travail réalisé :ok: Et pourquoi ne pas la réviser toi même ? :unsure:

Si tu veux jeter un œil au prix des pièces : http://www.ebtechnologies.fr/ C'est un site qui offre des prix très très intéressant et la plupart des pièces viennent de chez le même fournisseur que la maison Peugeot :ok:

Je te met en garde, à 200€, tu ne peux pas avoir une boite révisée...... ce n'est même pas le prix des pièces de remise en état !
Une boite révisée, c'est minimum tous les roulements + les bagues de synchro, divers joints et visserie :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1003
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 288 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Ça ne me dérange pas de la réviser moi même au contraire je dirais meme que ça m'intéresse mais le temps me manque.
J'imagine que c'est le genre d'opération qui prend du temps pour laquelle il faut pouvoir se prendre son temps pour ne pas planter une boite. Et du temps en ce moment j en ai pas beaucoup.
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Répondre

Retourner vers « Présentation »