Et un de plus (nouveau moteur)

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gwen205gtac
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par gwen205gtac »

lex a écrit :
gwen205gtac a écrit :Il t a conseillé quel jeu ?
0.20 partout ?
Il faut enveler 0,05 au valeur d'origine et et la paillette dois être dure à passer. Elle dois pas juste lécher côté avec le montage d origine.

D origine , c est 0.20 a l admission et 0.30 à l échappement.
J ai toujours mis 0.20 partout sur les conseils d un amis garagiste qui a été 25 ans chef d atelier chez Citroën , ça fonctionne impeccable.
Fais gaffe de ne pas régler trop serrer , à chaud lés démarrages risquent d être galère et le ralenti instable

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bob_063
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par bob_063 »

Teelck a écrit :Histoire de dormir loin c.n ce soir, qui peut m’expliquer les deux méthodes de réglages de jeu aux soupapes pour que je puisse me rendre compte de la différence ?
+1, je ne connais pas la méthode dite de pleine ouverture :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
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lex
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

bob_063 a écrit :
Teelck a écrit :Histoire de dormir loin c.n ce soir, qui peut m’expliquer les deux méthodes de réglages de jeu aux soupapes pour que je puisse me rendre compte de la différence ?
+1, je ne connais pas la méthode dite de pleine ouverture :unsure:
Moi si mais je l aime pas. Elle est pas pratique. En fin bref ca va mieux mais c'est galère a régler ces vis rotules. Car je règle mon jeu a froid mais au lieu de reduire le jeu en chauffant c'est le phénomène inverse qui se produit. Je pense que ça vient des filets rapportés que j'ai mis. Ils se dilate pas comme l aluminium. Bon reste à trouver un compromis au niveau du reglage. Sachant que Porsche met 0.10 a tous les soupapes et a froid.
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lex
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Tiens bob63 cadeau
Fichiers joints
fabrice_78_1107709591_reglage_culbuteur_scenic_8s_a-1.jpg
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par olivF2000 »

Je mets le culbu en dos de came pour régler, et no soucis :ok:

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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Bon c'est toujours la même merde. Mais un truc vient de me traverser l esprit. Jai monter un volant moteur de tu 1l1 injection pour avoir la cible pmh. Est ce que le trou qui bloque le moteur lors du calage distribution est bien au bon endroit. Ce soir je tire les bougies et je compare avec mon ancien moteur.
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par Teelck »

En espérant que tu n’ais rien tordu si c’est ça !!
Parce que v’la les dégâts sinon. :crying:

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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par jeremy30 »

Salut,
Je ne pense pas que les vis de culbuteur ou les filets rapportés que tu as mis change grand chose. Le jeu au soupapes est plutôt défini par la dilations des soupapes et de leurs sièges. Comme c’est en forme de « cône » la dilatation de l’un et de l’autre va faire monter ou descendre plus ou moins les soupapes. Le reste est pour moi négligeable. 0,2 sur de l´echappement c’est risqué je trouve.
Tu as fait rectifier les sièges?

gwen205gtac
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par gwen205gtac »

+1
C est la tige de soupape qui s allonge avec la chaleur.
Pour les 0.20 , j avais eu de soucis en 45000km avec celle de route , ainsi qu en 10 ans de course avec l autre

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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par rallye-du-sud-51 »

jeremy30 a écrit :Salut,
Je ne pense pas que les vis de culbuteur ou les filets rapportés que tu as mis change grand chose. Le jeu au soupapes est plutôt défini par la dilations des soupapes et de leurs sièges. Comme c’est en forme de « cône » la dilatation de l’un et de l’autre va faire monter ou descendre plus ou moins les soupapes. Le reste est pour moi négligeable. 0,2 sur de l´echappement c’est risqué je trouve.
Tu as fait rectifier les sièges?
Tout à fait d'accord avec tes propos Jeremy...... :ok:

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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par olivF2000 »

Si c'est tun Tu1 c'est surement un bloc alu,le point de pigeage est au meme endroit :unsure: Tes vis rotulées sont de quelle provenance? tu aurais pas pris du jeu dedans ? :wacko:

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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par marco pts »

il existe aussi les TU1 (1100cc)fonte donc peut être le problème viens de là ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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lex
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Coucou les copains, bon ça y est j'ai fais mes 50 premiers kms. Et Ras ,le problème fut double. Une courroie de distribution détente de trop, je pense que j'ai du être interrompu au moment du montage, ça c'est fait. Le deuxième est que ça a matté les rotules des vis marteau. Du coup culbuteur d origine pour le rodage en attendant de recevoir mes nouvelles vis rotulées
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par jeremy30 »

Rien de casser, c’est l’essentiel :ok:

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olivF2000
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par olivF2000 »

Restes donc en culbus d'origine :ok:

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lex
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Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

olivF2000 a écrit :Restes donc en culbus d'origine :ok:

Je pense que c'est que je vais faire. J ai un projet piste ,je m en servirai à ce moment la.
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